Je regarde beaucoup les annonces de pianos sur Leboncoin et récemment je suis allé regarder du côté de ebay aux Etats-Unis où de nombreux professionnels vendent des pianos à des prix défiant toute concurrence. En effet, hier, il s'est vendu un Yamaha Disklavier Grand Piano DC2M2 blanc de 1998 pour 6800 euros !!! Mais beaucoup d'autres sont en achat immédiat autour de 9000 à 10 000 euros. A cela il convient d'ajouter environ 2000 euros pour le transport jusqu'à son domicile. Cela est tout de même nettement moins cher que ce que l'on trouve en France ! Il en est de même pour les Steinway (un peu plus cher quand même). Cela rendrait-il un rêve accessible : un piano à queue Disklavier ou un Steinway, le rêve pour moi, encore plus pour le 2e bien sûr ?!!!!

Oui mais voilà, il est clair que l'inconvénient majeur voire rédhibitoire est qu'il n'est pas possible de le voir et encore moins de l'essayer, ce qui est primordial ! Ce qui peut sembler une aberration en la matière !
Le fait même d'y penser peut paraître certainement farfelu à nombreux d'entre vous mais je voulais partager à ce sujet.

Avez-vous des retours d'expérience en la matière ?
Merci à vous.