Nobody knows the trouble I've seen : help !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
sandpascale

Nobody knows the trouble I've seen : help !

Message par sandpascale »

Bonjour
Je ne suis pas pianiste moi même mais la mamane d'une apprentie pianiste de bientôt 9 ans. D'où 2 questions qui vont vous paraître sûrement très bêtes :
- quand l'indication métronomique est de 66- 84 à la noire cela veut dire que l'on doit jouer au choix au minimum à 66 et au maximum à 84 ???? Ou c'est carrément autre chose ?
- quand sous les accords en clé de fa il y a un trait horizontal qui part du 1er accord et s'arrête sous le second, pour repartir juste après le second accord et s'arrêter sous le 3eme et ainsi de suite jusqu'à la fin, cela veut dire quoi ? Il y a ce même principe sur la partition St James Infirmary

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre (mes recherches sur internet dans le livre de solfège dont je dispose se sont avérées vaines...).

Cordialement.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Nobody knows the trouble I've seen : help !

Message par jean-séb »

1) oui
2) peut-être une liaison, mais ce serait bien que tu nous montres exactement ce que tu veux dire. Peux-tu scanner le passage en question ?
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: Nobody knows the trouble I've seen : help !

Message par dominique »

Bonjour.
1_ Oui, c'est minimum et maximum, en gros cela laisse une marge de manœuvre...
2_ C'est une indication pour la pédale de droite. Elle reste enfoncée tant que le trait est continu, et se change sur les accords mg.
EDIT Bonjour jean-séb !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Répondre