PIANO CONSEIL D'ACHAT

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Micou

PIANO CONSEIL D'ACHAT

Message par Micou »

Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un piano d'occasion afin de reprendre l'étude du piano, ce en suivant des cours. Mon objectif n'est pas de pianoter mais bien d'arriver à jouer avec plasir et bien.

J'ignore à ce jour si je serai capable de jouer effectivement correctement, aussi je recherche un piano numérique D 'OCCASION au toucher lourd que je n'envisagerai pas de changer à court ou moyen terme.( mon budget reste limité. J'apporte une aide financière à mon fils jeune créateur et je n'ai pas d'enveloppe budgétaire " loisir/culture" très importante pendant un temps certain)

J'ai vu sur "leboncoin" les modèles ci dessous, L'un(e) d'entre vous serait il en mesure de me dire si ils présentent un intérêt effectif et s'ils se rapprochent d'un vrai piano( j'ai en fait vendu mon piano droit il y a bien longtemps et n'ai aucune connaissance des pianos numériques))

Piano numérique Roland EP 97
Piano KORG SP 170
Piano yamaha clavinova CLP 260 et piano yamaha PSR E303;
Merci de votre apport...
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Re: PIANO CONSEIL D'ACHAT

Message par Doubidoudom »

Je ne connais pas spécialement ces pianos mais si tu as un budget d'environ 500€ je te conseille un neuf (il y a un yamaha dans ces prix là qui est pas mal…pour un piano numérique). Les pianos numériques ont fait beaucoup de progrès et on a souvent mieux en neuf que de l'occasion à prix égal.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Micou

Re: PIANO CONSEIL D'ACHAT

Message par Micou »

Je te remercie pour ton conseil , je vais donc m' enquerir d un piano neuf en adequation avec tes observations et mon besoin.
Répondre