Après lecture de la plupart des messages au sujet des pianos silent et après en avoir essayé plusieurs, j'ai craqué, comme Gastiflex, pour un Seiler Primus 116.
Je suis vraiment ravi de mon achat. Le clavier est dur mais ça me convient bien (je viens d'un schimmel 112) et les basses sonnent magnifiquement. Seul petit reproche: aigus sont un peu secs. Il semblerait que cela doive s'améliorer avec le temps.
Néanmoins, j'ai tout de même un petit souci: deux notes qui sonnent "métallique" (le do# et ré au dessus du la qui est une octave au desus du la 440). Comme si une casserole rentrait en résonnance (ce n'est pas terrible comme description mais je ne trouve pas mieux). Avez-vous déjà constaté ce genre de souci sur ce type de piano. J'avoue que cela me stresse pas mal.
J'ai également suivi les conseils pour s'enregistrer à partir d'un piano silent. Si je surmonte ma timidité maladive, je vous posterai un bout de ce que travaille en ce moment.
Ce forum est vraiment un plaisir quotidien. Si j'interviens peu, je vous lis beaucoup
C'est bizarre d'avoir 2 notes qui sonnent vraiment beaucoup plus métallique que les autres.
En général, l'harmonisation de ces pianos est soignée dès l'usine.
Peut être que ce piano a beaucoup joué en magasin et qu'il n'a pas été aussi bien préparé qu'il aurait dû l'être.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
j'ai moi aussi fais l'acquisition d'un seiler (132 konzert smr) et je rencontre aussi plusieurs problèmes: -impossible de jouer pianissimo! Dès que j'enfonce la pédale et que je me met à jouer ça résonne comme pas possible et le toucher se modifie,et devient beaucoup plus "mou" (très désagréable)!!!
-j'ai aussi qq notes qui sonnent très métallique!
-le toucher est irrégulier sur l'ensemble de l'instrument!
-et je viens de me rendre compte qu'il y avait un éclat de vernis sur le bas du piano ainsi qu'une des console qui était félée!!!!!!
-sur certaines notes (sur la gauche du clavier en particulier) lorsque le marteau approche les cordes ily a un son métallique (un peu électrique) qui se produit!!!
-il y a des rayures un peu partout sur le meuble!!un peu bizzare pour un piano neuf!!!
Je vais donc m'en faire livrer un autre! Et je reste pour l'instant pas très convaicu par l'instrument et par le revendeur (e_________t)!!!!
Oui c'est un piano neuf. Les deux notes sonnent bien mais c'est comme si sur l'une des trois cordes de ces deux notes on mettait en contact un morceau de plastique.
Je vais continuer de stresser légèrement et suivre le conseil de scorpion. Je vous dirai dès que le premier accord aura été fait.
et bien cher vitodeparis, vous êtes apparement tombé sur une maison où l'on se soucie peu de la qualité et de l'état des pianos livrés! ce que vous racontez est tout à fait intolérable, à votre place, j'aurais refusé la réception.
D'autant qu'en principe le seiler 132 est un excellent piano, il est vrai difficile à maitriser dans les pp (c'est aussi pour ca que j'avais préféré le 116, sa mécanique est plus facile à maitriser que la smr, très performante, mais difficile à dompter car très sensible et nerveuse).
Du reste, la puissance, c'est normal, c'est un 132 cm allemand!
plus de soucis messieurs!!!J'ai légerement entaché la réputation d'e_________t alors qu'en fait ce sont les transporteurs qui m'ont livré le modèle d'exposition!!!Mon piano sera livré mardi!!!Je vous tiens au courant!!
A plus!!