A l'aide !!!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Eric13

A l'aide !!!

Message par Eric13 »

Je ne sais plus quoi faire, car les avis que je peux avoir dans différents magasins sont assez contradictoires….
J’aimerai bien avoir des avis de joueurs non influencés par la nécessité de vendre.
Voici mon problème :
Nous avons depuis 1 an un YAMAHA U1 de 1984 qui sonne bien, mais que l’on trouve trop « métallique » au niveau du son. Il a été réaccordé et harmonisé en septembre, ce qui a effectivement bien adouci le son. Mais c’est pas encore ça.
On a une réelle préférence pour le son des pianos Allemands.
Dans un premier temps, on a pensé au Wilh steinberg IQ16 ou Seiler Primus 116 en neuf. A partir de là les choses se sont compliquées…
Voici un tout ce qui m’a été dit par les uns et les autres : Ne pas prendre un piano neuf car dur à stabiliser. Ne pas prendre Wilh steinberg ni Seiler. Les marques Allemandes ne sont plus transparentes depuis les années 2000 sauf Schimmel, Grotrian, Bechstein, Sauter (mais trop métal). Garder le U1 en changent les feutres des marteaux par des feutres Allemands. Non, il ne faut pas changer de type de feutre sous peine de changer l’équilibre du piano. Non pas Schimmel…etc etc….
On ne sait plus qui croire.
Ce que l’on recherche c’est acheter un piano au son doux et « romantique » que l’on pourrait garder des années.
Merci d’avance pour votre aide.
pianonyme
Mon piano : Yamaha C1

Re: A l'aide !!!

Message par pianonyme »

Bonjour; il n'y a malheureusement qu'une solution à ton problème : essayer un maximum de pianos jusqu'à ce que tu ais un "coup de foudre". Donc t'armer de patience ! ! !
Bon courage.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Eric13 a écrit :J
On a une réelle préférence pour le son des pianos Allemands.
Dans un premier temps, on a pensé au Wilh steinberg IQ16 ou Seiler Primus 116 en neuf. A partir de là les choses se sont compliquées…
Voici un tout ce qui m’a été dit par les uns et les autres : Ne pas prendre un piano neuf car dur à stabiliser. Ne pas prendre Wilh steinberg ni Seiler. Les marques Allemandes ne sont plus transparentes depuis les années 2000 sauf Schimmel, Grotrian, Bechstein, Sauter (mais trop métal).
C'est très simple: tout cela est plus ou moins vrai, ou plus ou moins faux.
On va donc décortiquer dans l'ordre: :mrgreen:
Whil Steinberg: 3 types: allemand (IQ), Plus ou moins chinois (AC), chinois (P).
Seiler, a été racheté par Samick (Corée), mais continue encore des pianos allemands (vérifier les sigles), d'autres sont des répliques de Samick (Eduard Seiler? A vérifier).

Pour les 4 autres c'est allemand.

Selon qu'un marchand vend l'un et ne vend pas l'autre, tu auras des discours différents... :mrgreen:

Tu peux lire ce fil

viewtopic.php?f=7&t=5220
Eric13

Message par Eric13 »

Merci pour ces premiers avis.
On aime bien le son du IQ16, mais on m'a dit qu'après 5-10ans il avait du mal à tenir l'accord. Quelqu’un a-t-il ce piano ?
Avez vous un retour sur le remplacement des feutres d'un U1 ?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Il est vrai que l on peut changer les têtes de marteaux d'un yam U1 des annees 80..Mais il faut changer aussi les cordes basses souvent sourdes dans les passages bass/medium..le resultat sera meilleur
Le Choix d un Stienberg est bon pour mieux comprendre les gammes
100 % allemand gammeIQ
La gamme A/C est made in Germany le clone de L IQ petit détail Meca Flémming pas RENNER
LA gamme P est en partie allemande les éléments principaux tout les éléments secondaire et le montage est fait a HAILUN
Chez SEILER Idem LES SEILER sont Allemands
LES Eduard sont avec meca chinoise
Les Johannes sont Chinois
En fin le s constructuers Allemands déclinent leur gammes tou s de la même maniere..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
M.CONDETTE

Message par M.CONDETTE »

Eric13 a écrit :Merci pour ces premiers avis.
On aime bien le son du IQ16, mais on m'a dit qu'après 5-10ans il avait du mal à tenir l'accord. Quelqu’un a-t-il ce piano ?
:!: :!: :!: :?: :?: :?: J'en ai un a l'atelier qui a + de 10 ans et aucun soucis, pour moi un des meilleur de la production actuelle
picolo

Message par picolo »

la vieille vanne éculée du mauvais vendeur :mrgreen: : " au bout de 10 ans ils tiennent mal l accord " et il vous vend quoi en contre partie ..Un Kawai ou un Yam made in indonesia avec une table en contre plaqué a n en pas douter :!: :?: @ +
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Eric13 a écrit :Merci pour ces premiers avis.
Sans doute cette personne n'en avait pas à vendre! :mrgreen:
S'il te convient, achète-le. :wink:
C'est un bon piano de moyenne gamme.
Il y en a d'autres qui sont bien aussi.

En ce moment, sur le forum, il y a plein de nouveaux qui nous parlent de Wh. Steinberg.
Toute la gamme va débouler...
picolo

Message par picolo »

Koll a écrit :En ce moment, sur le forum, il y a plein de nouveaux qui nous parlent de Wh. Steinberg.
c est normal Wilh STeinberg a toujurs eu une politique de piano de qualité a prix abordable pour des Allemands..
Le contexte économique n étant pas favorable :roll: on cherche plus une bonne affaire qu une bonne marque :!: donc Steinberg oui est bien placé..
C est non analyse du marche ... :!:
Je ne sais pas ce que pensent mes confrères du marché de la vente a l' heure actuelle :?: mais c' est pas terrible :!: c est même inquitant #-o
Eric13

Message par Eric13 »

Re,
Je dois aussi essayer un Sauter 114. On me dit que Sauter a encore une très bonne qualité de fabrication.
A mettre en balance avec le IQ16.
Merci de vos avis sur Sauter.
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

picolo a écrit :
Koll a écrit :En ce moment, sur le forum, il y a plein de nouveaux qui nous parlent de Wh. Steinberg.
Je ne sais pas ce que pensent mes confrères du marché de la vente a l' heure actuelle :?: mais c' est pas terrible :!: c est même inquitant #-o
En ce début 2013 la vedette incontestée chez nous est le piano à queue Feurich F178...
beaucoup de demandes par tel mail etc...
et des difficultés maintenant à livrer les commandes attentes
ce qui ne s'était encore jamais vu

mais pour le reste... c'est pas terrible
:wink:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
picolo

Message par picolo »

Eric13 a écrit :Re,
Je dois aussi essayer un Sauter 114. On me dit que Sauter a encore une très bonne qualité de fabrication.
A mettre en balance avec le IQ16.
Merci de vos avis sur Sauter.
Sauter fait parti des bonnes marques j aim bien 8) .peut être plus cher que Steinberg pour un 114 :?: ..mais faut ecouter comparer @ +
picolo

Message par picolo »

Patrice Scanavini a écrit :En ce début 2013 la vedette incontestée chez nous est le piano à queue Feurich F178...
C est déjà bien d avoir des commandes @ +
topipap

Message par topipap »

picolo a écrit :
Patrice Scanavini a écrit :En ce début 2013 la vedette incontestée chez nous est le piano à queue Feurich F178...
C est déjà bien d avoir des commandes @ +
L'idéal pour certains, ce serait d'avoir une rafale de commandes...ou pour d'autres, une commande de rafales. :mrgreen:

PS Et steu fois ci, on est bien vendredi :P
Répondre