voila je suis débutant (on peut même dire que je suis post-debutant), et j'aimerais faire l'acquisition d'un piano.
Or évidement je n'y connais pas grand chose et d'après les avis et critiques j'hésite entre plusieurs piano mais je ne sais pas comment me décider.
Mon budget est autour des 1000 euros (évidement moins de préférence )
Voici le piano qui me tente le plus, qu'en pensez vous:
A ta place, j’achèterai pour commencer un numérique d'occasion, tu peux en trouver pour 500 euros, puis je ferais des économies pour m'acheter un piano acoustique.
Il faut compter 5000 euros, si tu veux quelques chose de correcte puis un budger entre 100 et 200 euros par ans pour l'entretien.
Aussi, il faudrait que tu précises quel usage ?
Classique, accompagnent etc, tu prends des cours ?
effectivement le "débutant (on peut même dire que je suis post-debutant" n'était pas assez explicite.
Enfaite, je n'ai pas encore commencé à apprendre le piano. j'ai donc 0 connaissance en musique et pour commencé je me suis dis qu'un bon piano numérique ferait l'affaire, me suis je trompé ?
Par ailleurs je pense commencé à apprendre avec "la methode colin" avant de débuter des cours vers septembre. Habitant paris avez vous des endroit à me conseiller où je pourrais apprendre le piano ? et cette "methode colin" vaut le coup ?
killmehill a écrit :...Par ailleurs je pense commencé à apprendre avec "la methode colin" avant de débuter des cours vers septembre. Habitant paris avez vous des endroit à me conseiller où je pourrais apprendre le piano ? et cette "methode colin" vaut le coup ?
La méthode Colin on en a pas mal parlé à certaines époques, de manière un peu musclée on va dire.
Pour les conseils de profs, ouvre plutôt un post dans la rubrique "Le Piano", ici c'est plutôt fréquenté par des amateurs du matériel (pas que, mais certains membres sont peu intéressés par la rubrique "L'instrument").
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
effectivement le "débutant (on peut même dire que je suis post-debutant" n'était pas assez explicite.
Enfaite, je n'ai pas encore commencé à apprendre le piano. j'ai donc 0 connaissance en musique et pour commencé je me suis dis qu'un bon piano numérique ferait l'affaire, me suis je trompé ?
Par ailleurs je pense commencé à apprendre avec "la methode colin" avant de débuter des cours vers septembre. Habitant paris avez vous des endroit à me conseiller où je pourrais apprendre le piano ? et cette "methode colin" vaut le coup ?
Renseignes toi auprès des conservatoires de ton quartier. Pour le piano, je pense que c'est une erreur de commnencer sur un piano numérique, peut être devrais tu essayer la location.
Mais, cela dépend vraiment de ce que tu veux faire comme piano.