Compositions
-
Compositions
Bonjour, je vous fais part de ma première composition.
Merci de me donner votre avis.
http://www.youtube.com/watch?v=mfslr1zseKQ
Merci de me donner votre avis.
http://www.youtube.com/watch?v=mfslr1zseKQ
Re: Compositions
Si je peux me permettre juste une petite critique subjective (évidemment
) , je dirais qu'il y a, à mon goût, peut-être un peu trop de pédale (elle est peut-être gardée trop longtemps dans certains cas), mais peut-être que c'est la combinaison appareil enregistreur + endroit de la captation + réverb de la pièce , etc, qui me donne cette impression.

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
-
Evidemment la pietre qualité de l'enregistrement doit joué mais c'est vrai que j'use et bien souvent abuse trop de la pédale.
-
C'est très joli. Bravo.
-
- Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Bien agréble à écouter.
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Très belle composition pour une première, je te souhaite de persévérer c'est prometteur. Quel est ton parcours pianistique ?
-
Bonjour à tous,
Ce n'est que récemment que j'ai enfin trouvé le courage de publier quelques compositions. Souvent bâclées, rarement structurées, elles ne me prennent en général pas plus d'une semaine, voir quelques heures à divaguer au piano. Le but de ma démarche n'étant pas de recueillir vos avis, mais plus de laisser une trace et de partager une de nos plus belle découverte : la musique!! Je suis assez lucide sur le faible niveau de ces compositions, qui ne restent que le reflet du niveau du pianiste débutant que je suis, si ça plaît à certains alors tant mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=Iz2AC6euh6s
Bien à vous.
PS : Je tiens à m'excuser par avance, de la médiocrité de l'enregistrement sonore effectué avec mon portable. En espérant qu'il ne vous empêche pas de saisir l'essence même de ce que j'ai voulu ou pu traduire.
Ce n'est que récemment que j'ai enfin trouvé le courage de publier quelques compositions. Souvent bâclées, rarement structurées, elles ne me prennent en général pas plus d'une semaine, voir quelques heures à divaguer au piano. Le but de ma démarche n'étant pas de recueillir vos avis, mais plus de laisser une trace et de partager une de nos plus belle découverte : la musique!! Je suis assez lucide sur le faible niveau de ces compositions, qui ne restent que le reflet du niveau du pianiste débutant que je suis, si ça plaît à certains alors tant mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=Iz2AC6euh6s
Bien à vous.
PS : Je tiens à m'excuser par avance, de la médiocrité de l'enregistrement sonore effectué avec mon portable. En espérant qu'il ne vous empêche pas de saisir l'essence même de ce que j'ai voulu ou pu traduire.
-
- Mon piano : Yamaha p121
Pour moi qui ne suis pas non-plus un compositeur qualifié, je trouve que c'est vraiment super, du moins que ça tient la route jusqu'à la 38ème seconde. Et là, catastrophe: ton octave de do# à la m.g. (on appelle ça un "V de V" en harmonie) est absolument raté, je pense.
Ce qui suit ce passage n'est pas laid, mais manque cruellement de construction.
Donc tu as sûrement d'excellentes dispositions pour faire de très belles choses, mais il faut apprendre comment faire...
Si tu veux, on sent que ton sujet se développe sans arrêt jusqu'à cette 38è seconde, mais en fait, ça serait beaucoup plus simple pour toi de reprendre et répéter des éléments thématiques déjà énoncés bien avant cette seconde fatidique, et de les faire discuter ensemble...
Ce qui suit ce passage n'est pas laid, mais manque cruellement de construction.
Donc tu as sûrement d'excellentes dispositions pour faire de très belles choses, mais il faut apprendre comment faire...
Si tu veux, on sent que ton sujet se développe sans arrêt jusqu'à cette 38è seconde, mais en fait, ça serait beaucoup plus simple pour toi de reprendre et répéter des éléments thématiques déjà énoncés bien avant cette seconde fatidique, et de les faire discuter ensemble...
-
Merci infiniment zebestovol d'avoir pris le temps de m'écouter et encore plus de me donner ton point de vue.
J'ai conscience de mes lacunes, mais je ne sais pas par où commencer pour progresser tout en me défaisant de mon principal défaut : l'impatience!!! J'aimerais tant pouvoir un jour retranscrire fidèlement au piano ou en orchestre, la musique que j'ai en tête, pouvoir la fixer avant même qu'elle ne m'échappe... Mais je ne crains de pouvoir en être capable un jour. Pour autant je reste curieux et désireux d'apprendre même si ça n'est pas aussi rapide que je le voudrais.
Merci encore pour ta contribution, qui je puis te l'assurer me fais chaud au coeur.
J'ai conscience de mes lacunes, mais je ne sais pas par où commencer pour progresser tout en me défaisant de mon principal défaut : l'impatience!!! J'aimerais tant pouvoir un jour retranscrire fidèlement au piano ou en orchestre, la musique que j'ai en tête, pouvoir la fixer avant même qu'elle ne m'échappe... Mais je ne crains de pouvoir en être capable un jour. Pour autant je reste curieux et désireux d'apprendre même si ça n'est pas aussi rapide que je le voudrais.
Merci encore pour ta contribution, qui je puis te l'assurer me fais chaud au coeur.