organisation we de piano 8-9 juin 2013

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par flâneuse »

Cela me semble une bonne idée d'orienter la masterclass de Fiona (si elle est ok) sur Chopin car ce compositeur qui fait presque l'unanimité risque d'être assez peu représenté au "concert" cette année et puis on devrait pouvoir être plus actifs que lors d'une masterclass classique, cela permettrait plus facilement de briser la glace......sinon la perspective de commencer par 4heures de cours pour ceux qui ne pourront arriver avant le samedi midi me gênait un peu.

Glouglou, j'espère que tu vas pouvoir venir.
Pour les 4 mains Oupsi a ouvert un fil
viewtopic.php?f=8&t=11152

Ce serait sympa d'ouvrir également à la musique de chambre.

Il y a déjà pas mal d'ateliers mais je veux bien proposer pour les personnes qui n'en ont jamais eu l'occasion d'essayer un violon. Je verrais bien cela par tout petit groupe (2-3) sur une durée d'une demi-heure environ pas forcément sur un créneau prévu. Je me dois de préciser que je n'aI pas de qualification particulière sur le sujet mais je fais cette proposition après avoir constaté le caractère attractif de cette "expérience" sur des amis.
Glouglou
Mon piano : Schimmel & Seiler

Message par Glouglou »

flâneuse a écrit : Glouglou, j'espère que tu vas pouvoir venir.
Pour les 4 mains Oupsi a ouvert un fil
viewtopic.php?f=8&t=11152

Ce serait sympa d'ouvrir également à la musique de chambre.

Il y a déjà pas mal d'ateliers mais je veux bien proposer pour les personnes qui n'en ont jamais eu l'occasion d'essayer un violon. Je verrais bien cela par tout petit groupe (2-3) sur une durée d'une demi-heure environ pas forcément sur un créneau prévu. Je me dois de préciser que je n'aI pas de qualification particulière sur le sujet mais je fais cette proposition après avoir constaté le caractère attractif de cette "expérience" sur des amis.
J'ai lancé l'idée à la maison, le 2nd pillier ne s'est pas émietté :wink: Ca devrait être jouable et comme j'ai besoin de respirer, c'est une bonne occasion d'attraper quelques bulles d'air.

J'ai lancé des perches sur le fil que tu m'as indiqué, reste à voir si quelqu'un les attrape !
Je trouve l'idée de l'atelier Chopin excellente. On vient de m'offrir le livre "Chopin, vu par ses élèves" que m'avait recommandé ma prof de piano. Je vais le lire avant de venir.
Glouglou
Marie-france

Message par Marie-france »

Je suis moi aussi partante pour Chopin. Si Fiona pouvait, ce serait encore mieux...
Flâneuse, j'adorerais essayer un violon! Beuvray est assez grand pour que les grincements d'un violon martyrisé par une débutante passent inaperçus. Sauf peut-être pour la faune alentour qui risque de rester perplexe :D .
Je crois qu'il va falloir répertorier tout ce qui est proposé pour vérifier que c'est "faisable" dans le court laps de temps dont on dispose.
flâneuse

Message par flâneuse »

:D Ce sera avec plaisir Marie-France et puis s'il fait beau on pourra même aller jouer dehors pour encore mieux profiter du paysage.
Ne t'inquiète pas pour les fausses notes, il est bien connu que tous les violonistes jouent faux.
Modifié en dernier par flâneuse le dim. 17 févr., 2013 9:35, modifié 1 fois.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

j'ai envoyé un mail à Fiona ce matin pour lui dire notre désir. Dés que j'ai sa réponse je vous en fait part.
Et puis pour répondre à Flaneuse, à Glouglou aussi, violon super !
Ma fille passera ce we avec nous et viendra avec son violoncelle. Vous pourrez essayer aussi...
Et peut-être que si elle veut bien nous vous jouons un petit morceau piano violoncelle...
flâneuse

Message par flâneuse »

:D Super, j'ai très envie d'essayer le violoncelle et d'entendre tous les chambristes.
Marie-france

Merci Strumpf, c'est bien sûr avec grand plaisir....
Ce w-e commence à prendre une belle tournure.
bgolfy
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Message par bgolfy »

Le programme proposé me convient tout à fait ... la masterclass orientée Chopin ... le violon! Là, si on pouvait voir un duo piano/violon (ou violoncelle), ça serait fantastique !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D Fiona est d'accord pour nous aider à comprendre comment interpréter Chopin.
est-ce que certain d'entre vous voudront jouer une pièce de Chopin pendant cette scéance ? si oui laquelle?
Glouglou

Message par Glouglou »

Je suis sur la ballade op. 38 en ce moment. Elle est au dessus de mon niveau mais tout le travail que j'y ai consacré m'a fait beaucoup avancer. D'ici juin, ce sera mieux, pas encore assez pour jouer au concert mais si vous n'avez pas peur de quelques "pains", ça devrait aller pour illustrer une leçon (surtout peut-être pour donner des exemples de ce qu'il ne faut pas faire :roll: ). En tout cas, je ne la lache pas, j'ai bien l'intention d'y arriver un jour, si tant est qu'on peut "arriver" dans ce domaine.

Contrairement à ce que j'ai écrit il y a 2 jours, je ne vais pas attendre que 15 autres RV se collent sur ce week-end et je vais m'engager auprès de vous, je règlerai le reste autrement. Mes concerts de choeur son casés, j'ai bon espoir que les "spectacles" divers de fin d'année soit plutôt les week-ends suivants et que je ne sois pas à l'origine de déceptions. En conclusion, j'ai bien le droit d'aller me ressourcer au milieu des pianos avant d'affronter le terrible mois de juin et je ne parle même pas des valises qui viendront ensuite tous les 15 jours pour occuper l'été des marmailloux...

Je crois qu'il n'y a plus de chambre individuelle. S'il y en a une, je la veux bien. Sinon, je veux bien une chambre double pour moi toute seule (quitte à payer plus) ou s'il y a une fille pour partager, ça marche aussi (pas un gars quand même, ça va commencer à être difficile à vendre à monsieur Glouglou :lol: ).
J'arriverai le vendredi soir et repartirai le dimanche après-midi. Je préfère le train. S'il y a trop de monde et pas assez de voitures pour assurer le trajet, je peux louer une petite voiture à la gare TGV du Creusot et même embarquer quelqu'un. Quand vous "parlez" du train de 19h, c'est l'heure d'arrivée au Creusot ou le départ de Paris ?
Comment ça se passe pour les arrhes ?
Glouglou
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

Glouglou, il n'y a effectivement plus de chambre individuelle.

Je laisse répondre Strumpf à ta question concernant les chambres collectives, car je ne connais pas suffisamment les lieux.

Je t'ai envoyé un MP concernant les arrhes.
Modifié en dernier par thiducha le jeu. 21 févr., 2013 17:12, modifié 1 fois.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

en fait cette Maison du Beuvray est dédiée à la musique. Il n 'y a pas de chambre individuelle ! il n'y a que des chambres pour minimum 2 personnes. Mais , une personne seule peut occuper une chambre multiple !
Sauf que 18 chambres actuellement sont devenues individuelles; 3 chambres pour des couples et 2 chambres pour obligatoirement plusieurs personnes. Pour un total de 23 chambres.
Donc Glouglou , pour l'instant tu es en "colocation " avec Marie-France. 8)
Modifié en dernier par Line-Marie le ven. 22 févr., 2013 2:30, modifié 1 fois.
Glouglou

Message par Glouglou »

Va pour ronfler sur Marie-France alors ! :wink:

Thiducha, je n'ai pas reçu de message perso.
Glouglou
Marie-france

Les ronflements d'une soprano doivent être exquis :mrgreen: . Je ne suis pas sûre que les miens le soient autant :twisted: .
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

Effectivement, pas de message... c'est facheux, mais c'est réparé maintenant.
Glouglou

Message par Glouglou »

Marie-france a écrit :Les ronflements d'une soprano doivent être exquis :mrgreen: . Je ne suis pas sûre que les miens le soient autant :twisted: .
je ne sais pas, je suis sourde quand je dors 8) Déjà, Marie-France a de l'humour, ça commence bien :D
Glouglou
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Je viens de réserver mes billets TGV :
j'arriverai Samedi à 13h11 au Creusot (désolé, je ne sais pas encore si je pourrai me libérer le vendredi après-midi ...)
Retour (vers Paris) le dimanche à 16h46.
J'espère ne pas être le seul à prendre ces trains (histoire que Strumpf ne se déplace pas que pour moi ! ) :oops:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

le problème Yapluka c'est que je ne serai pas là samedi pour te chercher à la gare TGV !
Mais peut-être qu'une personne présente à la maison du Beuvray consentira à venir te chercher .... :D
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

strumpf a écrit :le problème Yapluka c'est que je ne serai pas là samedi pour te chercher à la gare TGV !
Dame-ned ! Je n'avais pas capté, ça :-k : j'étais resté sur les mêmes conditions de transport que l'an passé ... J'aurais dû faire plus attention :? ! Oui-ou-il-si, donc 8) ...
Line-Marie

Message par Line-Marie »

strumpf a écrit :les arrivées samedi posent problème....car il y a encore 45 minutes de route pour monter dans le Morvan où se situe la Maison du Beuvray.Comme je suis la seule personne participant à ce we et habitant en Bourgogne, de plus à côté de la gare TGV, je veux bien chercher les personnes à la gare TGV et les emmener dans cette maison. Mais je compte bien être présente dans le Morvan dés vendredi soir , en emmenant avec moi (une 2ème voiture est prévue...)les personnes arrivants par le TGV
il y a de nombreux participants qui arriveront vendredi au train de 19h (si mes souvenirs sont bons) est-ce compliqué pour toi d'arriver vendredi soir?
:D :roll: :^o :idea:
Répondre