Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Fred j'ai 30 ans et je vis en Suisse. Je suis pianiste amateur depuis quelques années et un grand fan de Wim mertens entre autre ou Philip Glass

Je vais commencer par vous exposer mon "problème":
Je vais recevoir d'ici 1 semaine mon nouveau piano à queue Yamaha GB1 (déjà très impatient) car je joue depuis des années sur un Yamaha clavinova clp 320. Je suis plainement satisfait de ce piano numérique mais j'ai toujours rêver de jouer sur un piano à queue. Le choix s'est porté sur le modèle GB1 pour une question de prix: 14000 Frs donc un peu plus de 10000 Euros, pour un queue je ne trouve pas excessif.
Mon soucis premier est: Je vis en appartement avec du carrelage dans la pièce qui va accueillir le piano, une grande pièce ouverte avec tout le plafond en bois, des murs en pierre relativement épais et le reste de l'appartement rempli de bois (poutre, plancher au 1er, ...) C'est un appartement mansardé (plafond en pente) avec une hauteur plafond à 4 mètres par endroits.
- Faut-il isoler déjà les pieds du piano? si oui faut-il mettre un tapis? coupelle isolante? ou les 2? Je pense aux coupelles déjà pour ne pas abîmer le carrelage, mais aussi pour l'isolation?(je ne suis pas expert dans le milieu). L'appartement est un petit peu meublé, surtout des meubles en bois.
Voilà, j'espère avoir vos avis sur cette situation.
Merci d'avance
Fred