Avis Petrof ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
SandrineMélodie

Avis Petrof ?

Message par SandrineMélodie »

Bonjour à tous et merci pour ce forum!!!
Je suis la triste propriétaire d'un piano Ukrania acheté il y a 17 ans et qui ne tiend dorénavent plus l'accord.....
Donc je suis évidemment à la recherche d'un autre piano avec une sonorité ronde et chaleureuse.
J'ai essayé un petrof 118 qui m'a beaucoup séduite, et en cherchant d'occasion je suis tombée sur un petrof haut de 120 cm? le seul modèle qui correspond serait le P122 en allant sur le site petrof....? Il s'agit d'un piano acheté par le vendeur il y a 3 ans 4000 euros et là revendu 2500 euros...
Qu'en pensez vous?
musicalement
christianj
Mon piano : Yamaha U1

Re: Avis Petrof ?

Message par christianj »

Bonjour,

Le vendeur l'a-t-il acheté neuf ?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

+1
Quel est son N°?
SandrineMélodie

Le vendeur l'a acheté neuf et je n'ai pas encore le numéro de série....
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

4000€ neuf?
Bizarre.
A ce prix-là c'est probablement du chinois.
SandrineMélodie

C'est bien un petrof mais je ne pense pas qu'il était neuf à l'achat, de toute façon je vais aller le voir la semaine prochaine.... C'est qu'il est à 1h30 de chez moi....
Mais personne n'a jamais essayé un petrof P122?
SandrineMélodie

Alors voilà, j'ai 2 options:
1 PETROF P118 de 9 ans qui est resté dans un chateau et qui n'a pas été accordé régulièrement à 2500 euros, ou
1 PETROF 115 de 10 ans qui est resté dans une maison traditionnelle mais avec un chaffage au sol, et entretenu tous les ans à 1000 euros
Après essais j'hésite car le premier était dans une accoustique particulière (une entrée toute en pierre les murs le sol jusqu'au plafond qui était trèèèès haut!) j'ai eu la sensation d'un son moins chaleureux qu'un petrof 118 essayé neuf dans un magasin...
Et je n'ai pas senti de grosse différence de qualité entre les 2....
J'hésite....
Qu'en pensez vous?
Je cherche un piano que je puisse garder le plus longtemps possible et qui soit de bonne qualité sonore... Pas un piano d'étude, le mien à environ 40 ans et ne tiens plus l'accord...
Musicalement
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Pourquoi PETROF il y a autre chose sur le marché que ces pianos a la réputation surfaite :!: :?:
Les piano sont plutot hétérogènes dans leurs timbres on ne trouve pas de régularité sur la production et dans le temps..Les mecaniques ne sont pas les mêmes a chaque époque il y du Tofa /Detoa / ou Petrof Renner le résultat n est pas le même en fonction du montage ..donc plutôt être bien informé avant achat..@+
Modifié en dernier par picolo le mer. 20 mars, 2013 21:11, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

picolo a écrit :Pourquoi PETROF il y a autre chose sur le marché que ces pianos a la reputation surfaite :!: :?:

Picolo,
Le forum doit faire face à plusieurs plaintes faisant suite à des messages de cette nature, pour dénigrement, diffamation et/ou concurrence déloyale.
Il faut que les avis exprimés soient donnés sur des bases aussi objectives que possibles et donc argumentés. Il ne faut pas qu'on puisse te soupçonner d'avoir toi-même des intérêts commerciaux dans la vente de certains pianos plutôt que certains autres.
De manière que les choses soient plus transparentes, nous nous demandons s'il ne serait pas souhaitable que
-d'une part, les avis des professionnels soient étayés sur des faits précis et pas simplement dénigrants et sans nuance (c'est vrai aussi pour les particuliers, mais encore plus pour les pros),
-d'autre part, que lorsque les professionnels s'expriment de cette manière, ils rappellent dans leur signature leur activité marchande.
Merci à l'avance.
Jean-Séb
Pat11

Message par Pat11 »

Bonjour,
Faut voir l'état général,9 ans et 10 ans c'est pas vieux.
Le premier n'a pas été entretenu à priori et a peut-etre été exposé à un taux d'humidité élevé (pas facile de chauffer un chateau!)
et le second a subi le chauffage au sol,ce qui n'est pas le top non plus.
On ne peut juger sans voir l'état de la mécanique surtout si tu veux le garder longtemps.
solaire

Message par solaire »

SandrineMélodie a écrit :Alors voilà, j'ai 2 options:

1 PETROF 115 de 10 ans qui est resté dans une maison traditionnelle mais avec un chaffage au sol, et entretenu tous les ans à 1000 euros

Musicalement
Je me suis laissée dire (par un facteur de piano, artisans que je fréquente beaucoup ces derniers temps) que le chauffage par le sol, c'était mortel pour un piano, ça dessèche le bois, et ensuite il ne résonne plus comme il faut. La confrérie allemande des facteurs de piano (traduction libre de ma part) ne garantit que deux ans au lieu de cinq les pianos entreposés dans ces conditions... Il faudrait peut-être demander un avis, avant d'acheter un instrument qui risque de vous décevoir à court terme.
Répondre