Bonjour, je viens d'acheter une maison assez ancienne et il y avait un piano Rameau dedans.
Je suis musicienne pas pas pianiste et j'aurais besoin d'aide concernant "l'argus" de ce piano.
Son numéro de série est : 28068
Je vous remercie d'avance de vos réponses.....
PS : je voulais joindre photos mais néophyte sur les forums je n'y suis pas arrivée....
Bonjour jak, C'est un vrai Rameau, d'après mes recherches sur le net je pense qu'il date des années 80 (le même avec n° de série 28253 date de 1982) et que le modèle est Antibes (à vérifier quand même il y en a beaucoup qui se ressemble.
Merci Jak pour tous ces renseignements effectivement Renner... je ne connais pas grand chose en piano je suis plus saxo soprano.. mais les seuls morceaux que je sache jouer au piano (frére jacques, la Sarabande de haendel et l'hymne à le joie) m'ont déjà fait découvrir l'excellent timbre de ce piano.
La dame a qui j'ai acheté la maison (89 ans) était une pianiste, je pense, mais je sais que c'était une excellente organiste, elle a joué dans de nombreuses églises et cathédrales près de chez moi.
J'aimerais beaucoup que ce piano parte chez quelqu'un qui saura l'apprécier...
Si vous souhaitez le vendre, il vous faudra faire appel à un accordeur/technicien afin qu'il puisse l'expertiser dans ses moindres recoins, car il s'agit tout de même d'un piano vieux de 30 ans
Si vous voulez vous faire une idée globale, jetez un coup d'oeil à ce guide :