Giovanni Paisiello
-
- Mon piano : Yamaha P121 Argent
Giovanni Paisiello
Bonjour à tous, je cherche le concerto n=°4 pour piano de Giovanni Paisiello. Quelqu'un l'aurait il ? Merci d'avance.
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Re: Giovanni Paisiello concerto n°4 en sol mineur
Up!!!!
Je relance cet appel à partition qui me serait très profitable! Je suis tombé amoureux de ce concerto n°4 en sol mineur mais je ne l'ai pas trouvé en farfouillant sur le net. Si une âme charitable l'a en stock (la partie piano + piano 2 en réduction d'orchestrale idéalement), je lui serai très reconnaissant.
Je relance cet appel à partition qui me serait très profitable! Je suis tombé amoureux de ce concerto n°4 en sol mineur mais je ne l'ai pas trouvé en farfouillant sur le net. Si une âme charitable l'a en stock (la partie piano + piano 2 en réduction d'orchestrale idéalement), je lui serai très reconnaissant.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Giovanni Paisiello
http://www.free-scores.com/boutique/par ... ition_.htmConcerto Iv in Sol Minore
By Giovanni Paisiello. Arranged by Pietro Spada. Published by Boccaccini & Spada.
$34.95 - Voir plus => Acheter
Ou même moins cher chez Arezzo :
http://www.di-arezzo.it/spartiti-di-Gio ... ccini.htmlIl nostro prezzo: € 25.00
Spedito entro : 2 a 3 settimane
Aggiungi >>
Concerto IV in sol min. (Partiture)
Giovanni Paisiello
Concerto IV in sol min.
Strumentazione : Cembalo e Orchestra
Materiale : Partiture
Vario : (2 harpsichord arrangement)
Editore :
Boccaccini & Spada
Saperne di più...
- vonwaldstein
- Mon piano : Un vieux machin numérique
J'aime beaucoup ce concerto dont je ne connaissais même pas l'existence avant la lecture de cet article : http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/ ... ano-103686
La question que je me pose concerne la difficulté de ce concerto. Je ne me rends pas trop compte. Ça fait une éternité que je cherche un mouvement de concerto accessible sans succès (je ne parle pas des mouvements lents). Ce concerto est-il abordable ?
La question que je me pose concerne la difficulté de ce concerto. Je ne me rends pas trop compte. Ça fait une éternité que je cherche un mouvement de concerto accessible sans succès (je ne parle pas des mouvements lents). Ce concerto est-il abordable ?
Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
- Kreisler
Merci beaucoup! A vrai dire, je pensais plus à un bon petit pdf gratuit de derrière les fagots
mais comme j'adore ce concerto, je sens que je vais mettre la main à la poche! Mais pourquoi tant de différence de prix pour la même chose? cela va de 25 euros à 100 euros 
Sinon, à l'écoute, ce concerto me parait de moyenne force bien que tout a l'air de couler de source. Paisiello n'étant pas un interprète de 1er ordre (il était plutôt calé chant, a-t-il au moins interprété son propre concerto? je me le demande!) je pense donc qu'il doit y avoir quelques difficultés ingrates, non payantes, position de mains incommodes etc...Parmi ses 8 concertos, il doit bien y avoir un mouvement accessible. Faudrait que j'écoute les autres (j'ai l'intégrale par Monetti).
Pour le moment, de tous les concertos pour piano, celui qui m'a vraiment enchanté à travailler, abordable, dont les efforts sont récompensés au centuple, est le 1er mouvement du 5°concerto en fa mineur bwv 1056 de Bach.

Sinon, à l'écoute, ce concerto me parait de moyenne force bien que tout a l'air de couler de source. Paisiello n'étant pas un interprète de 1er ordre (il était plutôt calé chant, a-t-il au moins interprété son propre concerto? je me le demande!) je pense donc qu'il doit y avoir quelques difficultés ingrates, non payantes, position de mains incommodes etc...Parmi ses 8 concertos, il doit bien y avoir un mouvement accessible. Faudrait que j'écoute les autres (j'ai l'intégrale par Monetti).
Pour le moment, de tous les concertos pour piano, celui qui m'a vraiment enchanté à travailler, abordable, dont les efforts sont récompensés au centuple, est le 1er mouvement du 5°concerto en fa mineur bwv 1056 de Bach.
- jean-séb
Bon, aujourd'hui, c'est ma journée "pédagogie du droit d'auteur et assimilé". Paisiello est mort depuis longtemps, c'est entendu, mais les œuvres qui n'ont été éditées que récemment jouissent néanmoins d'une protection (je ne me rappelle plus la durée exacte et ça diffère selon les pays) ; c'est quand même logique, on ne voit pas pourquoi Messieurs Boccaccini & Spada auraient usé leurs yeux pour retranscrire et éditer les concertos s'ils pouvaient être copiés sans vergogne. Déjà que ça ne doit quand même pas se vendre comme des petits pains. À ma connaissance, il n'existe pas d'édition ancienne des concertos de Paisiello, mais uniquement des éditions modernes protégées.
Par contre, il faut évidemment acheter le moins cher. Pas de raison d'encourager les prix indécents.
Par contre, il faut évidemment acheter le moins cher. Pas de raison d'encourager les prix indécents.
- vonwaldstein
- Mon piano : Un vieux machin numérique
C'est bien le problème : tout a l'air de couler de source ^^ Comme plein de concertos de Mozart sur lesquels je me suis cassé les doigts :/Kreisler a écrit :Merci beaucoup! A vrai dire, je pensais plus à un bon petit pdf gratuit de derrière les fagotsmais comme j'adore ce concerto, je sens que je vais mettre la main à la poche! Mais pourquoi tant de différence de prix pour la même chose? cela va de 25 euros à 100 euros
On me parle souvent de ce concerto de Bach comme étant quelque chose d'abordable. Le problème c'est que je ne suis pas un fan de Bach

Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
- Kreisler
Tout juste et entièrement d'accord! En plus, Pietro Spada n'a pas fait que retranscrire et éditer, il a composé certaines cadences biens dans l'esprit de certains mouvements et concertos, et en plus il interprète à merveille. A ce titre, il me fait un peu penser au remarquable travail de Diana Ambache (qui elle en plus a son propre label!)jean-séb a écrit : on ne voit pas pourquoi Messieurs Boccaccini & Spada auraient usé leurs yeux pour retranscrire et éditer les concertos s'ils pouvaient être copiés sans vergogne.
Evidemment, un travail comme celui-ci se paie mais WTF les écarts pour la même chose de 25 à 100 euros! Yen aurait-il qui se sucre au passage?

Selon mon coffret CD, seuls les n°1 en C et le n°2 en F ne sont pas édités par Boccaccini & Spada (je vois que les cadences ont d'ailleurs été écrites par un certain G. Donati), seuls concertos paisiellien dispo sur imslp, cqfd! Donc si je comprend bien, un pdf de ce concerto en sol mineur, c'est encore dans le domaine du rêve

Et oui, souvent, quand tout coule de source, la moindre fausse note, la moindre nuance mal choisie et tout le cristal se brise. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais travaillé de Mozart car je me considère encore loin du niveau requis pour le faire "sonner" comme il faudrait.vonwaldstein a écrit : C'est bien le problème : tout a l'air de couler de source ^^ Comme plein de concertos de Mozart sur lesquels je me suis cassé les doigts :/
On me parle souvent de ce concerto de Bach comme étant quelque chose d'abordable. Le problème c'est que je ne suis pas un fan de Bach
Dommage pour le Bach, tu devrais essayer de déchiffrer néanmoins ce concerto en fa mineur car moi aussi, je ne suis pas un fan de Bach. J'aime bien mais sans plus (bien que certaines de ses œuvres me bouleverse). Tu pourras nous dire ce que tu en penses!
- jean-séb
Oui, il fait un gros travail d'éditeur/réviseur, notamment de musiques italiennes oubliées. Outre son travail sur Clementi, le plus connu et dont il a enregistré l'intégrale,Kreisler a écrit : En plus, Pietro Spada n'a pas fait que retranscrire et éditer, il a composé certaines cadences biens dans l'esprit de certains mouvements et concertos, et en plus il interprète à merveille.
J'ai quelques disques de lui et quelques partitions, mais pas le Paisiello.Spada likewise unearthed and recorded the sparkling keyboard concertos of Paisiello, recorded John Field's complete works and the complete keyboard music of Donizetti, explored keyboard works by other composers of Beethoven's era such as Cherubini, and looked forward in time to the music of Liszt's top Italian follower, Giovanni Sgambati.
C'est lui qui a fondé Boccaccini & Spada :
http://www.boccacciniespada.it/home.html
Les concertos non édités chez eux que tu peux trouver plus facilement sont probablement celui en fa car il a été édité par Ricordi il y a plus longtemps
http://www.di-arezzo.co.uk/sheet+music/ ... 7093cde053
et celui en do
http://www.alle-noten.de/Concerto_in_Do ... wt?lang=fr
.