Quelqu'un connait le systeme Midi QRS ?
Quelqu'un connait le systeme Midi QRS ?
Bonjour
désirant acheter un systeme de midification de mon piano droit, j'ai choisit (pour l'instant) le sy steme QRS, PNO SCAN.
est ce quelqu'un ici connait ce systeme ? que vaut il par rapport aux systemes silent de yamaha ?
et peut etre quelqu'un a pu essayer aussi le modele automatisé , le PNOMation II ?
voila, trés interessé par ça car installable soit meme sur n'importe quel piano et m'évite d'acheter un nouveau piano pour l'instant. merci.
http://www.qrsmusic.com/PNOScan.asp
désirant acheter un systeme de midification de mon piano droit, j'ai choisit (pour l'instant) le sy steme QRS, PNO SCAN.
est ce quelqu'un ici connait ce systeme ? que vaut il par rapport aux systemes silent de yamaha ?
et peut etre quelqu'un a pu essayer aussi le modele automatisé , le PNOMation II ?
voila, trés interessé par ça car installable soit meme sur n'importe quel piano et m'évite d'acheter un nouveau piano pour l'instant. merci.
http://www.qrsmusic.com/PNOScan.asp
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Quelqu'un connait le systeme Midi QRS ?
Je ne saurai pas te venir en aide, mais merci pour la découverte !
Je ne comprends pas exactement comment ça fonctionne, ni comment ça s'installe (car mon anglais est très approximatif...).
Sur le principe je trouve ça génial qu'on arrive enfin à faire un système silent simple à mettre en place. Maintenant est ce que ces systèmes sont aussi performant que les autres je ne sais pas, ça serait bien en tout cas.
J'aimerai en apprendre d'avantage sur ces système, n'y a-t-il pas des liens en français ?
Je ne comprends pas exactement comment ça fonctionne, ni comment ça s'installe (car mon anglais est très approximatif...).
Sur le principe je trouve ça génial qu'on arrive enfin à faire un système silent simple à mettre en place. Maintenant est ce que ces systèmes sont aussi performant que les autres je ne sais pas, ça serait bien en tout cas.
J'aimerai en apprendre d'avantage sur ces système, n'y a-t-il pas des liens en français ?
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
salut, je peux pas te dire aux vues des videos sur le net car j'ai une pathologie auditive qui actuellement m'empeche d'écouter de la zik (je suis pas sourd), mais un pote musicien trés experimenté m'a dit que c'etait plus que ok (en regardant le resultat ci dessous)bigrounours a écrit :Je ne saurai pas te venir en aide, mais merci pour la découverte !
je vais installer l'objet moi meme (pas le choix, pas d'argent), en m'aidant de deux potes qui parlent courrament anglais (je parle anglais, mais le manuel , je bloque sur certaines termes). apparement c'est simple a installer (meme si faut demonter tout le piano), mais surtout faut piger le manuel quoi. d'ailleurs, je vais traduire normalement le manuel pour l'importateur européen, une proposition que j'ai faite.
comment ça s'installe ? c'est des tampons reflechissant posé sous les touches, et une barre electrique qui emet des signaux de fibre optique et calcule la vitesse des touches. je suis allé voir sur pianoworld. verdict ? trés sympa, mais casse couille aprés a calibrer pour son piano pour que ça soit parfait. mais bon, comme apparament le systeme est ok, je vais me lancer dans l'aventure. d'autend plus difficile que je peux pas écouter de son actuellement, donc ça va etre assez drole a faire

voici 2 videos et un mp3 d'un mec qui a apparement bien reussi a installer le truc. peux tu me dire ce que tu en penses ? (car je peux pas écouter le son de la video et du mp3, merci ! )
le montage :
http://www.youtube.com/watch?v=3CSWlevwlqU
enregistrement en video :
http://www.youtube.com/watch?v=1IT3r1cv ... re=related
et en mp3 :
http://www.box.com/shared/vo4v2cat71
verdict ?
Un commentaire: sauf erreur, je n'ai rien vu dans la notice ni sur les video qui permette de rendre la piano silencieux. Ça permet effectivement de capter le jeu de le rendre au format Midi, mais il n'y a pas de barre d’arrêt des marteaux.
Je me trompe?
Je me trompe?
non tu as raison, il faut en acheter un séparement (ou ? je sais pas). sur pianoworld, il y a ça (ce qui m'interesse le plus , enregistrer en midi mon piano en entendant son son a lui) que de le rendre totalement silencieux, mais j'aimerais bien trouver une barre qui arrete les marteaux, mais je sais pas ou en trouver une, je vais chercher et si je trouve, je mets le lien ici, voici le systeme qui permet de reduire a 80% le son (parfait pour moi qui peut pas entendre du son sans avoir mal.). j'avaias fait une sorte de sourdine custom en mettant deux couches de feutre sur mon piano entre les cordes et les marteaux au lieu d'une.thiducha a écrit :Un commentaire: sauf erreur, je n'ai rien vu dans la notice ni sur les video qui permette de rendre la piano silencieux. Ça permet effectivement de capter le jeu de le rendre au format Midi, mais il n'y a pas de barre d’arrêt des marteaux.
Je me trompe?
http://www.pppkeys.com/
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
tu peux trouver les accessoires pour faire une sourdine sur Paris, pour beaucoup moins cher évidemment.
ilfaut qu'elle vienne le plus pres des cordes possible , pour ne pas freiner inutilement le marteau
Les systemes QRS sont vendus avec les mécanismes d'arret (aussi ?)
Je suis loin de croire a la précision de l'enregistrement midi via ces capteurs (quels qu'ils soient) , en tout cas d'après les expériences faites par des clients . problèmes de delay, pas facile a régler, mais je ne ne me suis pas penché sur la question.
Le piano est supposé avoir un clavier bien réglé et les capteurs calibrés note à note... tout un travail de mise au point
ilfaut qu'elle vienne le plus pres des cordes possible , pour ne pas freiner inutilement le marteau
Les systemes QRS sont vendus avec les mécanismes d'arret (aussi ?)
Je suis loin de croire a la précision de l'enregistrement midi via ces capteurs (quels qu'ils soient) , en tout cas d'après les expériences faites par des clients . problèmes de delay, pas facile a régler, mais je ne ne me suis pas penché sur la question.
Le piano est supposé avoir un clavier bien réglé et les capteurs calibrés note à note... tout un travail de mise au point
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
ok ce commentaire était hors sujet je le supprime. Je n'avais pas compris ce que vous vouliez faire exactement, et pourquoi vous ne pourriez/voudriez pas utiliser un clavier midi.
Mais vous pourriez aussi attendre des nouvelles d'un logiciel développé à l'IRCAM et à l'INRIA, Antescofo, qui devrait (devait?) être livré au public dans une version pour l'utilisateur final dans le courant de l'année. Il s'agit de reconnaissance tonale polyphonique, capable de générer des accompagnements justes, des transcriptions pertinentes, à partir de données audio (autrement dit de sons.)
cf.http://www.dailymotion.com/video/xggk5o ... rch_algo=2 et https://www.youtube.com/watch?v=YkMGtpcAA04
Mais vous pourriez aussi attendre des nouvelles d'un logiciel développé à l'IRCAM et à l'INRIA, Antescofo, qui devrait (devait?) être livré au public dans une version pour l'utilisateur final dans le courant de l'année. Il s'agit de reconnaissance tonale polyphonique, capable de générer des accompagnements justes, des transcriptions pertinentes, à partir de données audio (autrement dit de sons.)
cf.http://www.dailymotion.com/video/xggk5o ... rch_algo=2 et https://www.youtube.com/watch?v=YkMGtpcAA04
Modifié en dernier par Vavavoum! le dim. 03 févr., 2013 16:27, modifié 3 fois.
j'ai deja une sourdine dans mon piano, (hupfeld), j'y ai du rajouter un deuxieme "feutre" pour attenuer encore plus le son, mais c'est pas assez, faudrait une 3eme au moins encore de couche lolOlek a écrit :tu peux trouver les accessoires pour faire une sourdine sur Paris, pour beaucoup moins cher évidemment.

quand a une barre bloquante tu aurais ou trouver ça ?
quel magasin sur paris stp ? (j'habite a nice, y a un magasin ici assez connu, ils doivent avoir ça peut etre non ?).
bonjour, oui, vous n'aviez pas compris ce que j'avais dit, et je commençait a vous répondre avec un peu de violence car vous avez ditVavavoum! a écrit :ok ce commentaire était hors sujet je le supprime. Je n'avais pas compris ce que vous vouliez faire exactement, et pourquoi vous ne pourriez/voudriez pas utiliser un clavier midi.
je me posais la question de savoir si vous me parliez, car je suis simplement un des beta tester et demo maker de Scarbee qui a fait la banque Alicia keysVavavoum! a écrit :EDIT : je m'aperçois aussi que vous ne comprenez pas ce qu'est le MIDI.
Le piano silent c'est extra, mais,
PNOscan est le système qui est recommandé ...

donc le Midi , je connais un peu.
donc pourquoi je veux un systeme Midi pour mon piano ? car je ne supporte plus d'enregistrer mes improvisations en piano solo sur mon clavier (un motif 8 classic), que je publies notament sur mon site : http://www.didiermartini.com
c'est pas le toucher du motif qui est en cause, c'est la machine. je supporte pas de jouer du piano solo sur une machine. tout simplement.
je n'aime jouer du piano que sur un vrai piano.
j'utilise alicia keys (bah oui, faut bien faire travailler les potes

c'est pour cela que je cherche donc un systeme midi pour un VRAI Piano. le systeme disklavier est lié a l'achat de l'instrument. je n'ai pas les moyens de m'acheter actuellement un disklavier, et ni d'essayer un piano. j'ai actuellement une pathologie auditive un peu chiante (le son me fait mal), donc j'enregistre des fois mes morceaux avec un son trés faible ou le son totalement coupé.
je connais le "truc" de pianoteq au niveau des reductions en faisant l'achat inverse pianoteq puis QRS.
j'ai deja été en contact plusieurs fois avec l'importateur de QRS (hollande et collman) donc je suis bien au courant.
j'avais surtout besoin d'avoir un retour d'experience sur ce systeme, si il ferait aussi bien au niveau capture que mon motif. meme un peu moins bien , c'est pas grave. mais apparement aprés lecture sur pianoworld, si bien qualibré c'est trés bien. mais ça va etre dur a calibrer sans aide, car je ne peux pas beaucoup écouter de son pour l'instant.
donc ça répond aussi a votre question, je n'ai aucune intention d'utiliser un quelconque module de piano externe, aucun n'arrivera a la cheville de ce qui se fait sur ordi sauf a part utiliser un musereceptor et y mettre dedans la meme chose que dans un ordi

donc le systeme QRS m'interesse seulement donc pour m'enregistrer en piano solo, car je ne veux plus le faire sur le motif ou n'importe quel autre machine electrique / metallique / electronique

car de toutes façons, et la c'est le plus bizarre, au niveau du son, "a la maison", on aura toujours un meilleur son de piano avec des banques de sons (pianoteq finira pas offrir un son en virtuel aussi bien que du sample, mais je crois pas que ça soit encore le cas, enfin ceci dit, j'ai pas essayé la version 4) que en enregistrant soit meme son piano, tellement de facteur a prendre en compte. et comme je vais habiter dans un studio de 27m² dans quelques semaines, avec un piano qui est pas genial a la base, et droit en plus (hupfeld) ça le fera jamais, d'ou le midi et le son via une banque de samples

si un jour j'ai un un C3 ou autre, la je me risquerais a trouver un moyen d'enregistrer le piano, mais c'est tout un art l'enregistrement d'un piano. j'ai deja entendu des enregistrements abominable enregistré par des "pro" en studio, et qui ont pignons sur rue et plein de client, notament un de mes midiles (enregistré sur le motif) et rejoué sur un magnifique disklavier C7. reproduction superbe de ce que j'ai joué, mais alors l'enregistrement .. (et le monsieur sort des albums qui sont 1er au billboard jazz americain

voila, merci a vous.
On trouve souvent cette confusion entre MIDI et audio, mais après avoir regardé le lien vers votre page, j'ai compris mon erreur en effet et j'ai supprimé le message.
Pour éviter le côté machine, il faut un piano silent ou peut-être ce clavier Kawai VPC1 qui était au NAMM la semaine dernière et qui ne sera pas très cher, et d'aspect très sobre, un peu dans l'esthétique d'un piano électrique Rhodes ou Wurlizer, avec un vrai clavier en bois, 3 senseurs optiques par touches, et des courbes de vélocité agréées par les éditeurs, dont une pour le Yamaha d'Alicia's keys. Surtout si vous habitez dans un petit logement, le piano ne sera peut-être pas supporté du tout par les voisins. Au moins depuis une semaine il y a donc cette solution très compacte, prometteuse et abordable avec un vrai clavier en bois chez Kawai.
Pour les premiers prix des pianos silent MIDI, il faut regarder le Kawai K15 ATX, ou chez Samick il y a(vait?) un petit modèle aussi. Chez Yamaha les premiers modèles n'ont pas de sortie MIDI. Ou bien en occasion, mais c'est plus rare et donc cela reste assez cher. Le Kawai K15 ATX doit pouvoir se négocier vers 4000-4500 euros neuf ou qui serait resté longtemps dans un magasin, ou bien le K2 AT2 ou ATX, qui a déjà une mécanique plus rapide et plus légère, d'occasion? En comparaison de l'installation du système QRS, et pour la fiabilité et la précision, peut-être vaut-il mieux tabler sur un piano silent ou un clavier maître sobre?
Disklavier c'est un système mécanique qui actionne les touches pour faire jouer le piano acoustiquement comme un automate, il faut toute la motorisation touche par touche. C'est conçu pour toutes sortes d'usages mais peut-être aussi principalement pour les nouveaux riches qui ne sont pas du tout pianistes mais qui ont un grand hall d'entrée où épater les dîneurs à l'occasion.
Il y a encore la solution des pianos hybrides chez Yamaha, le NU1 et le N1 par exemple qui restent dans les prix d'un petit droit silent mais qui offrent une mécanique plus intéressante, c'est un compromis à voir peut-être?
En tout cas pour l'aspect du jeu sur un clavier de piano, en acoustique ou en mode silencieux, le piano silent cela reste incontournable, et ça marche très bien pour capter les nuances de ces logiciels, surtout si vous savez ajuster la courbe de vélocité au besoin ou selon le clavier tel qu'il se comporte acoustiquement, pour éviter de prendre de mauvaises habitudes. Et puis cela reste un piano, vous pouvez aussi le jouer acoustiquement sans trop de dommage (sauf pour les voisins qui préfèrent jouer de la perceuse..)
Pour éviter le côté machine, il faut un piano silent ou peut-être ce clavier Kawai VPC1 qui était au NAMM la semaine dernière et qui ne sera pas très cher, et d'aspect très sobre, un peu dans l'esthétique d'un piano électrique Rhodes ou Wurlizer, avec un vrai clavier en bois, 3 senseurs optiques par touches, et des courbes de vélocité agréées par les éditeurs, dont une pour le Yamaha d'Alicia's keys. Surtout si vous habitez dans un petit logement, le piano ne sera peut-être pas supporté du tout par les voisins. Au moins depuis une semaine il y a donc cette solution très compacte, prometteuse et abordable avec un vrai clavier en bois chez Kawai.
Pour les premiers prix des pianos silent MIDI, il faut regarder le Kawai K15 ATX, ou chez Samick il y a(vait?) un petit modèle aussi. Chez Yamaha les premiers modèles n'ont pas de sortie MIDI. Ou bien en occasion, mais c'est plus rare et donc cela reste assez cher. Le Kawai K15 ATX doit pouvoir se négocier vers 4000-4500 euros neuf ou qui serait resté longtemps dans un magasin, ou bien le K2 AT2 ou ATX, qui a déjà une mécanique plus rapide et plus légère, d'occasion? En comparaison de l'installation du système QRS, et pour la fiabilité et la précision, peut-être vaut-il mieux tabler sur un piano silent ou un clavier maître sobre?
Disklavier c'est un système mécanique qui actionne les touches pour faire jouer le piano acoustiquement comme un automate, il faut toute la motorisation touche par touche. C'est conçu pour toutes sortes d'usages mais peut-être aussi principalement pour les nouveaux riches qui ne sont pas du tout pianistes mais qui ont un grand hall d'entrée où épater les dîneurs à l'occasion.
Il y a encore la solution des pianos hybrides chez Yamaha, le NU1 et le N1 par exemple qui restent dans les prix d'un petit droit silent mais qui offrent une mécanique plus intéressante, c'est un compromis à voir peut-être?
En tout cas pour l'aspect du jeu sur un clavier de piano, en acoustique ou en mode silencieux, le piano silent cela reste incontournable, et ça marche très bien pour capter les nuances de ces logiciels, surtout si vous savez ajuster la courbe de vélocité au besoin ou selon le clavier tel qu'il se comporte acoustiquement, pour éviter de prendre de mauvaises habitudes. Et puis cela reste un piano, vous pouvez aussi le jouer acoustiquement sans trop de dommage (sauf pour les voisins qui préfèrent jouer de la perceuse..)
1) héhé, merci, ça me fait un visiteur en plusVavavoum! a écrit : 1)On trouve souvent cette confusion entre MIDI et audio, mais après avoir regardé le lien vers votre page, j'ai compris mon erreur en effet et j'ai supprimé le message.
2)Pour éviter le côté machine, il faut un piano silent
3)ou peut-être ce clavier Kawai VPC1 qui était au NAMM la semaine dernière et qui ne sera pas très cher, et d'aspect très sobre
4)]un peu dans l'esthétique d'un piano électrique Rhodes ou Wurlizer, avec un vrai clavier en bois, 3 senseurs optiques par touches, et des courbes de vélocité agréées par les éditeurs, dont une pour le Yamaha d'Alicia's keys.
5)Surtout si vous habitez dans un petit logement, le piano ne sera peut-être pas supporté du tout par les voisins.
6)Au moins depuis une semaine il y a donc cette solution très compacte, prometteuse et abordable avec un vrai clavier en bois chez Kawai.
7)Pour les premiers prix des pianos silent MIDI, il faut regarder le Kawai K15 ATX, ou chez Samick il y a(vait?) un petit modèle aussi.
Chez Yamaha les premiers modèles n'ont pas de sortie MIDI.
9) Ou bien en occasion, mais c'est plus rare et donc cela reste assez cher.
10)Le Kawai K15 ATX doit pouvoir se négocier vers 4000-4500 euros neuf ou qui serait resté longtemps dans un magasin, ou bien le K2 AT2 ou ATX, qui a déjà une mécanique plus rapide et plus légère, d'occasion?
11)En comparaison de l'installation du système QRS, et pour la fiabilité et la précision, peut-être vaut-il mieux tabler sur un piano silent ou un clavier maître sobre?
12)Disklavier c'est un système mécanique qui actionne les touches pour faire jouer le piano acoustiquement comme un automate, il faut toute la motorisation touche par touche. C'est conçu pour toutes sortes d'usages
13)mais peut-être aussi principalement pour les nouveaux riches qui ne sont pas du tout pianistes mais qui ont un grand hall d'entrée où épater les dîneurs à l'occasion.
14) Il y a encore la solution des pianos hybrides chez Yamaha, le NU1 et le N1 par exemple qui restent dans les prix d'un petit droit silent mais qui offrent une mécanique plus intéressante, c'est un compromis à voir peut-être?
15)En tout cas pour l'aspect du jeu sur un clavier de piano, en acoustique ou en mode silencieux, le piano silent cela reste incontournable, et ça marche très bien pour capter les nuances de ces logiciels, surtout si vous savez ajuster la courbe de vélocité au besoin ou selon le clavier tel qu'il se comporte acoustiquement, pour éviter de prendre de mauvaises habitudes. Et puis cela reste un piano, vous pouvez aussi le jouer acoustiquement sans trop de dommage
16) (sauf pour les voisins qui préfèrent jouer de la perceuse..)

2) oui, d'ou mon idée du QRS system qui est la plus abordable apparemment et qui correspond a ce que je cherche, un vrai piano midifié meme si mon piano est un piano d'etude pas genial, j'ai appris a jouer dessus depuis que je l'ai (1982/1983). en attendant de pouvoir me payer mieux.
3) par pas trés cher, vous entendez quoi par la ? mais on reste dans l'optique d'une machine toujours.
4) c'est beau sur le papier, mais mon probleme, du moins actuel, et je veux pouvoir entendre le son du piano et que ça vienne pas d'un haut parleur.
et surtout, je ne peux actuellement (je suis handicapé ça sera plus simple a dire, pour comprendre) visiter un magasin de musique ou de piano pour essayer un quelconque instrument. et j'ignore quand je pourrais le faire a nouveau. hors, vous savez a quel point il est impossible d'acheter un clavier de piano sur les avis d'autres personnes. j'ai fait cet erreur avec le motif 8 que j'ai (version classic de 2002, j'ai eu un des premiers modele en france), plus jamais je referais cet erreur. le motif est genial pour faire de la scene ou jouer des "claviers", mais je suis trés frustré quand j'enregistre du piano.
5) l'appartement ou je serais dans quelques semaines n'a pas de voisin, donc ce n'est pas un probleme

le seul qui est impacté par le piano, c'est moi

tant que ma pathologie est encore a son niveau maximum (ça s'appelle l'hyperacousie, voir sur wikipedia pour comprendre), meme si je joue a 4h du matin du piano, ils entendront rien

6) on rejoint le principe du N1 de chez yamaha, un toucher a marteau dans une machine. sans essayer, je ne saurais pas et le N1 explose mon budget, qui est a peine celui du system QRS pour l'instant. "mon piano" ne m'appartenant pas (il est a un membre de ma famille), je ne peux le revendre pour acheter autre chose. donc je suis bloqué pour l'instant.
7)est ce que samick en piano est vraiment bien ? j'ai des experiences tellement negative entre youn chang et samick mais bon c'est le passé. ça a changé depuis ?

9) oui, j'ai vu des U1 disklavier autour de 4500 euros a 5000 euros. c'est bien, trés bien meme, mais ... encore trop cher pour moi hélas. et on retombe de toutes façons dans l'impossibilité pour l'instant pour moi de les essayer.
c'est l'avantage du QRS, ça se monte et se demonte et on prend le piano qu'on veut.
mais je suis trés interessé aussi par un systeme disklavier dans le futur, si un jour je vais mieux au niveau de mon audition.
10) est ce mieux qu'un yamah disklavier U1 a 4500/5000 euros d'occasion ?
car la, y a la mecanique sur le yamaha en plus. mais les modeles qu'on trouve sont les vieux modele avec lecteur de floppy integré au piano. j'ignore ce qu'ils valent par rapport a un motif 8. (c'est forcement mieux. y a pas pire pour moi que le motif pour du piano

11) pas les moyens actuellement d'acheter un nouveau piano. peut etre plus tard.
clavier maitre, on retombe encore dans une "machine" avec haut parleur. faut voir. mais si dans l'avenir je dois acheter mon propre piano donc ça veut dire que j'en aurais les moyens financier, je preferais sauter le pas et rajouter 2 a 3000 euros de plus pour me payer un piano a queue yamaha d'occasion. (deja trouvé des C3 d'occaz a 7000 euros en france.).
12)je connais trés bien, je suis un fan de chick corea depuis 1987, un des premiers a se trimballer avec un disklavier sur scene, et j'ai deja eu deux de mes compositions enregistré par un disklavier. la 1ere inutilisable, enregistrement du piano trop mauvais, le son était meilleur avec la pire banque de son de piano (celle de Native instruments akoustic pianos).
le 2eme etait trés trés bien. bien mieux enregistrer. pas parfait, mais bien mieux

une de mes compositions a été enregistré par le pianiste mitchel forman, sur son yamaha C7 qui était équipé en midiet il m'a donné en plus des enregistrements audio du morceau, les midifiles aussi, pour que j'en fasse la partition de son enregistrement, c'etait pas un systeme yamaha. je ne me souviens plus quel systeme il m'a dit, c'etait pas un pianodisc. peut etre un QRS, je sais plus. mais le resultat est superbe

13) oui, hélas. je ne suis pas un nouveau riche (je vis avec ... une pension d'handicapé), mais le systeme disklavier m'interesse depuis le debut pour enregistrer mes improvisations les éditer eventuellement, et les faire rejouer par la machine pour les enregistrer avec le vrai son du piano. mais ça ça reste dans le reve de pianiste jamais réalisé.

14) on tombe dans le meme probleme de depart, donc comme le kawai dont vous me parlez. et les prix c'est apparement 7000 euros et quelques. je prefere acheter un bon piano droit d'occaz et mettre un systeme QRS dessus

15) j'espere dans ce cas present, donc le QRS fait ça, suffit de trouver une barre de blocage et c'est parfait. le plus dur sera de programmer le truc pour que ça marche aussi bien que un motif au niveau signal midi et velocité et de l'installer

16) depuis 18 ans, c'est mes voisins qui me posent probleme au niveau du bruit et pas moi a eux ... (et en effet, c'est des joueurs de perceuses).

L'hyperacousie j'en ai souffert un de ces derniers hivers, mais ce n'était pas très grave, juste une sensibilité importante aux volumes sonores que j'appréciais. Il y a certainement des formes sévères, et il y a des annonces de progrès dans le soin de ces désordres auditifs récemment, comme ce communiqué de presse qui parle d'un phénomène voisin et jusqu'ici relativement incurable, l'acouphène, qui touche beaucoup de personnes (dont moi depuis que vers 20 ans j'avais assisté à un concert beaucoup trop près de la sono beaucoup trop forte..)
Vous pouvez toujours vous concentrer sur la composition le temps de reposer vos oreilles.
Pour le système QRS, vous devriez écouter les conseils des spécialistes du piano sur ce forum, notamment Olek lorsqu'il vous dit qu'il doute de la précision suffisante de sa capture MIDI et des réglages difficiles et fastidieux avant de parvenir éventuellement à un résultat. D'autant que le prix ne sera pas neutre dans l'équation sans doute. On trouve des systèmes pour transformer un piano en piano silent à partir de 1500 euros, de mémoire je pense à Genio, Chavanne, il doit y en avoir d'autres. En comparaison d'un silent installé à la fabrication chez Yamaha ou Kawai, ce sera certainement moins fiable, moins bien réglé. Et là vous vous trouvez dans la situation d'investir beaucoup de ressources dans un système que vous n'utiliserez probablement pas dans un autre piano dans le futur, et que vous ne parviendrez probablement pas à revendre (d'autant que comme il vous aura couté beaucoup sans vraiment vous satisfaire vous en demanderez beaucoup en arguant du fait que c'est un système professionnel etc, ce qui ne retiendra pas les acheteurs comme cela vous avait accroché), et qui plus est pour l'installer dans un piano qui ne vous plait pas, qui n'est pas à vous, qui ne vaudrait peut-être même pas le prix du système QRS si vous deviez le vendre, etc. C'est un syndrome courant de la mauvaise gestion, plutôt que de prendre la perte sèche mais limitée tout de suite, on préfère parfois investir démesurément pour mal pallier à un défaut qui nous amènera de toute façon une perte beaucoup plus importante plus tard. On le sait au moment de signer le chèque, mais on signe quand même, et on le regrette le moment venu exactement comme on l'avait deviné. Vous pouvez peut-être vous épargner cela?
Bonne semaine de composition
Vous pouvez toujours vous concentrer sur la composition le temps de reposer vos oreilles.
Pour le système QRS, vous devriez écouter les conseils des spécialistes du piano sur ce forum, notamment Olek lorsqu'il vous dit qu'il doute de la précision suffisante de sa capture MIDI et des réglages difficiles et fastidieux avant de parvenir éventuellement à un résultat. D'autant que le prix ne sera pas neutre dans l'équation sans doute. On trouve des systèmes pour transformer un piano en piano silent à partir de 1500 euros, de mémoire je pense à Genio, Chavanne, il doit y en avoir d'autres. En comparaison d'un silent installé à la fabrication chez Yamaha ou Kawai, ce sera certainement moins fiable, moins bien réglé. Et là vous vous trouvez dans la situation d'investir beaucoup de ressources dans un système que vous n'utiliserez probablement pas dans un autre piano dans le futur, et que vous ne parviendrez probablement pas à revendre (d'autant que comme il vous aura couté beaucoup sans vraiment vous satisfaire vous en demanderez beaucoup en arguant du fait que c'est un système professionnel etc, ce qui ne retiendra pas les acheteurs comme cela vous avait accroché), et qui plus est pour l'installer dans un piano qui ne vous plait pas, qui n'est pas à vous, qui ne vaudrait peut-être même pas le prix du système QRS si vous deviez le vendre, etc. C'est un syndrome courant de la mauvaise gestion, plutôt que de prendre la perte sèche mais limitée tout de suite, on préfère parfois investir démesurément pour mal pallier à un défaut qui nous amènera de toute façon une perte beaucoup plus importante plus tard. On le sait au moment de signer le chèque, mais on signe quand même, et on le regrette le moment venu exactement comme on l'avait deviné. Vous pouvez peut-être vous épargner cela?
je souffre d'hyperacousie severe depuis 19 ans. le maximum qui soit possible. celui ou on ne peut plus sortir, celui ou on ne peut plus écouter de musique, en faire, la télé, prendre une douche, téléphoner, avec des céphalés chroniques non stop 24h24 depuis 18 ans, des acouphenes qui ne sont plus ce "bruit aigue" style bruit rose ou blanc que la plupart des gens entendent, mais de veritable clusters, haut, bas medium, tonal, et des centaines, ou on peut jouer chacun d'entre eux sur un piano (c'est la partie drole de la situation ahahVavavoum! a écrit :L'hyperacousie j'en ai souffert un de ces derniers hivers, mais ce n'était pas très grave, juste une sensibilité importante aux volumes sonores que j'appréciais. Il y a certainement des formes sévères, et il y a des annonces de progrès dans le soin de ces désordres auditifs récemment, comme ce communiqué de presse qui parle d'un phénomène voisin et jusqu'ici relativement incurable, l'acouphène, qui touche beaucoup de personnes (dont moi depuis que vers 20 ans j'avais assisté à un concert beaucoup trop près de la sono beaucoup trop forte..)

j'ai fait un site sur ça que j'ai du arreter pour l'instant ou j'y décrit un peu ma situation :http://www.hearingtrauma.com
j'ai eu la chance d'avoir des remissions, meme parfois trés forte au vu de la plupart des hyperacousiques severes (il est trés rare qu'un hyperacousique severe ait des remissions au point de pouvoir retourner dans un cinema, voire aller a un concert) et qui m'ont permis de refaire de la musique jusqu'a ma nouvelle rechute fin 2009. ma derniere remission a quand meme duré 10 ans. dans mon cas, la maladie est en partie psychosomatique (lié a une problematique familiale grave). je ne souhaite a PERSONNE d'experimenter la forme la plus severe de la maladie. car ça provoque un arret brutal et total de votre vie a un point inimaginable qu'il est meme pas possible de concevoir avant de l'avoir experimenté soit meme. beaucoup de gens s'arrete de vivre en ayant jamais attend ce stade, et certains s'arrete meme au plus bas de la pathologie.
desolé que vous en ayez souffert vous meme.
aujourd'hui, pour continuer a faire de la musique, j'en enregistre parfois avec le son de l'ampli completement coupé, car sinon c'est des consequences de plusieurs jours pour s'en remettre.
un systeme midi pour mon piano est donc vraiment une chose sympa pour moi. a la fois comme pianiste, mais aussi a cause de mon handicap. bon j'en dit beaucoup trop. je m'arrete la

d'abord, le systeme QRS coute 800 euros. non 1500.Pour le système QRS, vous devriez écouter les conseils des spécialistes du piano sur ce forum, notamment Olek lorsqu'il vous dit qu'il doute de la précision suffisante de sa capture MIDI et des réglages difficiles et fastidieux avant de parvenir éventuellement à un résultat. D'autant que le prix ne sera pas neutre dans l'équation sans doute. On trouve des systèmes pour transformer un piano en piano silent à partir de 1500 euros, de mémoire je pense à Genio, Chavanne, il doit y en avoir d'autres. En comparaison d'un silent installé à la fabrication chez Yamaha ou Kawai, ce sera certainement moins fiable, moins bien réglé. Et là vous vous trouvez dans la situation d'investir beaucoup de ressources dans un système que vous n'utiliserez probablement pas dans un autre piano dans le futur, et que vous ne parviendrez probablement pas à revendre (d'autant que comme il vous aura couté beaucoup sans vraiment vous satisfaire vous en demanderez beaucoup en arguant du fait que c'est un système professionnel etc, ce qui ne retiendra pas les acheteurs comme cela vous avait accroché), et qui plus est pour l'installer dans un piano qui ne vous plait pas, qui n'est pas à vous, qui ne vaudrait peut-être même pas le prix du système QRS si vous deviez le vendre, etc. C'est un syndrome courant de la mauvaise gestion, plutôt que de prendre la perte sèche mais limitée tout de suite, on préfère parfois investir démesurément pour mal pallier à un défaut qui nous amènera de toute façon une perte beaucoup plus importante plus tard. On le sait au moment de signer le chèque, mais on signe quand même, et on le regrette le moment venu exactement comme on l'avait deviné. Vous pouvez peut-être vous épargner cela?
je reve de ça depuis 20 ans. je n'ai jamais pu me payer un piano avec systeme yamaha, Jamais. et peut etre jamais dans le futur non plus.
je ne peux aller essayer un piano pour l'instant hors comme dis, il est hors de question d'acheter un piano sans l'avoir essayé. et il n' y a aucune certitude qu'une nouvelle remission de mon état arrive un jour, donc ça veut dire que peut etre je ne pourrais jamais essayer un tel systeme ou un autre piano ailleurs pour me faire une idée.
quand a un clavier maitre, comme je l'ai dit, meme probleme que le piano. refus total d'acheter en aveugle un clavier. deja fait plusieurs fois, toutes ont été des erreurs.
donc un systeme pré embarqué comme le yamaha ? je ne peux pas en choisir un et en acheter un, et de toutes façons je n'ai pas l'argent. j'ai juste le budget pour ce systeme QRS avec la ristourne de pianoteq.
j'ai tout mon temps pour regler ce systeme.
car c'est soit ça , soit rien du tout.
je vis avec une pension d'handicapé, donc avant de pouvoir me payer a la fois un piano que je pourrais essayer , et un piano tout court, il peut s'écouler ENORMEMENT d'années. ais je envie d'attendre pour essayer ? je ne crois pas.
le piano est a ma mere. je l'aurais autant de temps que je voudrais jusqu'a ce que j'ai les moyens d'avoir un nouveau piano (et donc tout le reste qui suit). ce n'est pas un probleme du tout.
reste le probleme du calibrage. l'importateur français m'a proposé moyennant finance une aide d'un technicien/installeur a distance. donc si je "bloque", j'ai cette possibilité eventuellement pour me guider.
je pense que ça vaut le coup d'essayer. au mieux, j'aurais quelque chose qui marche, au pire je perds 800 euros. j'ai deja perdu 3500 euros avec le motif y a 10 ans, et 10 ans de frustration ...
certes 800 euros, c'est une sacré somme, mais moins que 3500

j'aurais pas un piano avec un systeme silent correct a 800 euros, c'est la moitié du prix du systeme silent seul.
hors, les systemes que vous citaient sont en comparaison, d'aprés la lecture ici et d'autre forum , de moins bonne qualité, et sont lié a une installation en atelier , on ne peut l'installer soit meme, et il est lié a jamais au piano. si je revends le piano, je perds le systeme. le QRS si il me convient, je pourrais l'installer sur d'autre piano.
faire demenager mon piano jusqu'au magasin ça va me couter $$$$ en plus des 1500 (je doute que le transport du piano soit compris) donc minimum 350 euros de demenagement je pense voire plus. faire l'installation du systeme genio, seul systeme installé sur Nice. je crois que y a un installeur pour un systeme chavanne ici, mais la pareil, je crois en atelier et surtout prix du systeme + prix de l'installation.
QRS mieux que ce systeme ? c'etait le but de ma question ici (topic parti dans tous les sens, vous essayez plutot de me deconseiller d'acheter le systeme, mais moi je veux des avis de personne qui l'ont eu.
donc un systeme en atelier va me couter, 1500 euros la bestiole, + demenagement du piano a l'aller a partir d'ici et ensuite, transport jusqu'a mon autre logement. donc on atteint la le prix d'un piano d'accasion voire meme neuf presque. ça n'a aucun sens.
il n'y a pas d'autre solution hélas. soit c'est rien, et je peux passer des années sans rien, avant d'avoir beaucoup plus d'argent et pouvoir aller tester des pianos soit c'est ça. je pense que c'est un risque que je suis pret a prendre, surtout
que les differentes demo trouvable sur youtube du systeme sans quand meme trés correcte (celle faite par des amateurs).
si je vous fait écouter un midifile enregistré avec un systeme midi non disklavier, par un grand pianiste ... c'est trés trés trés convenable (je vous ai dit, j'ai été en collaboration avec le pianiste mitchel forman (voire youtube qui c'est).
donc de ce que j'ai entendu, je peux vous dire que ça vaut le coup d'essayer, et son systeme datait du début des années 90.
j'ai vu un systeme QRS sur scene, des dizaines de fois (c'est le rhodes midifié du pianiste chick corea).
donc si je prends la balance, a gauche "rien, et je continue a m'enregistrer avec mon motif, du piano, et que a chaque fois, j'ai envie de le casser", et j'ai ça en "attendant", ... bah, il y a peu d'autre choix possible.
donc je repose la question : y a t il quelqu'un qui connait le systeme midi QRS et peut apporter un retour d'experience probant ?
merci