Si je ne me trompe pas Seiler a été racheté par SAMIC.
Question que je me pose suite à différents propos de certains vendeurs : est ce que le Seiler 116 Impuls est fabriqué en Allemagne ?
Bonne journée à tous.
Eric
A priori oui...
Pour le savoir, tu appelles Hanlet à Vélizy.
Je dois dire que Seiler, je m'y intéresse beaucoup moins depuis quelque temps...
Il y a différents modèles, et on ne s'y retrouve pas forcément.
Il semble qu'ils reprennent du "poil de la bête" depuis peu. J'ai recemment testé un johannes Seiler (matériaux allemands en majorité idem que certains samick construit en Asie et optimisé en allemagne) de 118 cm vendu 4700 €.C'est très bien pour le prix
Si je contacte Hanlet à Vélizy, ils vont être juge et partie car importateur de la marque ???
Peut être qu'un réel technicien en piano pourra me dire ce qu'il pense du 116 impuls.
Eric13 a écrit :Si je contacte Hanlet à Vélizy, ils vont être juge et partie car importateur de la marque ???
Peut être qu'un réel technicien en piano pourra me dire ce qu'il pense du 116 impuls.
En ce qui concerne la provenance, je n'ai jamais vu de "filouterie de leur part". Leurs pianos chinois (G.Steck) sont bien marqués "Chine".
Donc s'ils te disent que l'impuls est allemand...
Ensuite, pour savoir tout en détail, il faudrait démonter chaque pièce, vérifier les factures chez Seiler pour voir où ils s'approvisionnent...