Bonjour à tous,
je viens vers vous pour confirmer des doutes. Je suis jeune pianiste (2 ans de formation) et cherche un instrument plus important que mon simple synthé pour m'entrainer. J'ai donc visiter dans deux régions des magasins afin de voir les choses possible selon mon budget (3000 Euros à 4000 max.). J'optais d'abord pour un accoustic puis un numérique pour atteindre des produits de qualité supérieur, car les premiers instrument testé ne m'avais pas séduit en son. Au final, je suis revenu après essai sur de l'accoustic, les fonctions silent ne me préocupant pas du tout. J'ai découvert deux produits d'occasion intéressant niveau son, assez proche entre eux, mais avec des caractéristiques différents. Un vieux Schimmel 113 (40 ans d'âge) à 2600euros, et un Samick JS115 au toucher peut-être un peu plus plaisant avec presque 15 ans d'âge et au prix de 2200 Euros. Donc un budget plus bas que prévu, chose positive, et un son que je préférais aux modèles neuf, (bien que un feurich 122 s'en rapprochais à mon gout, sauf dans les graves). Après maintes essai mon coeur à pencher pour le Samick, mais j'ai peur d'avoir fait une erreur. La question que pensez-vous du prix comparé aux produits ?
P.S. livraison et siège neuf compris dans les prix.
Piano droit Samick et Schimmel
-
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Piano droit Samick et Schimmel
Pas terrible tout ça...
De plus les occasions chez les pros, sont rarement intéressantes.
Je n'ai pas bien compris: l'as-tu déjà acheté?
En quelle région es-tu?
De plus les occasions chez les pros, sont rarement intéressantes.
Je n'ai pas bien compris: l'as-tu déjà acheté?
En quelle région es-tu?
-
Je vis dans le poitou, et je me suis laisser tenter par le samick, mais bien sur il y a les sept jours de rétractation qu'impose la loi.
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Non, le délai de 7 jours ne s'applique que pour les achats sur internet ou ceux ayant été effectués suite à un démarchage à domicile.
Si vous avez acheté ce Samick au magasin, plus de délai...
Si vous avez acheté ce Samick au magasin, plus de délai...
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Sauf s'il a pris un crédit.
Et puis il faut regarder le bon de commande.
Même s'il a pris le crédit mais qu'il a souhaité que son acquisition soit livrée chez lui tout de suite, ça vaut abandon du délai de rétractation sur le crédit...Koll a écrit :Sauf s'il a pris un crédit.
-
Mais sinon concernant les dit piano, votre avis ?
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Difficile à dire. Schimmel est mieux que Samick mais celui-ci est plus jeune et un pet plus haut...
Je ne pense pas que vous ayez fait le mauvais choix, par contre vous l'avez payé un peu cher par rapport à ce qu'on peut trouver sur le Bon Coin ou autre...
Je ne pense pas que vous ayez fait le mauvais choix, par contre vous l'avez payé un peu cher par rapport à ce qu'on peut trouver sur le Bon Coin ou autre...
-
Oui je sais que le prix peu être un peu plus cher, d'où le cadeau siège (prix magasin 100-150 euros) et la livraison à 60 km offerte. Mais bon, je ne me voyais pas faire sur des sites comme leboncoin car ne connaissant pas de professionnel (facteur ou expert) je n'aurais pu être aider. Et les seuls du coin sont vendeurs donc aurais voulu que j'achète chez eux.