S'installer comme prof de piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
casim

S'installer comme prof de piano

Message par casim »

Bonjour, Je projette de m'installer comme prof de piano en auto entreprise dans une région rurale ou la demande semble assez importante, toutes vos remarques et suggestions, et retours d'expérience seront les bienvenues!
valeriejouechopin
Mon piano : Kawaï K8

Re: S'installer comme prof de piano

Message par valeriejouechopin »

Moi aussi, un jour, j'aimerais donner des cours de piano. Quel est ton parcours pianistique? Le mien est assez atypique et je ne sais pas quel "niveau" il faut avoir pour prétendre dispenser des cours. :roll:
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
Praeludium

Message par Praeludium »

Pour le faire "honnêtement", un DEM, je pense. En tout cas c'est un peu la norme dans les écoles de musique, j'ai cru comprendre : au mieux un DE, sinon DEM.
Donc avoir fait un CSP complet avec tout ce que ça suppose en matières auxiliaires (formation musicale, analyse/écriture, déchiffrage, etc.). Ou équivalent de DEM évidemment mais on est tout de suite dans le vague.
Des "grands élèves" de niveau DEM ou plus enseignent parfois en tant qu'assistant non-titulaires dans les CRR.
Et avec un DEM on est encore très loin d'un DE, sans parler du CA, donc a priori on enseigne pas à des gens de niveau plus élevé qu'intermédiaire/un peu avancé...
casim

Message par casim »

J'ai un niveau médaille d'or obtenu dans les années 1980, je ne sais pas à quoi ça correspond maintenant?
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

La médaille d'or correspond au DÉM. si je me trompe pas.
Répondre