Craig Armstrong... j'adore!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
cc

Craig Armstrong... j'adore!

Message par cc »

Que pensez vous de ce compositeur actuel?
Pour en savoir plus: voir l'article sur mon blog (ci dessous).
C'est vraiment un artiste que j'adore et en plus assez abordable à jouer...
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
La440

Message par La440 »

C'est bien lui qui fait les arrangements piano pour Massive Attack?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
fatboy

Re: Craig Armstrong... j'adore!

Message par fatboy »

cc a écrit :Que pensez vous de ce compositeur actuel?
Pour en savoir plus: voir l'article sur mon blog (ci dessous).
C'est vraiment un artiste que j'adore et en plus assez abordable à jouer...
Bonjour,

J'adore la musique du film (Love Actually)!! D'ailleurs où puis-je trouver cette partition svp??

Merci.
fredof

Message par fredof »

Moi aussi j'aime bien, notamment "piano works".
ShoppingList

Message par ShoppingList »

J'adore, je suis fan. Il est Ecossais et j'ai habité 8 ans en Ecosse. Quand j'écoute certaines de ses musiques, çà me donne vraiment la nostalgie. J'ai eu la chance de l'entendre en concert à Glasgow, et j'ai pu discuter 5 mins avec lui [-o< C'est quelqu'un de très abordable et très cool, pas prise de tête (pas comme Glass, même si j'aime beaucoup sa musique).
Vrai pour Massive Attack. C'est lui aussi qui a composé la musique pour la chanson de Madonna "Frozen". en plus il y les musiques originales de films comme Romeo+Juliet, Moulin Rouge...
C'est une musique très inspirée je trouve, parfois elle me fait pleurer...erm...enfin voilà j'y suis très sensibe. Je conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas.
cc

Message par cc »

fatboy a écrit : J'adore la musique du film (Love Actually)!! D'ailleurs où puis-je trouver cette partition svp??

Merci.
Pour piano seul tu peux trouver la musique de Love Actually qui s'appelle "Glasgow Love Theme". En fait comme c'est un compositeur actuel, je ne pense pas que tu puisses la trouver sur internet. Mais je te conseille vraiment d'acheter le recueil de partitions qui s'appelle "Piano works", toutes les partitions sont super belles (certaines plus dûres que d'autres mais au moins cinq ou six abordables sans trop de problèmes) et "Glasgow Love Theme" s'y trouve. Tu la trouveras je pense dans n'importe quel magasin de partitions.
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

vous savez qu'il utilise un pleyel de concert (entre autres...)?
cc

Message par cc »

non savais pas, en tout cas il joue trop bien!
Et c'est assez surprenant parfois les sonorités qu'il rajoute (électroniques etc...)
Moi je suis pas fan , je préfère piano ou orchestre simple. Il y a juste un effet que j'adore c'est dans un morceau qui s'appelle "Hymn 3", le piano joue et ensuite un effet diminue le son et le fait comme "lointain" donc on a vraiment l'impression que ce sont deux pianos qui se répondent! et le jeu est écrit justement pour doner cette sensation de réponse. C'est un morceau magnifique.
fatboy

Message par fatboy »

cc a écrit :
fatboy a écrit : J'adore la musique du film (Love Actually)!! D'ailleurs où puis-je trouver cette partition svp??

Merci.
Pour piano seul tu peux trouver la musique de Love Actually qui s'appelle "Glasgow Love Theme". En fait comme c'est un compositeur actuel, je ne pense pas que tu puisses la trouver sur internet. Mais je te conseille vraiment d'acheter le recueil de partitions qui s'appelle "Piano works", toutes les partitions sont super belles (certaines plus dûres que d'autres mais au moins cinq ou six abordables sans trop de problèmes) et "Glasgow Love Theme" s'y trouve. Tu la trouveras je pense dans n'importe quel magasin de partitions.
J'ai pu finalement acheter la partition sur internet. Voici le lien pour ceux que çà intéressent: http://www.sheetmusicdirect.com/fr-FR/s ... oduct.aspx
Darkstrong

Message par Darkstrong »

Je joue les archéologue à déterrer cet ancien post, mais je me demandais si d'autres sont aussi inspirés ou non par cette artiste. Personnellement j'ai connu cet artiste, il y a presque une dizaine d'année, par la B.O. du film "le baiser mortel du dragon" qu'un ami m'avait passé. Tomber sous le charme j'ai chercher d'autres musiques de lui dont la célèbre musique de Roméo + juliette (Balcony scene). Aujourd'hui toujours fan de ces oeuvres j'ai découvert d'autres artistes en lien avec lui ou travaillant comme lui dans le monde du cinéma, mais une chose est sûr ; mon envie de piano est né par la beauté de ces musiques. Et depuis quelques mois je joue l'une de ces mélodies (en cours de seconde année de cours) : Glasgow love theme... Tout ceci pour dire que parfois une personne inspire ou éveille quelques choses chez chacun de nous, nombre d'exemple de musicien, cinéastes ou chanteur nous parlent de ceci, et moi je tenais à savoir pour vous si lui aussi à compter dans votre vie musical ^^
mathieu1983

Re:

Message par mathieu1983 »

[quote="ShoppingList"]
C'est une musique très inspirée je trouve, parfois elle me fait pleurer...erm...enfin voilà j'y suis très sensible.

Ado,j'avais l'album The space between us et je versais ma larme sur This love... :cry:
Répondre