j'aurais besoin de quelques conseils ; je cherche en effet un maximum d'informations sur comment aménager/isoler au mieux une salle pour y placer un piano, quel type de salle etc.
Merci d'avance !
Si tu veux vraiment pinailler, casser des murs et en reconstruire d'autres, mettre 500 Kg de matériaux de correction acoustique (et voir ton conjoint partir rejoindre sa mère sans un adieu), je te conseille de voir les forums d'audiophiles, ce sont de vrais fondus.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Merci beaucoup, je vois que la documentation est très fournie !
En fait ce que je recherche c'est vraiment les infos de base, ou pour être plus concis ce qu'il ne faut PAS faire quand tu places un piano à la maison.
Je sais qu'il y a une température, une hygrométrie à respecter, qu'on ne met pas un piano sous une véranda, ce genre de choses, mais je reste ouvert à absolument tous le conseils qui pourraient m'être utiles . merci encore !
Ah ça ...
Pas de soleil direct, éviter les courants d'air, éviter les variations d'hygrométrie fréquentes et importantes, hygrométrie à conserver entre 40 et 60% (dans tous les cas éviter d'atteindre le point de rosée au niveau des pièces métalliques).
Les variations de températures pas sûr que ça y fasse quelque chose (si l'hygrométrie reste constante, ce qui n'est pas souvent le cas, c'est pour ça qu'il vaut mieux que la température reste constante), si on reste dans la fourchette des températures d'un logement (éviter 2°C ou 40 °C).
A part ça je ne vois pas.
Suivant
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville