Je joue du piano depuis une douzaine d'années (enfin avec des arrêts et reprises... ce qui fait que j'ai un niveau technique médiocre mais, d'après mes 2 dernières profs, un bonne musicalité) et je ne supporte plus mon piano actuel (piano d'étude de marque inconnue avec un son dur et une pédale que je trouve brouillonne...

Concernant mes gouts, je ne m'y connais pas vraiment en pianos, je n'aime pas spécialement les Yamaha (en tout cas ceux de mon conservatoire), mais j'ai eu un coup de coeur pour le son rond et tendre et le toucher léger d'un piano ancien pleyel qui pourtant, est assez désaccordé, avec des touches qui réagissent parfois bizzarrement... (de toute façon, ce dernier n'est pas à vendre).
Donc d'après ce que j'ai glané comme infos sur le net (notamment sur les archives de ce forum), je pense que plutot m'orienter sur les petrof ou pleyel... auriez-vous d'autres marques à me conseiller? (sachant que j'ai un budget limité à 3000 voire 3500 grand max si vraiment coup de coeur... je sais, c pas beaucoup

Me conseillez-vous de chercher pluotot ds le neuf, l'occasion?
L'occasion chez les particuliers est-il vraiment à déconseiller? Vous avez des remarques sur les pianos anciens?