Achat d'un piano pas du tout préparé,chez un professionnel
Re: Achat d'un piano pas du tout préparé,chez un professionn
Bizarre ce wolfy,ne serait ce pas mon vendeur sous un autre pseudo,car celui ci parcours beaucoup le forum.Dire que j'ai fait une affaire,sans jamais mentionner le fait que l'on ne vends pas un piano pas préparé,ça doit bien être le seul,très curieux. 

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Attention à la parano!
C'est vrai qu'il y en a qui, sur le forum, sont des vendeurs qui interviennent pour vanter telle ou telle marque, ou débiner une autre, voire un collègue, mais on ne va pas faire des enquêtes DCRI...
En tout cas je me souviens bien de la réplique qui m'avait été faite, et dont voici la reproduction.
J'étais plié!!!
.

C'est vrai qu'il y en a qui, sur le forum, sont des vendeurs qui interviennent pour vanter telle ou telle marque, ou débiner une autre, voire un collègue, mais on ne va pas faire des enquêtes DCRI...

En tout cas je me souviens bien de la réplique qui m'avait été faite, et dont voici la reproduction.
J'étais plié!!!

.
- Fichiers joints
-
- PARANO marrante.jpg (143.22 Kio) Vu 2578 fois
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Je pense aussi que c'est le vendeur, pourquoi ne pas porter plainte ? En expliquant qu'il y a eu un dole (il me semble que c'est ça) au niveau du contrat, en gros que tu t'es fait arnaquer et que tu veux une annulation pour récupérer ton argent au mimimum.
A part ça tu ne pourra pas faire autre chose que d'être dégoûté devant ton piano en ajoutant de l'argent pour les finitions/réparations.
A Beaumarché on trouve des pianos ? (Rive gauche ou droite ? )
A part ça tu ne pourra pas faire autre chose que d'être dégoûté devant ton piano en ajoutant de l'argent pour les finitions/réparations.

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Un dol.Ashiro a écrit : y a eu un dole (il me semble que c'est ça)
Beaumarchais ≠ bon marché
=====
Sur le fond, évitons l'emballement. Nous n'avons ici que la version d'un acheteur particulièrement imprudent, dont des messages de récrimination antérieurs à l'encontre d'un autre vendeur de pianos ont d'ailleurs valu au forum de recevoir des menaces d'avocat. Il ne s'agit pas que ça recommence.
- Ashiro
Jean Seb je faisais que reprendre ce qu'il avait marqué
("Beaumarché" je cite)

Après je me suis amusé de la même façon que ce vendeur s'est amusé de son client apparemment. Mais c'est sur que tout ça c'est pas sur un forum que ça doit se régler.wolfy a écrit :Vous avez acheté ce piano d occasion 4 200 €? j ai vu le même chez Beaumarché un 118 R2 de 1980 a 5700 €..il a pas lair bien cher votre Sauter..
![]()
Alors le piano que vous avez acheté est en très mauvais étatsi c est le cas on comprend votre agacement..
Merci Ashiro,comment voulez vous porter plainte,vous imaginez les procédures a n'en plus finir.BM,ma version rejoint celle de Florestan qui a eu lui même la version de son accordeur que mon vendeur a contacté pour lui passer une engueulade,Florestan pourra confirmer.De plus,il sait même ce que mon piano présente comme défauts,il me l'a dit en mp.
Quand à E.......T il y a quelques temps,ce n'est pas de ma faute s'ils n'ont pas apprécié que l'on dise comment ils fonctionnent,d'autres ont déjà eu des mauvais retours et ce n'est pas pour autant qu'ils ont voulu porter plainte
Quand à E.......T il y a quelques temps,ce n'est pas de ma faute s'ils n'ont pas apprécié que l'on dise comment ils fonctionnent,d'autres ont déjà eu des mauvais retours et ce n'est pas pour autant qu'ils ont voulu porter plainte
Koll,wolfy me semble bien être le vendeur,j'ai reconnu une particularité dans sa phrase,bien spécifique,sans doute pas le seul,mais là,ce serait une drôle de coïcidence tout de même
Une dernière chose,il n'y aura pas de risques pour que le vendeur porte plainte si je donne son nom,j'ai été imprudente une fois,son nom ne sera pas mentionné en totalité,mais vous comprendrez
c'est déjà la seconde fois que show utilise ce forum pour récriminer alors que tout le monde sait bien que cela ne sert à rien ici !
Donc Show , adresses tes récriminations à ton vendeur , ou à toutes les personnes dont tu juges qu'elles n'ont pas fait leur travail correctement, mais de grâce n'en fait pas tout un plat ici, c'est déplacé !
çà va , on a compris, tu t'es fait arnaquer 2 fois.Tu as peut-être toi aussi un problème !!!
Donc Show , adresses tes récriminations à ton vendeur , ou à toutes les personnes dont tu juges qu'elles n'ont pas fait leur travail correctement, mais de grâce n'en fait pas tout un plat ici, c'est déplacé !
çà va , on a compris, tu t'es fait arnaquer 2 fois.Tu as peut-être toi aussi un problème !!!
Je cherche juste à avoir des réponses.Si on laisse des messages c'est bien pour faire part de ses expériences non ? A quoi sert un forum si on doit parler que de choses positives,les témoignages même négatifs peuvent servir à d'autres,des mauvais vendeurs,ou autres,ça me semble important non ? afin d'éviter à d'autres de se faire avoir.Les mauvais professionnels doivent être connus,c'est plutôt logique,les bons aussi forcément
C'est sur que j'aurais préféré que ça se passe autrement mais c'est comme ça,et je ne sais pas qui vous êtes,mais je vous trouve particulièrement incorrect,alors à l'avenir,évitez de laissez de tels messages dans mes posts car ils ne sont d'aucune aide,et sont sans intérêts.
C'est sur que j'aurais préféré que ça se passe autrement mais c'est comme ça,et je ne sais pas qui vous êtes,mais je vous trouve particulièrement incorrect,alors à l'avenir,évitez de laissez de tels messages dans mes posts car ils ne sont d'aucune aide,et sont sans intérêts.
-
Ah ça m'intéresse, laquelle?chow a écrit :...j'ai reconnu une particularité dans sa phrase,bien spécifique...
Chow, je n'ai rien à confirmer il me semble. Trois professionnels honnêtes s'accordent à dire que ton piano est en piteux état. C'est tout. Mon accordeur à juste mentionné cette histoire au cours d'une discussion amicale, comme un exemple de pratique commerciale désastreuse. Il n'a cité aucun nom.
Après j'apprends que c'est à toi à que c'est arrivé. Le monde est petit.
Si je me souviens bien, tu avais commencé par vendre ton Seiler à une grosse centrale d'achat, puis tu avais passé plusieurs semaines à pester sur le fait qu'ils l'avaient revendu beaucoup plus cher (jusqu'à ulcérer notre bon JPS, ça m'avait marqué...).
Tu voulais remplacer ce piano par un numérique, mais tu t'étais rendu compte après avoir revendu ton acoustique (que tu aimais bien) qu'un numérique ne te conviendrait pas.
C'est ce qu'on appelle avoir le sens de l'organisation.
Quelques temps plus tard, on te retrouve à vouloir acheter le même modèle de piano que te venais de vendre, sans l'essayer, par correspondance. De nombreuses voix arrivent visiblement à te dissuader.
Maintenant, le pompon. Tu es finalement passé à l'acte et tu as acheté un piano à l'aveugle. Malheureusement pour toi c'est une mauvaise transaction.
A propos de ça je dirais deux choses:
-Tu aurais pu faire autrement. Tu aurais du faire autrement. Tu dis "à Clermont il y a rien" mais tu arrives à faire venir chez toi trois techniciens et chacun des trois aurait pu t'aider à trouver quelque chose de bien pas trop loin de chez toi. Tu préfères acheter un truc à pétaouchnok sans même l'essayer, parce que le vendeur "est si gentil". Encore une fois, sacré sens de l'organisation.
-Tu t'es fait un peu arnaquer. Seulement, et comme beaucoup ici, n'étant ni professionnel, ni huissier ni avocat ni membre d'une association de défense de consommateurs, je ne vois pas très bien en quoi je peux t'aider, à part tenter quelques conseils, mais je me demande si ça t'intéresse vraiment.
Pardonne moi si je me trompe, mais il me semble que tu passes souvent une minute à choisir une mauvaise solution et 23h59 à pester contre les conséquences.
Peut-être serait-il temps d'essayer d'apprendre de tes erreurs.
Après j'apprends que c'est à toi à que c'est arrivé. Le monde est petit.
Si je me souviens bien, tu avais commencé par vendre ton Seiler à une grosse centrale d'achat, puis tu avais passé plusieurs semaines à pester sur le fait qu'ils l'avaient revendu beaucoup plus cher (jusqu'à ulcérer notre bon JPS, ça m'avait marqué...).
Tu voulais remplacer ce piano par un numérique, mais tu t'étais rendu compte après avoir revendu ton acoustique (que tu aimais bien) qu'un numérique ne te conviendrait pas.
C'est ce qu'on appelle avoir le sens de l'organisation.
Quelques temps plus tard, on te retrouve à vouloir acheter le même modèle de piano que te venais de vendre, sans l'essayer, par correspondance. De nombreuses voix arrivent visiblement à te dissuader.
Maintenant, le pompon. Tu es finalement passé à l'acte et tu as acheté un piano à l'aveugle. Malheureusement pour toi c'est une mauvaise transaction.
A propos de ça je dirais deux choses:
-Tu aurais pu faire autrement. Tu aurais du faire autrement. Tu dis "à Clermont il y a rien" mais tu arrives à faire venir chez toi trois techniciens et chacun des trois aurait pu t'aider à trouver quelque chose de bien pas trop loin de chez toi. Tu préfères acheter un truc à pétaouchnok sans même l'essayer, parce que le vendeur "est si gentil". Encore une fois, sacré sens de l'organisation.
-Tu t'es fait un peu arnaquer. Seulement, et comme beaucoup ici, n'étant ni professionnel, ni huissier ni avocat ni membre d'une association de défense de consommateurs, je ne vois pas très bien en quoi je peux t'aider, à part tenter quelques conseils, mais je me demande si ça t'intéresse vraiment.
Pardonne moi si je me trompe, mais il me semble que tu passes souvent une minute à choisir une mauvaise solution et 23h59 à pester contre les conséquences.
Peut-être serait-il temps d'essayer d'apprendre de tes erreurs.
Modifié en dernier par Florestan le jeu. 31 janv., 2013 13:07, modifié 3 fois.
mais quelles réponses cherches-tu?chow a écrit :Je cherche juste à avoir des réponses.Si on laisse des messages c'est bien pour faire part de ses expériences non ? A quoi sert un forum si on doit parler que de choses positives,les témoignages même négatifs peuvent servir à d'autres,des mauvais vendeurs,ou autres,ça me semble important non ? afin d'éviter à d'autres de se faire avoir.Les mauvais professionnels doivent être connus,c'est plutôt logique,les bons aussi forcément
tu achètes un piano sans même l'essayer, ce qui est vraiment absurde, il y a suffisamment de paragraphes sur ce sujet dans cette rubrique... bon tu te fais avoir le piano n'est pas préparé pas accordé .... cela parait incroyable de ne pas se déplacer au magasin pour vérifier que tout est en ordre avant de payer... 4500 euros, c'est une somme quand même.
Donc voilà, tu as expliqué ton problème, tu as obtenu des réponses qui te plaisent ou non.
Donc pourquoi continuer de salir toutes sortes de personne. Si j'étais accordeur et que je lis ce post , j'éviterais de te prendre pour cliente.
Je ne vois en quoi je suis incorrecte de te dire des choses qui ne te plaisent pas forcement.
J'ai fait confiance à une personne du forum,une personne qui passe beaucoup de temps sur le forum,qui inspire une grande confiance,voilà pourquoi j'ai acheté un piano chez lui sans l'essayer,car si j'ai un problème comme tu dis,c'est celui de faire trop confiance,voilà le problème,et cette personne a su en profiter.
J'ai fait l'erreur de l'acheter sans le voir,certes,mais il y a des vendeurs qui sont très doués pour vous faire faire n'importe quoi.
Nous avons beaucoup communiqué,pas une seule seconde j'aurais pensé qu'il me fasse un coup pareil,ce n'était pas un simple vendeur,c'était devenu une personne de confiance,donc c'est encore pire quand ça se passe comme ça.Et je ne veux salir personne,mais si je donne son nom,ce que je ne ferai peut être jamais,c'est parce que j'estime que quand on dénigre ses confrères,que l'on veut toujours se faire passer pour un sain comme il le fait,et que finalement l'on agisse comme il l'a fait avec moi,c'est normal que les gens du forum soient informés sur cette personne.
Je voulais aussi avoir des avis concernant les éventuelles possibilités sur les recours,voilà les raisons de ce post.
De plus schtrumpf,je n'ai jamais rien dit sur les accordeurs,a part le premier qui m'a dit que mes feutres de mortaises étaient usés,alors que le second m'a dit le contraire,c'est plutôt normal de le dire non ? Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez des accordeurs ?
J'ai fait l'erreur de l'acheter sans le voir,certes,mais il y a des vendeurs qui sont très doués pour vous faire faire n'importe quoi.
Nous avons beaucoup communiqué,pas une seule seconde j'aurais pensé qu'il me fasse un coup pareil,ce n'était pas un simple vendeur,c'était devenu une personne de confiance,donc c'est encore pire quand ça se passe comme ça.Et je ne veux salir personne,mais si je donne son nom,ce que je ne ferai peut être jamais,c'est parce que j'estime que quand on dénigre ses confrères,que l'on veut toujours se faire passer pour un sain comme il le fait,et que finalement l'on agisse comme il l'a fait avec moi,c'est normal que les gens du forum soient informés sur cette personne.
Je voulais aussi avoir des avis concernant les éventuelles possibilités sur les recours,voilà les raisons de ce post.
De plus schtrumpf,je n'ai jamais rien dit sur les accordeurs,a part le premier qui m'a dit que mes feutres de mortaises étaient usés,alors que le second m'a dit le contraire,c'est plutôt normal de le dire non ? Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez des accordeurs ?
- Ashiro
Strumph, en gros ce que tu suggères c'est que tout le monde se taise, et que ce vendeur puisse continuer à arnaquer d'autre gens sans qu'ils soient averti ?
Oui parce que je suppose qu'il y a pas que chow qui se retrouve dans cette situation, d'autre on aussi du en faire les frais.
Bon ok je trouve ça bête que chow ait acheté un piano sans l'essayer, mais imaginons que ce soit un parfait débutant ; aurait il pu prévoir ce genre de réparation même en l'essayant ? Si ça se trouve il se serait rendu compte de rien et ça serait passé comme une lettre à la poste.
C'est comme si on te vendait une voiture de luxe automatique mais qu'elle ne passe pas la troisième, quand tu roules en ville et sur le parking pour l'essayer tout va bien, tu l'achètes et paf tu passes sur l'autoroute
! (Certes c'est un peu gros )
Je trouve ça bien aussi de savoir à qui on peut s'adresser quand on achète un piano sans risque de se faire arnaquer.
Par contre les réponses à ton problème sont d'ordre juridique donc on ne pourra pas t'aider (et il vaut peut être mieux de longues procédures avec un gain de cause plutôt qu'une vie de déprime à cause de cette arnaque que vous allez voir tout les jours).
Oui parce que je suppose qu'il y a pas que chow qui se retrouve dans cette situation, d'autre on aussi du en faire les frais.
Bon ok je trouve ça bête que chow ait acheté un piano sans l'essayer, mais imaginons que ce soit un parfait débutant ; aurait il pu prévoir ce genre de réparation même en l'essayant ? Si ça se trouve il se serait rendu compte de rien et ça serait passé comme une lettre à la poste.
C'est comme si on te vendait une voiture de luxe automatique mais qu'elle ne passe pas la troisième, quand tu roules en ville et sur le parking pour l'essayer tout va bien, tu l'achètes et paf tu passes sur l'autoroute

Je trouve ça bien aussi de savoir à qui on peut s'adresser quand on achète un piano sans risque de se faire arnaquer.
Par contre les réponses à ton problème sont d'ordre juridique donc on ne pourra pas t'aider (et il vaut peut être mieux de longues procédures avec un gain de cause plutôt qu'une vie de déprime à cause de cette arnaque que vous allez voir tout les jours).
Le requisitoire de Florestan est sévère, mais d'une clarté des plus lumineuses, si je puis dire. Même si cela passe pour une grande pédanterie, puisque je ne connais pas les antécédents des uns et des autres, j'invite chow à méditer la conclusion de Florestan qui me semble des plus appropriées, même si elle difficile à digérer.
D'autre part, notre sage jean-seb a très bien pointé le risque d'emballement... Il y a souvent (pas toujours bien sûr) 2 côtés à une même histoire, et pour l'instant nous n'en voyons qu'un seul. Pour ma part, j'ai du mal à me faire une opinion claire, et je ne me sens pas de crier haro sur un vendeur dont je ne sais rien, et au sujet d'une vente dont je ne sais rien non plus. A-t-on par exemple seulement vu l'annonce à laquelle chow a répondu ?...
D'autre part, notre sage jean-seb a très bien pointé le risque d'emballement... Il y a souvent (pas toujours bien sûr) 2 côtés à une même histoire, et pour l'instant nous n'en voyons qu'un seul. Pour ma part, j'ai du mal à me faire une opinion claire, et je ne me sens pas de crier haro sur un vendeur dont je ne sais rien, et au sujet d'une vente dont je ne sais rien non plus. A-t-on par exemple seulement vu l'annonce à laquelle chow a répondu ?...
-
Pour faire des recours, il faut être organisé, avoir la tête sur les épaules, se montrer tout sauf confus(e)...chow a écrit : Je voulais aussi avoir des avis concernant les éventuelles possibilités sur les recours,voilà les raisons de ce post.
D'abord, ne pas faire les travaux.
Avoir gardé tous les méls, MP, etc. qui indiquent de la part du vendeur, que le piano est en parfait état.
Faire établir le préjudice en le chiffrant avec précision.
Raire une requête auprès du tribunal de proximité (préjudice inférieur à 4000€, ce qui semble le cas).
Tout est expliqué sur le net. Cela coûte 35€
Pas besoin d'avocat, mais de la jugeote, de la logique, de la clarté, et savoir faire passer un message...
Tu sais presque tout.
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question!
Je vous suggère de relire le premier message de ce fil. Vous trouvez que ça ressemble à une demande de conseil?
Chow, tu confonds confiance et naïveté. La confiance, ça se construit, ça se gagne. C'est pourquoi je pense qu'il faut privilégier le rapport direct. Tu avais pas mal de solutions pas loin de chez toi.
Maintenant, fais ce que tu estimes avoir à faire et arrête de de te plaindre d'une situation à laquelle tu as contribué largement par ta légèreté.
Chow, tu confonds confiance et naïveté. La confiance, ça se construit, ça se gagne. C'est pourquoi je pense qu'il faut privilégier le rapport direct. Tu avais pas mal de solutions pas loin de chez toi.
Maintenant, fais ce que tu estimes avoir à faire et arrête de de te plaindre d'une situation à laquelle tu as contribué largement par ta légèreté.
Ce fil m'a donné envie de lire les autres mentionnés ici. J'y ai reperé le propos suivant (dans "vente d'un Paino SEILER", écrit le 17 janvier 2012):
Intéressant...chow a écrit :Il y a tout de même quelque chose qui me titille depuis le début.E.........t a repris mon piano à distance. Mais comment se fier à un piano acheté à distance sans le voir,il faut avoir sacrément confiance de leur part.(...) Sur une photo on ne voit pas tout,et ils vous versent l'argent avant de retirer le piano.Un piano peut avoir de nombreux problèmes,j'avoue ne pas trop comprendre ce procédé,et vous ?
Je crois que vous n'avez rien compris,et vous êtes en train de tout mélanger,quand on est pas dans la situation,on ne juge pas,parce qu'on ne sait pas.Je parle d'une expérience récente,si votre plaisir c'est d'enfoncer les gens,alors allez y .
Florestan,mon post est un récit dans lequel je parle de la façon dont ça s'est passé,ça veut dire que je demande aussi des conseils.Je ne vois pas où je pouvais trouver un piano à Clermont,chez Grivois ? Il n'a jamais eu de propositions à me faire.Les magasins de Clermont n'ont pas d'occasions,de bonnes occasions,on est pas à Paris ici,ou Lyon.
Florestan,mon post est un récit dans lequel je parle de la façon dont ça s'est passé,ça veut dire que je demande aussi des conseils.Je ne vois pas où je pouvais trouver un piano à Clermont,chez Grivois ? Il n'a jamais eu de propositions à me faire.Les magasins de Clermont n'ont pas d'occasions,de bonnes occasions,on est pas à Paris ici,ou Lyon.