Salut à tout le monde! J'avais déjà posté ça mais ma piano-collègue et moi on a fait une chaîne conjointe et on voulait faire la promotion de nos vidéos. Bientôt il y aura des choses très intéressants, là!!
Bon, aujourd'hui je mets le Carnaval des animaux. C'est une pièce très ingénieuse du béni Saint-Saëns qui a voulu faire une pièce qui represente différents animaux (par exemple le cygne, les hémions, l'éléphant...) en jouant avec les timbres des instruments. Ce qu'on joue est une version arrangé par Lucien Garban.
Etonnant que ce post soit resté sans réaction depuis plusieurs jours.
Merci beaucoup de nous faire partager cette versions 4 mains. C'est très en place, du bon travail. Une petite remarque globale : il ne faut pas hésiter à vraiment s'amuser quand on joue cette oeuvre. Il faut en profiter, ce n'est pas tous les jours que le bon Saint-Saens se fait moins sérieux
Mais bon, c'est doublement difficile de jouer débridé quand 1/ on est filmé et 2/ on doit partager le clavier.
Okay a écrit :Etonnant que ce post soit resté sans réaction depuis plusieurs jours.
Mais cher Okay, tu n'avais pas commenté la première fois que cette video nous a été présentée par Francisco en novembre 2011 viewtopic.php?f=1&t=9596&p=161788&hilit ... an#p161788
alors que d'autres l'avaient déjà fait !
Ici, c'est pour les retardataires !
Me voilà rassuré pour FranKiisko qui a eu les retours mérités le moment dû J'étais perplexe, car ce n'est pas le genre de ce forum de laisser une contribution végéter ainsi. Merci jean-seb pour la piqure de rappel. C'est donc moi qui suis totalement passé au travers du post initial...
Cela représente un énorme travail. J'ai particulièrement apprécié l'aquarium et le final.
Désolée pour le retard (cela vaut aussi pour d'autres enregistrements) mais ces derniers temps je n'arrivais pas à visionner les vidéos, la connexion était trop faible aux heures décentes.