Je me présente, dans la vraie vie je ne m'appelle pas Don Diego de la Vega, je n'ai pas de petite moustache et je ne me déguise pas en noir pour tailler des Z sur le ventre des sergents Garcia.
En fait, dans la vraie vie, je suis juste le papa non musicien d'une petite fille qui suit des études au conservatoire et à qui le prof de piano a fortement conseillé de passer d'un piano numérique à un vrai piano mécanique.
En raison de mon incompétence totale en matière de piano, j'ai recherché plein d'info sur le choix d'un piano droit, neuf ou d'occasion. Ce qui m'a conduit sur ce site de passionnés.
J'ai aussi visité plusieurs pianos en vente chez des particuliers, la plupart, bien désaccordés, bien vieux, bref, juste bon à poser un vase dans le salon.
Je suis aussi tombé sur un piano Rameau "série limité Christian Adam" (design très moderne) qui semblait peu utilisé, pas complètement désaccordé, en excellent état extérieur et intérieur, avec un touché pas trop déconcertant pour le novice que je suis et "comme celui du prof de piano" selon ma fille, avec une mécanique Renner selon le vendeur.
Quelqu'un sait il ce que vaut ce piano (sur le plan musical, technique...) pour un élève de conservatoire ?
Mon idée était d'acquérir un piano d'occasion de meilleure qualité plutôt qu'un piano d'étude neuf au même prix, est ce raisonnable ? Avec ce Rameau, suis je dans la cible ou complètement à côté de mes pompes ?
Le même modèle est en vente sur Priceminister : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ument.html
Quelqu'un connait-il ?
Par ailleurs, mes recherches m'ont amené (via le net, je n'ai pas vu ce piano en vrai) sur un piano ancien de marque allemande Jacob Krumm. Au vu de la date de fabrication (1912

Qu'en penser ?
Je vous remercie d'avance de vos avis éclairés et compétents et de votre indulgence pour mon ingorance.