Steinway k132 droit vs piano a queue yamaha c 3

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
petit

Steinway k132 droit vs piano a queue yamaha c 3

Message par petit »

Bonjour j aimerai savoir si le steinway droit k 132 est a la hauteur d un piano a queue genre yamaha ou voir meilleur car je manque de place pour un piano a queue et j ai deja joue sur un yamaha et je n ai pas ete emballe par sa sonorite trop aigu manque de coffre , mais peut etre cela vient de la qualitee du yamaha et son age ?
Donc en occasion me conseillerez vous plutot un k 132 ou un piano 1/4 de queue ?
Je n ai pas la possibilite d essayer un steinway droit dans ma region , je recherche un piano qui s adapte a tous les styles .
Merci pour vos avis
Willow
Mon piano : Steinway droit 132 et Bechstein M

Re: Steinway k132 droit vs piano a queue yamaha c 3

Message par Willow »

Pas comparables... Sonorités fondamentalement différentes sur un steinway et un yam...

Après si vous n avez pas la place, vous n avez pas trop le choix !!!
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Quelle est ta région?
petit

Message par petit »

je suis dans le 06
petit

Message par petit »

je peux trouver la place mais j aimerai en garder un peu ,mais ce que je recherche vraiment le plus c est la qualite du son de l instrument , un son equilibre dans tous le spectre sans agressivite dans l aigu ou mollesse dans les basses et les mediums . J ai peur d etre decu par le k132 et de ne pas avoir le son attendu . donc dans ces prix en occasion entre 12 et 20k euros je devrais me tourner plus vers un 1/4 de queue moyen de gamme ou un droit haut de gamme ?
es ce qu un 1/4 est assez grand pour palier a ce son de casserole de bcp de droit ou faut il choisir un 1/2 minimun ?
J ai eu le plaisir de jouer un jour sur un grand steinway et j ai vraiment etait bluffe par cette beautee du son , mais la c est du reve .
#-o
Koll

Message par Koll »

Et dans le 06, pas de Steinway?
De toutes façons, il est toujours difficile de faire un choix entre un bon droit et un queue... sauf quand on n'a pas la place pour un queue, et là, le choix est fait.
Pour les Stein, je préfère le 125 (les 132 me semblent toujours pompeux).
Idem pour le très grand Steingraeber.
Après il y a le Concert8 (le plus équilibré à mon goût), et le Bösen.
Je crois que dans ton cas, il faut se renseigner auprès des marchands parisiens pour savoir ce qu'ils ont en stock, et te prévoir un petit séjour dans notre capitale! :D

Edit: j'ajoute que le C3 ne joue pas dans la même cour (n'est pas dans celle des grands!!!).
petit

Message par petit »

il y a des steinway mais je n ai pas trouve le k132 ,puis dans un magazin ce n est pas evident de se laisser aller .
Ce qui m importe avant tout c est la qualite sonore du piano je recherche avant tout un piano avec de belle basse puissante sans mollesse des aigus pas agressif et des medium precis , vous me dites que le 132 a un cote pompeux dans les basses ? cela veut dire que ca a tendance a prendre le dessus sur le reste du spectre et a donner un cote imprecis ou que c est trop de basse pour un piano et cela donne un son different de se que l on connait ?
Pour vous un c3 n est pas al hauteur d un steinway droit ?
Donc on peut en conclure qu il vaut mieux un piano droit haut de gamme qu un 1/4 de queue moyen ?
Est ce que pour un piano a queue soit superieur a un droit, il faut regarder a partir des 1/2 queue car a cause de la taille des cordes et de la table d harmonie ca ne depasse pas assez celles des grands droit ?
Je pose toutes ces questions en terme de qualite sonore et non en vitesse de mecanique et confort de jeu .
Merci
petit

Message par petit »

Que pensez vous des steinway du debut du XX eme siecle style o ou autre viellerie ?
Leurs sonoritees reste moderne ou ce n est pas adapte a la music blues jazz variete ?
Car quelques steinway sont a un prix abordable pourquoi une tellle diffrence de prix pour les modeles avant les annees 30 ?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Dans votre cas tout le monde resumé la situation vous etes seul a pouvoir prendre une decision ..Le C ok pour la meca ..le steinway bon pour le son ..la balle est dans votre camp ..faites vous aider par un pianiste si vous n etes pas sur @ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll

Message par Koll »

petit a écrit :Que pensez vous des steinway du debut du XX eme siecle style o ou autre viellerie ?
Leurs sonoritees reste moderne ou ce n est pas adapte a la music blues jazz variete ?
Car quelques steinway sont a un prix abordable pourquoi une tellle diffrence de prix pour les modeles avant les annees 30 ?
Attention, tu sembles croire que les Stein - excellents pianos - sont au-dessus de tous les autres, ce qui est faux.
Je citerais même l'anecdote de Franz Liszt, à qui Stein a offert un beau queue... qu'il s'est empressé de donner à son tour.

Pour le jazz, si tu aimes les sons métalliques, tu as les Stein N-Y, alors que les Hambourg sont plus ronds.
petit

Message par petit »

Je pense surtout que le steinway a une meilleur reputation et qu il sera bcp plus facile a revendre , si je souhaite un jour changer de piano . Puis c est du costaud
Koll

Message par Koll »

Sur les droits c'est moins vrai.

Mais c'est sûr, Steinway c'est très connu, un peu du snobisme d'ailleurs.
Quant au prix de revente, j'aimerais avoir les prix réels de transaction, car si ceux affichés sont en général très élevés, je ne suis pas certain que les prix réels le soient autant.
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Salut,
Entre un bon Steinway droit (K132 ou autre) et un bon yamaha C3, je n'hesite pas une seule seconde, je prends le yamaha C3. Peut etre pas un aussi bon son, mais 10x plus de possibilités.
In piano veritas.
Willow
Mon piano : Steinway droit 132 et Bechstein M

Message par Willow »

Je pense qu'un K132 ou un Concert 8 peuvent se revendre assez bien... Par ailleurs, ces pianos offreront bien plus de possibilités qu'un C3, la mécanique sera plus agréable et la sonorité proprement incomparable... Malgré tout, un C3 reste un bel outil de travail par ailleurs il est évident que les prix des droits de cette gamme là sont artificiels à mon goût, on achète la marque...

Sinon, il y a Grotrian qui pourra vous offrir un excellent piano droit (queue aussi) avec un peu plus raisonnable...
Répondre