D'accord, merci Darkstrong !
Bon, je suis allée faire un saut chez Nebout aujourd'hui, et mon impression a été très bonne ! Vendeur très sympa, intimiste à souhait, il m'a paru sérieux et sincère. Après l'avoir essayé, je reste sur mon souhait de prendre un B3 silent.
Il me propose le B3 silent pour 5 770€, avec livraison gratuite, casque HPE170 Yamaha, garantie 10 ans, siège inclus, 1er accord dans les 3 mois inclus, payable en 3 fois sans frais.
Prochain magasin : Centre Chopin de Boulogne. Le B3 y est apparemment à 5 290€ avec banquette. Ca devrait être négociable d'avoir la livraison + le 1er accord.
Du coup, pensez-vous que Nebout puisse s'aligner sur Chopin ? J'ai vraiment eu une bonne impression dans ce magasin, mais si on me propose la même chose pour 400€ moins cher, je peux difficilement accepter de le prendre chez eux...
Débutante cherche conseils pour l'achat d'un acoustique
-
Re: Débutante cherche conseils pour l'achat d'un acoustique
Alors je ne suis pas expert mais de tout ce que j'ai lu et visiter, quand tu achètes neuf, la livraison (sauf étage ou distance éloingé) est comprise dans le prix, ainsi que le premeir accord de base (nécessaire le temps que le piano se fasse à son nouvel habitat (1 moi et demi à maxi 4 moi après en principe). Que me corrige els pros si j'ai tord ^^
Sinon le fait d'avoir un piano identique dans un autre magasin ne veut pas dire qu'il sonnera pareil... J'ai moi même en neuf vu deux feurich 122 chez les Maitres du P... et j'ai été sidéré de voir la différence entre deux modèles dit identique. Comme m'expliquais le professionnel, ce derneir avait accorder et préparer légérement différement les pianos pour donner deux types de couleur à ces derniers. Et le plus cher, un beau blanc (oui je kiff les pianos blancs) était horrible pour moi, comme trop rauque, trop grave. Mais bon je ne suis pas un professionnel ^^
Sinon, la banquette est souvent cadeau avec le piano (neuf ou occase du magasin) ou le casque pour les silencieux.
Sinon le fait d'avoir un piano identique dans un autre magasin ne veut pas dire qu'il sonnera pareil... J'ai moi même en neuf vu deux feurich 122 chez les Maitres du P... et j'ai été sidéré de voir la différence entre deux modèles dit identique. Comme m'expliquais le professionnel, ce derneir avait accorder et préparer légérement différement les pianos pour donner deux types de couleur à ces derniers. Et le plus cher, un beau blanc (oui je kiff les pianos blancs) était horrible pour moi, comme trop rauque, trop grave. Mais bon je ne suis pas un professionnel ^^
Sinon, la banquette est souvent cadeau avec le piano (neuf ou occase du magasin) ou le casque pour les silencieux.
Re: Débutante cherche conseils pour l'achat d'un acoustique
L'approche entre ces deux enseignes (Nebout et Centre Chopin) est très différente. Le prix ne doit pas être le seul critère de choix. Choisissez le Yamaha B 3 qui vous plait le plus , c'est à dire celui qui sera le mieux préparé (cela a aussi un coût)