touche coincée clavinova CLP 560
-
touche coincée clavinova CLP 560
Bonjour, Qui peut m'aider à résoudre un problème technique sur mon clavinova CLP 560: une seule touche reste coincée et a du mal à se redresser...Tout le reste du piano marche fort bien!
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: touche coincée clavinova CLP 560
Bonjour,
Si la touche reste enfoncée, c est quelle est cassée....
Il a quel âge votre clavier 
Si la touche reste enfoncée, c est quelle est cassée....

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
Merci de votre réponse rapide! Mon Clavinova est de 1990 et fonctionne parfaitement à part cette touche qui joue une fois mais se coince ensuite... comment (faire) réparer une seule touche sur un piano numérique?problème de gomme en dessous ? C'était ma question car ce n'est pas un piano mécanique!!
- picolo
Le probleme des clavinova a ete repéré il ya quelques années la graisse utilisée pour lubrifier les axes de touches etait corrosive ..cette graisse affaiblit les bords de la touche qui finit par casser .;le phénomène va se reproduire ..contactez un réparateur pres de chez vous il faut remplacer a touche et peut etre d autres a terme .. le piano commence a dater 23 ans il arrive en limite d a^ge @ +PICC
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Flute et saperlipopette ! Ca risque bien d'arriver sur le mien aussi. Je l'avais achete en Decembre 91. 

Un Erard, sinon rien !
-
Le problème des "touches coincées" sur un clavinova est que les réparateurs se font rares et ne sont semblent-ils que dans les villes importantes...A Pau, je ne connais personne!! C'est d'autant plus dommage que ce piano numérique (qui me sert de "piano de travail" car j'ai un 1/4 queue neuf) est opérationnel pour toutes les autres touches!
- picolo
A pau je connais les pianos Philippeelisabeth musset a écrit :Le problème des "touches coincées" sur un clavinova est que les réparateurs se font rares et ne sont semblent-ils que dans les villes importantes...A Pau, je ne connais personne!! C'est d'autant plus dommage que ce piano numérique (qui me sert de "piano de travail" car j'ai un 1/4 queue neuf) est opérationnel pour toutes les autres touches!