Rayures piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rayures piano

Message par Mona »

Yapluka a écrit : La mienne est montée une fois sur le piano devant moi, il y a quelques années : je l'ai coursée dans tout l'appartement, et lorsque j'ai fini par l'attraper, je lui ai dit entre cat z'yeux :wink: , avec mon air le plus terrible :evil: , que si elle recommençait encore une fois, je la transformerais en descente de lit :twisted: ... Cela a été assez efficace : elle ne l'a plus jamais refait (... en tout cas devant moi :mrgreen: ).

Sinon, mettre un bel arbre à chat, pas trop loin du piano, peut être assez efficace également :wink:
Et puis au pire, si ça marche toujours pas, y'a le taxidermiste.... :twisted:

Et puis une fois que j'aurai bien joué en ayant cherché la meilleur place pour mon nouveau petit chat devenu tout sage (sur le piano ??? :mrgreen:), je commanderai les bâtons de cire et j'en ferai ici un retour. Si c'est efficace, ça éviterait à ceux qui connaîtront les mêmes déboires de pousser des hurlements de désespoir, de s'arracher les cheveux par touffes entières, puis de tomber raide, secoué par des convulsions démoniaques en bavant.... (bon, après, peut être que tout le monde ne réagit pas de la même façon....)
abcpiano

Message par abcpiano »

http://www.youtube.com/watch?v=2nlOeisH734
Si les protèges griffes ne tiennent pas, vous pouvez toujours lui payer quelques cours...
5:19 c'est le "pompon" ! :mrgreen:
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux...
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Mona : merci pour ces photos du joli noiraud martyrisé ! :D On voit bien sur la dernière que , non contente de le traumatiser avec une ceinture terrifiante, tu t'apprêtes à l'étrangler tout en le scalpant ! :(
Enfin ........ il aura quand même eu une belle vie ..... RIP petit Jules . :cry:
:mrgreen:

Degvero : ne t'y fie pas ! Sur la première on voit bien qu'il s'apprête à sauter sur cette méchante boucle de ceinture qui le nargue !! :twisted:

Olek : j'ai adoré ta vidéo !! :lol: :lol: :lol:
Mona : je suis sûre que le rose pailleté irait trop bien à Jules !! :mrgreen:

Bernard : au Brésil on mange volontiers du filet mignon de boeuf qui se prononce: filé millon.
Dans les favelas il arrive qu'on mange du filé miaou (prononcé miaon) .
Véridique . :(
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

"(bon, après, peut être que tout le monde ne réagit pas de la même façon....)"

Non , effectivement !! :mrgreen:

Dommage pour tes cheveux ...
C'est ta coiffeuse qui va être contente ! :wink:

(tu lui amèneras Jules par la même occasion ! )
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
DoJo

Message par DoJo »

Yapluka a écrit :Sinon, mettre un bel arbre à chat, pas trop loin du piano, peut être assez efficace également :wink:
Oui bonne idée comme ça ils peuvent sauter sur le piano en y prenant leur élan.
Les chats (aussi) ça ose tout, c'est comme ça qu'on les reconnait :D

Image

Image
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

DoJo a écrit :

Image

Image
Oh ils sont beaux tes chats DoJo !! Ce sont les tiens ? C'est un petit charteux le gris (ou un bleu russe :D )? C'est rigolo, c'est comme chez moi, un noir et un gris ! La photo du chat volant est super !
DoJo

Message par DoJo »

Ce sont les chats de mes filles que nous avons en pension de temps à autre. La noire à l'une,
le Bleu russe, devenu grand depuis (un sacré numéro) est à l'autre. Celui là c'est toute une histoire, ma fille l'avait pris pensant donner un compagnon à sa chatte Bleu russe également,
mais bien que stérilisés tous les deux ils se supportaient difficilement (sacré caractère cette race) finalement nous avons eu la chatte en "pension définitive" mais elle s'est fait massacrer
par les chiens du voisin peu de temps après; je ne vous raconte pas le chagrin.....Nous en avons eu aussi un tout blanc qui s'est fait tuer par une voiture sur ses vieux jours.
Quand on a eu des chats s'est difficile de vivre sans; un blanc, un gris, un noir, ce serait sympa. mais il faut savoir résister à la tentation, ceux qui n'en ont jamais eu ne peuvent pas comprendre....
Objectivement il faut bien reconnaitre que c'est aussi une charge et que la maison en subit un peu les conséquences; finalement avoir ces deux là en pension de temps en temps nous suffit bien.
Ha oui j'oubliais : quand nous hébergeons la noire nous avons aussi son copain à elle : un lapin nain ! :roll:
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

DoJo a écrit :
Yapluka a écrit :Sinon, mettre un bel arbre à chat, pas trop loin du piano, peut être assez efficace également :wink:
Il est important, à un moment ou un autre, d'avoir une explication :twisted: avec eux : pour cela, je propose de les mettre sur un tatami, et de leur montrer qui est le shidoshi dans le dojo :!:
Répondre