Rayures piano
Rayures piano
Je suis dans tous mes états, mon chat vient de lacérer mon piano.... Les rayures ne sont pas très profondes mais bien visibles. Existe t il un moyen d'atténuer les dégâts, par exemple avec les stylos correcteurs pour meubles en bois qu'on trouve au rayon ébénisterie ? Je précise que mon piano n'est pas noir laqué, mais en bois satiné.
Par ailleurs, y-a-t-il un risque que les pattes qu'on vient d'arracher à un chat repoussent ??
Par ailleurs, y-a-t-il un risque que les pattes qu'on vient d'arracher à un chat repoussent ??
Re: Rayures piano
Coucou Mona!
Désolée pour ton piano , la solution pour prévenir les griffures , c'est un colt 45
...je blague
Oui , il existe des bâtons de cire teintée pour les différentes nuances de bois. Je répare avec mes meubles en chêne que mes chats lacèrent avec application.
Je dois dire qu'avec une nuance bien choisie, ça colmate bien et on n'y voit que du feu!
Tu en trouves ici et dans tous les magasins de bricolage.
Désolée pour ton piano , la solution pour prévenir les griffures , c'est un colt 45

Oui , il existe des bâtons de cire teintée pour les différentes nuances de bois. Je répare avec mes meubles en chêne que mes chats lacèrent avec application.
Je dois dire qu'avec une nuance bien choisie, ça colmate bien et on n'y voit que du feu!
Tu en trouves ici et dans tous les magasins de bricolage.
Modifié en dernier par degvero le sam. 16 mars, 2013 20:07, modifié 1 fois.
Merci beaucoup Degvero ! Super, je vais essayer.
Et pour le colt 45,pas possible, je suis contre la violence..... et surtout, j'ai d'autres solutions, moins chères mais tout aussi radicales, et bien plus imaginatives et raffinées....
Et pour le colt 45,pas possible, je suis contre la violence..... et surtout, j'ai d'autres solutions, moins chères mais tout aussi radicales, et bien plus imaginatives et raffinées....
Une .45 dans un chat ? ce n'est plus de la violence, c'est carrément de l'art moderne
(c'est un bleu russe ou un chartreux ?)
Et pour être utile : pour atténuer les rayures sur les autres surfaces (laquées, vernies) : efface rayure en tube au rayon "auto" ou accessoiristes automobiles

(c'est un bleu russe ou un chartreux ?)
Et pour être utile : pour atténuer les rayures sur les autres surfaces (laquées, vernies) : efface rayure en tube au rayon "auto" ou accessoiristes automobiles

C'est un chartreux ! Mais ce n'est pas lui qui a commis l'irréparable, il est très calme. C'est son acolyte, qui est un petit truc tout noir totalement survolté, qui saute partout dans tous les sens jour et nuit..... Enfin il sera plus tranquille maintenant, c'est assez peu commode de se déplacer sur le tronc...
Merci pour le conseil !
Merci pour le conseil !
- sanne
- Mon piano : SK2
Mona a écrit :Enfin il sera plus tranquille maintenant, c'est assez peu commode de se déplacer sur le tronc...

Bah oui, faut être ferme des fois.

Mon petit chaton noir et blanc a sauté une fois sur le couvercle ouvert de mon piano (à queue).

Quand il se rendait compte qu'il ne pouvait 'atterrir', il s'est laissé glisser de haut en bas, sur mon regard choqué. Heureusement sans sortir ses griffes et sans laisser des traces...
Je pense que les chats noirs (et blanc) ne sont pas compatibles avec les pianos!!
Modifié en dernier par sanne le mer. 20 mars, 2013 14:53, modifié 1 fois.
Mona a écrit :C'est son acolyte, qui est un petit truc tout noir totalement survolté, qui saute partout dans tous les sens jour et nuit..... Enfin il sera plus tranquille maintenant, c'est assez peu commode de se déplacer sur le tronc...
Que lui as-tu fait? Tu lui as coupé les griffes

Absolument d'accord !!.... d'où la suite......sanne a écrit :
Je pense que les chats noirs (et blanc) ne sont pas compatibles avec les pianos!!
Non Volga.... les griffes, ça repousse... je lui ai coupé les pattes !!!Volga a écrit :
Que lui as-tu fait? Tu lui as coupé les griffes????

J'ai eu un chat tout noir......il était adorable mais diabolique. Il sautait partout, griffait les meubles, faisait bêtise sur bêtise! J'en avais parlé au véto qui m'avait dit que les chats tout noirs étaient très drôles mais qu'ils étaient réputés pour être particulièrement toniques et prompts à faire des c.....ies! Le pauvre chat, il a fini sous une voiture...j'ai beaucoup pleuré!
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Mona , arrête de dire des bêtises et mets-nous immédiatement une photo de ce pauvre Jules , sinon j'appelle la SPA !!!!

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Ben moi j ai vu un chat equipe de griffes en teflon, c est colle je crois, comme les faux ongles. C est mou le chat peut rentrer et sortir ses griffes. Par contre en cas de bagarre il est desavantage.
Tres surpris surtout que c etait jaune ou fluo, enfin pas discret .
Devinez de quel pays ca vient ?
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Bon, d'accord.... On peut voir distinctement sur les photos qu'elles ont été prises avant le méfait, puisqu'il est encore entier...Moderato Cantabile a écrit :Mona , arrête de dire des bêtises et mets-nous immédiatement une photo de ce pauvre Jules , sinon j'appelle la SPA !!!!![]()
- Fichiers joints
-
- Photo du 16-03-13 à 19.07.jpg (42.13 Kio) Vu 5470 fois
-
- Photo du 16-03-13 à 19.06 #6.jpg
- (47.75 Kio) Téléchargé 779 fois
-
- Photo du 16-03-13 à 19.03 #3.jpg
- (43.5 Kio) Téléchargé 779 fois
C'est fou ça ! Ca vient du Japon ?Olek a écrit :Ben moi j ai vu un chat equipe de griffes en teflon, c est colle je crois, comme les faux ongles. C est mou le chat peut rentrer et sortir ses griffes. Par contre en cas de bagarre il est desavantage.
Mona, sur la photo, il a l'air tout innocent et tout calme ce chachounet!
Olek ,Je ne sais pas de quel pays ça vient mais chest chat!!Y'en a même des pailletées pour les fashion victims!

Évidement cela devrait réconcilier les pianistes avec leur félin destructeur.

Olek ,Je ne sais pas de quel pays ça vient mais chest chat!!Y'en a même des pailletées pour les fashion victims!

Évidement cela devrait réconcilier les pianistes avec leur félin destructeur.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
on a pas encore touché le fond mais cela ne saurait tarder 

-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
à l'' affiche des restaurants à l'époque : RAT GOUT DE MOUTON (véridique)
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Pas étonnant.
Par ailleurs je ne sais si la DGCCRF fait des analyses ADN sur les lapins en vente pour vérifier si certains de sont pas des chats (sans la tête, pas facile de reconnaître...
).
Et quant aux pâtés...
Par ailleurs je ne sais si la DGCCRF fait des analyses ADN sur les lapins en vente pour vérifier si certains de sont pas des chats (sans la tête, pas facile de reconnaître...

Et quant aux pâtés...
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
La mienne est montée une fois sur le piano devant moi, il y a quelques années : je l'ai coursée dans tout l'appartement, et lorsque j'ai fini par l'attraper, je lui ai dit entre cat z'yeuxMona a écrit : Non Volga.... les griffes, ça repousse... je lui ai coupé les pattes !!!Il fait moins le fier maintenant, et il a l'air tout à fait ridicule !!

Sinon, mettre un bel arbre à chat, pas trop loin du piano, peut être assez efficace également