Est-ce possible ? ? ?
-
- Mon piano : Yamaha C1
Est-ce possible ? ? ?
Une annonce parue ce matin sur "leboncoin" à Chambery : un Steinway modèle M de 1927, restauré à 2800 € ! ! !
Ca me parait hallucinant !
Ca me parait hallucinant !
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Est-ce possible ? ? ?
OUI tres curieux en effet ..je pense qu'ils ont oublies un zéro...
28000 € est plus plausible.... 

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
C'est une fausse annonce (bon, on s'en serait douté à ce prix - sauf erreur de frappe qui aurait été corrigée immmédiatement par le vendeur) ! J'ai appelé le numéro indiqué et la personne est tombée des nues ! Elle ne vend pas de piano.... Elle va avoir une dure journée au téléphone.
-
encore une énormité : un Seiler de 2008 pour 15€ a Valence ! ! ! C'est du grand n'importe quoi sur Leboncoin ....
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Bizarre, c'est encore une autre arnaque que Sœur Françoise.mieuvotar a écrit :C'est une fausse annonce (bon, on s'en serait douté à ce prix - sauf erreur de frappe qui aurait été corrigée immmédiatement par le vendeur) ! J'ai appelé le numéro indiqué et la personne est tombée des nues ! Elle ne vend pas de piano.... Elle va avoir une dure journée au téléphone.
Ou alors une mauvaise blague?
-
Encore une énormité (ou une mauvaise plaisanterie ?) sur "leboncoin Languedoc-Roussillon); un Bösendorfer modèle 200 de 2009 pour 8000€ ! ! ! J'ai envoyé un mail pour tester, j'attends ....
-
Voilà, j'ai reçu le mail du vendeur, ça me parait à la fois crédible et totalement surréaliste. Le Bösendorfer 200 est bien à 8000€, j'ai 3 photos de la bête et on peut prendre rendez-vous pour aller l'essayer ....
Malgré tout, j'ai du mal à y croire ..... Qu'en pensez-vous ?
Malgré tout, j'ai du mal à y croire ..... Qu'en pensez-vous ?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
C'est l'annonce :
Magnifique Bösendorfer, état parfait (entretien régulier) Mod : 200 Année : 2009 / 88 notes / 3 pédales (ped sostenuto) Longueur : 200 Largeur : 151 / Marteaux changés et mécanique révisée en 2012
Ça me paraît étrange de changer les marteaux et de réviser la mécanique en 2012 d'un piano acheté en 2009, à moins d'un usage particulièrement intensif. Cela dit, on voit que les photos viennent de chez un vrai pianiste, il y a plein de partitions dans les bibliothèques derrière.
Magnifique Bösendorfer, état parfait (entretien régulier) Mod : 200 Année : 2009 / 88 notes / 3 pédales (ped sostenuto) Longueur : 200 Largeur : 151 / Marteaux changés et mécanique révisée en 2012
Ça me paraît étrange de changer les marteaux et de réviser la mécanique en 2012 d'un piano acheté en 2009, à moins d'un usage particulièrement intensif. Cela dit, on voit que les photos viennent de chez un vrai pianiste, il y a plein de partitions dans les bibliothèques derrière.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
il y a un numéro de téléphone il suffit d'appeler
-
C'est fou ce qu'on peut acheter avec ce N°!
Des tortues, des iphones, des Macbookpro, un BÖsen, tout cela dans divers lieux...
Les alouettes rôties, ce n'est jamais bon!
En revanche je ne connais pas le système de cette arnaque.
Est-ce pour embêter le vrai porteur du N°, s'il existe?
Pour récupérer de vraies adresses mél, de vrais noms, de vraies adresses ou N° de tel?
Des tortues, des iphones, des Macbookpro, un BÖsen, tout cela dans divers lieux...
Les alouettes rôties, ce n'est jamais bon!
En revanche je ne connais pas le système de cette arnaque.
Est-ce pour embêter le vrai porteur du N°, s'il existe?
Pour récupérer de vraies adresses mél, de vrais noms, de vraies adresses ou N° de tel?
-
J'ai un peu creusé pour savoir ce qui se cachait derrière cette annonce : la personne se fait appeler Olivier Carteron (sur le mail que j'ai reçu) et si on cherche ce nom sur Google, ce personnage a essayé d'arnaquer d'autre personnes dans d'autres domaines.
Il s'agit donc bien d'une tentative d'escroquerie ....
Prudence donc avec les annonces mirobolantes !
Il s'agit donc bien d'une tentative d'escroquerie ....
Prudence donc avec les annonces mirobolantes !
- jean-séb
L'idéal serait d'aller essayer le piano avec des gendarmes !
-
pianonyme, je t'ai envoyé un mp. 

-
bonjour Koll
J'ai bien lu ton message, mais je ne sais pas comment faire pour t'envoyer le mail que j'ai reçu
Si tu peux m'indiquer la procédure je le fais instantanément.
Cordialement
J'ai bien lu ton message, mais je ne sais pas comment faire pour t'envoyer le mail que j'ai reçu

Cordialement
-
Tu fais copier dans le corps de ton mél, texte préalablement sélectionné avec ta souris, ensuite tu changes de logiciel, vas dans ton navigateur et cliques sur "répondre" dans le mp, et enfin tu "colles" dans le corps du mp.
-
Voici le texte du mail reçu du "vendeur" de Bösenforfer (il n'y a pas les photos)
Bonjour
excusez moi pour le retard à la réponse dû à mon temps qui ne me permet pas de me consacrer toujours à l'internet faute de vue . Au Prix de 8000€ , Nous sommes un couple retraité et actuellement sommes absents du pays.Et étant donné que c'est notre première vente sur internet d'un Piano à queue Bösendorfer Modèle : 200 .
Il fonctionne parfaitement . Il est protégé (entretien régulier),et sera vendu avec tous ses accessoires, pas de rayure,aucun soucis .
Nous avons décidé de laisser le Piano à queue Bösendorfer à notre neveu qui est transporteur et pourra lui même passer vous montrer le Piano à queue Bösendorfer et tous ses papiers avant toute transaction .
Ainsi si vous êtes vraiment intéresse.
Pour les modalités de livraison,j'aurais besoin de vos coordonnées exactes à savoir:
1-Nom
2-Prénom
3-Adresse Exacte
4-Numéro de Téléphone Portable ou Fixe.
Et je me chargerai de les transmettre à notre neveu pour la livraison du Piano à queue Bösendorfer à votre domicile avec tous les accessoires.
Ci-joint quelques Photos
En attente de vous lire
3 photo(s) en pièce jointe
Bonjour
excusez moi pour le retard à la réponse dû à mon temps qui ne me permet pas de me consacrer toujours à l'internet faute de vue . Au Prix de 8000€ , Nous sommes un couple retraité et actuellement sommes absents du pays.Et étant donné que c'est notre première vente sur internet d'un Piano à queue Bösendorfer Modèle : 200 .
Il fonctionne parfaitement . Il est protégé (entretien régulier),et sera vendu avec tous ses accessoires, pas de rayure,aucun soucis .
Nous avons décidé de laisser le Piano à queue Bösendorfer à notre neveu qui est transporteur et pourra lui même passer vous montrer le Piano à queue Bösendorfer et tous ses papiers avant toute transaction .
Ainsi si vous êtes vraiment intéresse.
Pour les modalités de livraison,j'aurais besoin de vos coordonnées exactes à savoir:
1-Nom
2-Prénom
3-Adresse Exacte
4-Numéro de Téléphone Portable ou Fixe.
Et je me chargerai de les transmettre à notre neveu pour la livraison du Piano à queue Bösendorfer à votre domicile avec tous les accessoires.
Ci-joint quelques Photos
En attente de vous lire
3 photo(s) en pièce jointe
- jean-séb
C'est l'escroquerie classique avec le transporteur à qui on verse une somme relativement importante et qui disparaît dans la nature.
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Et donc un couple de retraités qui décide de vendre son Bösen de seulement 5 ans d'âge par internet alors qu'il est "absent du pays" et qui a comme par hasard un neveu transporteur, ça te parait CREDIBLE ????
C'est sûr que l'arnaque sur Internet a encore de beaux jours devant elle !

C'est sûr que l'arnaque sur Internet a encore de beaux jours devant elle !

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
-
Non seulement, il y a l'arnaque de verser l'argent pour le transport, mais aussi l'usurpation d'identité.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -escroquer
Donc, ne jamais envoyer une copie d'un document d'identité, ne jamais donner sa date de naissance et/ou son lieu de naissance, sur le net, même et peut-être surtout sur des réseaux sociaux...
PS: il suffit de taper le N° de tél de l'annonce sur google pour voir le nombre d'annonces à ce N° (tortues chiens, iphone, piano...).
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -escroquer
Donc, ne jamais envoyer une copie d'un document d'identité, ne jamais donner sa date de naissance et/ou son lieu de naissance, sur le net, même et peut-être surtout sur des réseaux sociaux...
PS: il suffit de taper le N° de tél de l'annonce sur google pour voir le nombre d'annonces à ce N° (tortues chiens, iphone, piano...).