Bonjour Mona,Mona a écrit :Ben déjà là, la pièce dans laquelle est mon Ibach, et qui était censée être un salon, est devenue ce que je nomme pompeusement un "salon de musique"(oui je trouve ça classe comme appellation !!). J'y ai mis mon piano, et un petit bureau. Bon du coup y'a plus la place pour le canapé et la TV.
Je suis un peu inquiet pour l'environnement de ton futur queue, si ton salon de musique est plein après y avoir installé un piano droit et un (petit) bureau...
Comme toi, je possède un piano droit allemand de petite taille, mais d'une très belle sonorité et dont je n'envisage pas de me séparer.
Pourtant, l'idée d'un piano à queue me trotte dans la tête, et à la lecture du forum, j'ai déjà ressenti les premiers symptômes de la pleyelopathie, maladie ô combien dangereuse car incurable en l'état actuel de nos connaissances.
Je suivrai donc avec intérêt tes recherches. Pour ma part, la nécessité de subvenir aux besoins sans cesse croissants (adolescence oblige) de mes trois chères têtes blondes m'oblige à différer ce projet de quelques années. La paternité nous apprend l'art du sacrifice...