Bonsoir
Merci à Quartdîner pour toutes ces informations.Et oui les partitions sont belles .Je n'ose pas t'envoyer un de mes brouillons (car c'en est vraiment un!).C'est super sympa à toi de me proposer ça.Ce n'est peut-être que partie remise.
Concernant le logiciel indiqué par Bernard 183 ,ça y est :il est téléchargé !(ce n'est pas la dernière version)
Dans un premier temps ,je n'y comprends rien...Dans un 2ème temps j'arrive à inscrire quelques notes et là ,bonheur suprême ,la partition prend forme .
ça n'a rien à voir avec mon travail " artisanal" ,c'est à dire ,écrit à la main...C'est beau et tout et tout...
Mais attention j'en suis au troisième temps :Je me rends compte que mes notions de solfège sont ,comment dire ,sommaires !!
Il faut que je me concentre sur la durée des notes et donc que je retravaille tout.L'intérêt de ce logiciel est que ,grâce au son ,je devrais théoriquement progresser (enfin je l'espère).
Sinon ai-je bien compris : peut-on aussi insérer un morceau en mp3 (et là je ne vois pas comment) et le logiciel transcrirait alors toutes les notes sur une partition? ça me parait ,si c'est le cas ,carrément merveilleux.
Vous voyez que j'ai du pain sur la planche ,concernant les détails techniques, mais je trouve ça plutôt stimulant dans ces temps de morosité chronique .
Sur ce ,je retourne à mes écritures...
A+