Petit quart de queue pour remplacer droit de bonne qualité

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Aile
Mon piano : Schimmel 108 Empire (1971)

Re: Petit quart de queue pour remplacer droit de bonne quali

Message par Aile »

Mona a écrit ::D Ben déjà là, la pièce dans laquelle est mon Ibach, et qui était censée être un salon, est devenue ce que je nomme pompeusement un "salon de musique"(oui je trouve ça classe comme appellation !!). J'y ai mis mon piano, et un petit bureau. Bon du coup y'a plus la place pour le canapé et la TV.
Bonjour Mona,

Je suis un peu inquiet pour l'environnement de ton futur queue, si ton salon de musique est plein après y avoir installé un piano droit et un (petit) bureau...

Comme toi, je possède un piano droit allemand de petite taille, mais d'une très belle sonorité et dont je n'envisage pas de me séparer.
Pourtant, l'idée d'un piano à queue me trotte dans la tête, et à la lecture du forum, j'ai déjà ressenti les premiers symptômes de la pleyelopathie, maladie ô combien dangereuse car incurable en l'état actuel de nos connaissances.
Je suivrai donc avec intérêt tes recherches. Pour ma part, la nécessité de subvenir aux besoins sans cesse croissants (adolescence oblige) de mes trois chères têtes blondes m'oblige à différer ce projet de quelques années. La paternité nous apprend l'art du sacrifice...
L... aurent.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

Aile a écrit :
Mona a écrit : j'ai déjà ressenti les premiers symptômes de la pleyelopathie, maladie ô combien dangereuse car incurable en l'état actuel de nos connaissances.
et oui, et oui :( :mrgreen:
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Aile a écrit :
Bonjour Mona,

Je suis un peu inquiet pour l'environnement de ton futur queue, si ton salon de musique est plein après y avoir installé un piano droit et un (petit) bureau...

Comme toi, je possède un piano droit allemand de petite taille, mais d'une très belle sonorité et dont je n'envisage pas de me séparer.
Pourtant, l'idée d'un piano à queue me trotte dans la tête, et à la lecture du forum, j'ai déjà ressenti les premiers symptômes de la pleyelopathie, maladie ô combien dangereuse car incurable en l'état actuel de nos connaissances.
Je suivrai donc avec intérêt tes recherches. Pour ma part, la nécessité de subvenir aux besoins sans cesse croissants (adolescence oblige) de mes trois chères têtes blondes m'oblige à différer ce projet de quelques années. La paternité nous apprend l'art du sacrifice...
Bonjour Aile,

Alors disons que pour l'instant, mon "salon de musique" n'est pas surchargé : il contient mon piano, un petit bureau, et des étagères, sans que ce soit serré. Donc un petit 1/4 tiendrait, mais évidemment l'espace restant serait occupé essentiellement par le piano. Mais ce n'est pas un souci pour moi, ce serait une pièce dédiée au piano. Elle fait 18 m2, donc ça reste faisable. Mais encore une fois, pas de précipitation, j'ai envie de progresser encore pour exploiter pleinement les possibilités de mon droit. Je suis sûre qu'à mon niveau, je n'utilise pas tout le potentiel qu'il recèle. Quand j'entends de bons pianistes le jouer, je ne reconnais pas mon piano ! J'ai envie déjà de jouer aussi bien que je le pourrai dessus, et puis je verrai pour un piano à queue. C'est idiot, mais je me dis qu'il faut que je le mérite...

Oui, la Pleyelopathie est en effet un mal insidieux, sournois, envahissant et fort contagieux.... Hoffmann a avoué ici n'être détenteur que de 3 Pleyel, or il en abrite maintenant 18 chez lui... Allez, Hoffmann, t'es grillé !

Quant aux têtes blondes, il n'y en a pas à la maison, juste des têtes poilues et moustachues (enfin tu me diras, ça change pas forcément beaucoup de tes ado... :D ). La non-maternité nous apprend l'art de la démesure... :mrgreen:
Modifié en dernier par Mona le dim. 31 mars, 2013 11:02, modifié 1 fois.
Aile

Message par Aile »

Mona a écrit : Donc un petit 1/4 tiendrait, mais évidemment l'espace restant serait occupé essentiellement par le piano. Mais ce n'est pas un souci pour moi, ce serait une pièce dédiée au piano. Elle fait 18 m2, donc ça reste faisable.
Plus que faisable ! un piano de 180 cm sur 150 occupe moins de trois mètres carrés. Tu devrais pouvoir tourner autour (pour l'admirer !!!) sans problème :mrgreen: .
Mona a écrit : Mais encore une fois, pas de précipitation, j'ai envie de progresser encore pour exploiter pleinement les possibilités de mon droit. Je suis sûre qu'à mon niveau, je n'utilise pas tout le potentiel qu'il recèle. Quand j'entends mon prof le jouer, je ne reconnais pas mon piano ! J'ai envie déjà de jouer aussi bien que je le pourrai dessus, et puis je verrai pour un piano à queue. C'est idiot, mais je me dis qu'il faut que je le mérite...
On peut toujours jouer mieux (j'en sais quelque chose...), c'est donc sans fin. Si tu le peux, fais-toi plaisir et ne penses pas à ton "niveau". Il y a quelques années, j'ai acheté (un peu avant la crise, quel c.. #-o ) des actions qui se sont cassé la figure depuis. J'aurais mieux fait d'acheter un queue. J'aurais perdu moins d'argent et gagné en plaisir...
Mona a écrit :Hoffmann a avoué ici n'être détenteur que de 3 Pleyel, or il en abrite maintenant 18 chez lui... Allez, Hoffmann, t'es grillé !
Voyons Mona, c'est juste qu'il monte en gamme. Rien de plus normal pour un pianiste :wink: .
Mona a écrit :La non-maternité nous apprend l'art de la démesure... :mrgreen:
OK, mais pas plus de 2,20 m, hein. Ou alors, il faudra changer de salle de musique :D .
L... aurent.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Mona a écrit :...Donc un petit 1/4 tiendrait, mais évidemment l'espace restant serait occupé essentiellement par le piano. Mais ce n'est pas un souci pour moi, ce serait une pièce dédiée au piano. Elle fait 18 m2, donc ça reste faisable.
Ouah c'est Versailles !!
J'aimerais avoir aussi grand pour mon 1m91, mais je dois me contenter de 11 m² (et 2m20 sous plafond), ce qui est un peu juste on va dire mais moyennant un traitement acoustique musclé, ça va.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Mona

Message par Mona »

Aile a écrit : Ou alors, il faudra changer de salle de musique :D .
.... salon de musique, très cher !! :mrgreen:
degvero

Message par degvero »

J'aime bien l'idée d'un salon de musique avec un beau quart de queue =D>
Oui mieux vaut prendre le temps de consulter régulièrement les annonces, de très bonnes occasions ne manqueront pas d'apparaître. :D
Piou, un piano à queue j'en rêve aussi! [-o<
Aile

Message par Aile »

Mona a écrit :
Aile a écrit : Ou alors, il faudra changer de salle de musique :D .
.... salon de musique, très cher !! :mrgreen:
Oups ! Désolé :oops:...
En même temps, tu me donnes une idée : le moment venu, transformer la salle de jeux des enfants en salle de jeu :mrgreen:.
L... aurent.
Mona

Message par Mona »

BM607 a écrit : Ouah c'est Versailles !!
J'aimerais avoir aussi grand pour mon 1m91, mais je dois me contenter de 11 m² (et 2m20 sous plafond), ce qui est un peu juste on va dire mais moyennant un traitement acoustique musclé, ça va.

BM
BM, tu vas me donner de mauvaises idées... Je suis déjà entrain de me dire : "après tout, pourquoi juste un petit quart de queue ??". :mrgreen:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

C'était le but de mon message tu sais :D
Un petit quart ce n'est pas très chantant. Un bon quart de 1m80 environ, ça irait PARFAITEMENT dans ta pièce, et ça chante, ça chante...

Tiens j'y retourne, c'est trop beau !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Mona

Message par Mona »

Aile a écrit : En même temps, tu me donnes une idée : le moment venu, transformer la salle de jeux des enfants en salle de jeu :mrgreen:.

En voilà une bonne idée !! :D Il va falloir les pousser à une autonomie rapide ces petits !!
degvero a écrit :J'aime bien l'idée d'un salon de musique avec un beau quart de queue =D>
Oui mieux vaut prendre le temps de consulter régulièrement les annonces, de très bonnes occasions ne manqueront pas d'apparaître. :D
Piou, un piano à queue j'en rêve aussi! [-o<
Ben vas y Degvero ! J'ai déjà consulté tous les sites de crédit pour voir jusqu'où je pourrais aller (parce que bon avec ce que j'ai sur mon compte, je pourrais juste m'acheter un Bontempi des années 80 !). Essaie, tu vas voir, c'est rigolo ! :D Là en 4 jours, je suis déjà passée d'un petit quart de queue à un moyen quart (merci BM !), et de 14000 à 15000 euros !! Encore quelques jours et je passe au Fazioli de concert, avec endettement sur l'ensemble de mes vies à venir.
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

N'oublie pas qu'avec le Fazioli, il faudra aussi acheter le chateau avec le fameux salon de musique (Et pas un petit !). Alors, il faudra rallonger le credit d'un poil.

Et puis aussi, j'ose a peine te le dire, parce que ca va te faire de la peine: le Pleyel F que j'avais vu en vente est parti hier. Dire que j'etais pret a te l'offrir... C'est bête. :(
Un Erard, sinon rien !
Mona

Message par Mona »

Phiphi a écrit :N'oublie pas qu'avec le Fazioli, il faudra aussi acheter le chateau avec le fameux salon de musique (Et pas un petit !). Alors, il faudra rallonger le credit d'un poil.

Et puis aussi, j'ose a peine te le dire, parce que ca va te faire de la peine: le Pleyel F que j'avais vu en vente est parti hier. Dire que j'etais pret a te l'offrir... C'est bête. :(
Pas de problèmes pour le château, je vais élargir un peu ma recherche sur Le Bon coin : " Fazioli + château avec salon de musique + crédit sur les 322 années à venir".

Quant au Pleyel, oui, bien sûr, c'est un coup dur. Mais, mon pauvre Phiphi, je sens à quel point tu es toi même déçu de ne pas avoir pu me l'offrir. Et je ne peux décemment pas supporter que mon prochain (fût-il un prochain un peu éloigné dans les lointaines contrées londoniennes), traverse des moments aussi cruels. Alors, gentille fille que je suis, je te propose de me trouver un nouveau Pleyel !!!! Et pour te faciliter la tâche, tu peux étendre tes recherches à un bon quart allemand, voir Italien commençant pas F. Ca y est, ça va mieux là ? Ah je te sens revivre !
Aile

Message par Aile »

Mona a écrit : Pas de problèmes pour le château, je vais élargir un peu ma recherche sur Le Bon coin : " Fazioli + château avec salon de musique + crédit sur les 322 années à venir".
Tes arrière-neveux te devront ce naufrage (financier) !
L... aurent.
Mona

Message par Mona »

Aile a écrit :
Tes arrière-neveux te devront ce naufrage (financier) !
Mes neveux j'en suis sûre, n'en prendront pas ombrage,
Ou du moins je l'espère, n'en f'ront pas un fromage,
En pensant à Tata qui n'a pas été sage !
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

...Allons Tatie, allons, cessez donc ce carnage,
Epargnez au clavier ces terrifiants outrages...

(Vraiment des sales gosses ceux là, aucune culture...)
Mona

Message par Mona »

... Oh vilains garnements, me voilà toute en rage !
Prenez garde à Tatie, qui malgré son grand âge,
Botte le cul aux plus jeunes, avec force et courage !
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

Quel est donc ce son pur, descendant des nuages,
Parcourant la vallée, caressant les bocages,
On croirait la chanson d'une nymphe en voyage...
Ah non tiens, c'est Tata qui déchiffre une page...

(Quoi de plus émouvant que la voix de la sincérité...bon, tu nous rends le nutella maintenant?)
Modifié en dernier par Florestan le ven. 01 févr., 2013 15:49, modifié 1 fois.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Chenapans cessez ce tapage,
Car malgré son bel âge,
Tatie a volonté et courage,
Au piano toujours a la page ,
Elle pourrait vous donner des leçons sans ambages.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Aile

Message par Aile »

=D> =D> =D> :D :D :D
L... aurent.
Répondre