conseils 1er piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
vmullot

conseils 1er piano

Message par vmullot »

Bonjour,

Je prévois d'acheter un piano silent neuf pour moi même (batteur qui veut ce mettre au piano a 40 ans) et mon fiston qui a commencé les cours depuis 1 mois. Je me penche sur du Yamaha et du neuf car:
1- D'après mes recherches le silent est de bonne qualité (aussi bien le blocage des marteaux que la qualité des samples)
2- J'ai beaucoup aimé le son "jazz" du U1
3- J'habite a Istanbul et le choix n'est pas aussi vaste qu'en France (surtout en silent et silent occasion [proche de zero])

Par contre aussi bien au niveau volume sonore (pas trop envie d'embêter les voisins en jouant en acoustique) que budget je m'interresse au P116. Quelqu'un a-t-il un avis comparatif sur le son entre le U1 et le P116? Genre est-ce un U1 avec un peu moins de basse et d'ampleur ce qui me suffirait largement.

Je cherche un P116 pour essaie mais je suis pas sur de trouver d'ou mon poste.

Merci d'avance.

Vincent.
Pat11

Re: conseils 1er piano

Message par Pat11 »

Bonjour Vincent,
J'ai testé le mois dernier un yamaha U1 neuf et un p116 d'occasion récent ,j'ai préféré le U1 concernant le rendu sonore et le touché plus réactif
mais il existe aussi le yamaha P121 qui correspond mieux au U1,une sonorité plus "européenne" pour les séries P d'aprés le constructeur,soit un timbre plus rond.
Finalement j'ai opté pour un Kawai K3,préférant la sonorité de ce dernier,là c'est une question de gout mais j'ai longuement hésité avec le U1.
Je parle des modeles acoustiques,pas testé les versions silent.
bonne chance pour ton choix et bon piano.
Patrick.
vmullot

Message par vmullot »

Bonjour Patrick,

J'ai trouvé un P166 silent a essayer juste après avoir ecrit le poste. Effectivement ce n'est pas un U1 ni au niveau son ni au niveau touché, mais bon je m'étais fixé un budget a 5-6 Keur qui est déjà passé à 7000 avec le P116 SH (car je viens de passer commande!!!) En fait au niveau sonorité je voulais me rapprocher du U1 mais sans le budget... Le B3 était beaucoup plus dans mes prix mais j'ai pas trop aimé, trop de son de caisse et surtout trop de basse mal maitrisées. Je préfère en avoir moins avec le P116 mais plus net. J'ai pas voulu essayé le P121 de peur d'être obligé d'augmenter encore mon budget déjà amplement dépassé et le son du 116 m'a plutot bien convenu. On verra sur le long terme ce que ça donne.

Bref c'est signé et accompte payé, j'espère avoir fait un bon choix. Maintenant y'a plus qu'a commencer à bosser les gammes à 40 balais!!!

Musicalement votre.

Vincent.
Pat11

Message par Pat11 »

Bonsoir Vincent,
Vous avec fait un bon choix,c'est un milieu de gamme correct et à priori fiable,j'ai une amie qui possède un P121
acheté neuf en 2004 et elle n'a eu aucun souci à ce jour.
J'ai également essayé le B2 et B3 mais je n'ai pas été emballé.
Maintenant,au boulot!! Bon courage.
Patrick.
Répondre