Bonjour à tous,
On commence à voir des pianos Bord neufs (2 droits et un queue).
http://www.medium-musique.mlinet.fr/cla ... sique.html
Sont-ils fabriqués par Hailun?
Quelqu'un a-t-il une idée?
Pianos Bord actuels: où et par qui sont-ils fabriqués?
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Pianos Bord actuels: où et par qui sont-ils fabriqués?
"Bord" à été une marque du groupe" Daewoo" qui a disparu aujourd'hui, mais tout n est que restructuration
..sans avoir vu ni demonté le piano il va etre difficile de repondre pour ma part a cette question
.;peut être quelqu un a une info plus precise..Je ne voit pas l' interet d' exhumer cette marque hormis de la proposer a des generaliste de musique en manque d exclusivité... 

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
ben non Koll il suffit de lire ce que dit le vendeur,
"La nouvelle gamme de pianos Bord est conçue en collaboration avec les célèbres facteurs de pianos allemands que sont Julius Feurich et Rhüd Ibach qui ont développé la fabrication de ces pianos dans une nouvelle usine ultra moderne et respectueuse de l'environnement."
ils sont fabriqués grâce à la collaboration de J Feurich et R Ibach dans une super usine écolo en Allemagne. c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la pub non?
J Feurich est mort il y a 150 ans ? R Ibach aussi ? l'usine n'est pas en Allemagne ? , au Japon ? en Corée ? en Chine ? en Malaisie ?
l'usine n'est pas ultra-moderne ? elle pollue ? les ouvriers sont payés 100 dollars par mois ?
on essaierait de nous refiler du piano bas de gamme pour de la qualité allemande ?
non je n'y crois pas, c'est comme si on voulait nous vendre du cheval en nous garantissant que c'est du boeuf, impossible
on ne peut pas le dire ? on risque un procès ?
"La nouvelle gamme de pianos Bord est conçue en collaboration avec les célèbres facteurs de pianos allemands que sont Julius Feurich et Rhüd Ibach qui ont développé la fabrication de ces pianos dans une nouvelle usine ultra moderne et respectueuse de l'environnement."
ils sont fabriqués grâce à la collaboration de J Feurich et R Ibach dans une super usine écolo en Allemagne. c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la pub non?
J Feurich est mort il y a 150 ans ? R Ibach aussi ? l'usine n'est pas en Allemagne ? , au Japon ? en Corée ? en Chine ? en Malaisie ?
l'usine n'est pas ultra-moderne ? elle pollue ? les ouvriers sont payés 100 dollars par mois ?
on essaierait de nous refiler du piano bas de gamme pour de la qualité allemande ?
non je n'y crois pas, c'est comme si on voulait nous vendre du cheval en nous garantissant que c'est du boeuf, impossible
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Vu le prix des pianos sur c est pas de l allemand..bernard183 a écrit :ben non Koll il suffit de lire ce que dit le vendeur,
non je n'y crois pas, c'est comme si on voulait nous vendre du cheval en nous garantissant que c'est du boeuf, impossible,on ne peut pas le dire ? on risque un procès ?

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Alors, il faut prendre des précautions...bernard183 a écrit :ben non Koll il suffit de lire ce que dit le vendeur,

En collaboration J.F et R.I : j'ai déjà lu cela quelque part.
Je vais donc me contenter de poser la question: ce n'est pas ce qui est dit dans la pub feurich/hailun ça?
Mais je peux me tromper...
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Le descriptif a changé, on peut lire maintenant:
La nouvelle gamme de pianos Bord est conçue à Hailun dans une usine qui produit des pianos pour les plus grandes marques comme Bechstein, Feurich, Petrof.
Le 179 Symphonie est un nouveau modèle également. Ce 1/4 de queue est un superbe piano de salon destiné à supporter un travail intensif. La mécanique et le clavier lui confère un touché exceptionnel, sans doute un des meilleurs de sa catégorie. Particulièrement bien conçu et très élégant avec son cadre laqué anthracite et sa ceinture en loupe d'orme vernis, sa sonorité puissante, timbrée et homogène conviendra aux meilleurs des pianistes.
Cela ressemble à une traduction automatique.
Hailun est un lieu?
La nouvelle gamme de pianos Bord est conçue à Hailun dans une usine qui produit des pianos pour les plus grandes marques comme Bechstein, Feurich, Petrof.
Le 179 Symphonie est un nouveau modèle également. Ce 1/4 de queue est un superbe piano de salon destiné à supporter un travail intensif. La mécanique et le clavier lui confère un touché exceptionnel, sans doute un des meilleurs de sa catégorie. Particulièrement bien conçu et très élégant avec son cadre laqué anthracite et sa ceinture en loupe d'orme vernis, sa sonorité puissante, timbrée et homogène conviendra aux meilleurs des pianistes.
Cela ressemble à une traduction automatique.
Hailun est un lieu?