"Je cherche un piano numérique à moins de 500 euros, est-ce que les Eagletone DPW sont bons ?"
Voilà surement une phrase qui va m'apporter une flopée de commentaires désabusés de pianistes me disant qu'il ne faut pas croire au père noël.
Alors je vais un peu mieux m'expliquer. Je suis musicien depuis une vingtaine d'années, touchant à pas mal d'instruments à vents (principalement sax alto, trompette, clarinette basse, mais ce n'est pas la question). Depuis quelques années, je "pianote" de temps en temps sur un vieux synthé Roland qui commence à rendre l'âme.
Il se trouve que j'ai un budget de 400-500 euros pour me faire plaisir et le remplacer par un clavier numérique, histoire d'avoir au moins mes 88 touches et un touché s'approchant plus ou moins d'un piano acoustique. D'où ma question sur les pianos meubles Eagletone (DPW 100 à 500 euros chez woodbrass) : est-ce une sombre daube, injouable, qui va rendre l'âme dans 6 mois, ou est-ce quand même une bonne alternative pour les petits budgets ?
Encore une fois, je ne prends pas de cours (et je ne compte pas en prendre pour l'instant), je ne souhaite pas devenir pianiste, juste me faire plaisir une fois de temps en temps pour pianoter dessus. Et oui, je me doute bien que c'est moins bien que le RX-quelque-chose de Roland à 12 000 euros.
Si quelqu'un a déjà pu tester ces modèles (et pas juste un a priori de "c'est pas un Yamaha ou un Roland, ça coute moins cher qu'un bras, donc c'est pourri"), j'aimerais bien un petit retour, vu que Woodbrass l'a pas en magasin à Paris.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront sans trop m'incendier (ah, les musiciens...) !

PS : j'ai également vu qu'il y avait des Korg ou des Yamaha dans ces prix-là, mais en portable, et je crains un peu pour la stabilité de la chose, je connais ça avec mon vieux synthé qui brinqueballe dès que j'en joue, c'est pas agréable (sans parler du coté esthétique).
Jean-Séb : j'ai modifié ton titre pour le rendre neutre et nous éviter les problèmes.