yamaha gc1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
odette

yamaha gc1

Message par odette »

Bonjour

Je continue toujours mes essais pour un 'nouveau piano. J'ai vu et essayé un Yamaha gc1 2004 un seimul propriétaire. J'ai trouvé belle sonorité plus ronde que le u3 beau toucher vraiment beau piano
Voila que je contacté un technicien pour une évaluation et KL MD mentionne sud c'est pas un bon piano et il perds rapidement son harmonie
Bon je contacté un autre et lui mentionne sue c'est très bon piano meilleur que u3 dt pas de pro me
Avez vous un avis à ce sujet?pas facile d'avoir vérité.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: yamaha gc1

Message par picolo »

Un piano queue Yam de 2004 TAILLE 161 cm ..faut pas trop hésiter le piano va pas rester longtemps en vente ..et rien a voir avec un U3
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Egolin
Mon piano : Yamaha gc1

Message par Egolin »

Salut Odette,

Je suis l'heureux propriétaire d'un gc1 depuis quelques mois et je peux te dire que je suis nullement déçu. Pour la sonorite tout depend du travail qui a ete fait sur le piano. Il faut l'essayer et si tu as le coup de coeur...Vas y avec un accordeur indépendant que tu connais pour avoir son expertise sur l'état de la bête et son entretien.
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

J'ai essayé un GC1 d'occasion en septembre, pour une école de musique.
L'instrument avait été réglé et préparé en magasin, et j'ai été très séduit par cette "petite bête"! :wink:

Avec un peu de réglage et une préparation des marteaux soignée, on peut donc espérer un joli timbre lumineux et chaleureux, une vraie musicalité, et le modèle que j'ai essayé n'avait rien de métallique dans le timbre, ce que je trouve assez rare (et plaisant) chez Yamaha. :wink:

Après, votre oreille et votre feeling vous aideront à faire LE choix qui vous paraît le meilleur, mais à priori, vous pouvez vous fier à cet instrument s'il est en bon état (avec le concours d'un professionnel si besoin). :wink:
Répondre