Avis piano pour débutant

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Aurélie3556

Avis piano pour débutant

Message par Aurélie3556 »

Bonjour,
Je souhait commencer à apprendre a jouer du piano.
Et pour cela, forcément, il me faut un piano !

Je me suis renseignée sur internet et j'avais d'abord penché pour un synthétiseur, étant donné mon petit budget !
Mais j'ai ensuite lu que le son du synthétiseur n'était pas terrible, alors je ne sais pas trop quoi faire. Y a-t-il des synthétiseurs qui sont assez performant pour démarrer l'apprentissage du piano (on m'a parlé des Yamaha, qui apparemment sont pas mal) ?

Les pianos numériques sont trop chers pour moi, du moins ceux que j'ai vu. J'ai vu celui-ci d'occasion, pensez-vous qu'il peut convenir ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

Merci a vous !
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Re: Avis piano pour débutant

Message par Yamtoff »

Je vais commencer à te donner quelques éléments de réponse :
Ceci est un clavier arrangeur et pas vraiment un piano numérique. Je n'entrerais pas dans les différences parce que ce n'est pas ma spécialité.
Je peux juste ajouter : seulement 76 touches, toucher très, très loin d'un vrai piano, sonorité et amplification très limités en l'état.
En bref, je ne conseille pas ce genre de modèle pour l'apprentissage du piano. Ce n'est d'ailleurs pas fait pour ça.
Il te faut un budget un peu plus conséquent pour pouvoir démarrer l'apprentissage dans de bonnes conditions:
On peux parfois trouver des piano acoustiques d'occasion et correct ( sans plus ) dans les environs de 1000 euros.
Pour des Pianos Numériques d'occasion compter environ 700-800 euros et en neuf un budget entre 1000 et 1500 euros juste pour avoir un instrument qui permet d'apprendre le piano en étant quand même très éloigné d'un vrai piano.
Désolé pour ces mauvaises nouvelles.
Yamtoff
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Celui-là doit être un vrai numérique, mais sans doute ancien.
Vérifier son état, et discuter le prix car c'est bien cher vu son âge supposé.
100/120€ maxi.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
Aurélie3556

Message par Aurélie3556 »

Merci pour vos réponses !

Je n'ai pas un grand budget, je ne pourrais pas mettre 1000euros :/
Au niveau des synthétiseur, est-ce qu'il y en a des biens ? C'est juste pour démarrer alors je ne cherche pas quelque chose d'extraordinaire, juste quelque chose qui peut convenir à un débutant
Répondre