Je travaille sur un GA1 depuis un peu plus de 10 ans, il est un peu rincé maintenant, mais mécaniquement ça reste pour moi bien meilleur que n'importe quel droit. Bon il faut que je pense à faire remettre la 5 ou 6 cordes pétées quand même
Bergamotte a écrit :Les cordes aiguës sont très courtes, donc ça casse facilement. Mais je m'y fais, ne pas avoir de son dans mes 2 dernières octaves
Alors tu as installé ton accordeur au fond de la maison pour l 'avoir sous la main des que les cordes cassent ..la c est galère toujours faux le piano...as tu demandé une grosse harmo, histoire de rendre les marteaux moins dur ,moins percussifs
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Salut,
Je te conseillerais largement de prendre un baby grand plutot qu'un piano droit, meme tres bon. Meme avec un niveau modeste, ca te sera benefique. Evidemment, je parle de baby grand "honnetes". Par exemple, le Yamaha GA1, justement, est tres correct.
A l'origine, je voulais moi meme acheter un Yamaha A1 il y a deux trois ans. Il se trouve que le jour de ma visite, le vendeur m'a appris qu'ils n'etaient plus en production, et j'ai pris un C1 a la place, avec une remise (mais tout de meme un apport substantiel par rapport au A1).
Jamais je n'aurais acheté un piano droit, meme de top marque. On est vraiment trop bridé.
100% d'accord. J'ai un petit Pétrof (à peu près la taille du C1) et je ne l'échangerais contre aucun droit même 4 fois plus cher (je l'avais payé 5000 euros). Le fait d'avoir la mécanique horizontale (les marteaux au moins) induit des sensations et un contrôle très supérieurs. Mais bon c'est vrai que j'ai tendance à privilégier cet aspect plutôt que le côté purement sonore, et je sais que certains pianos droits ont un son plus riche et plus agréable que le mien (c'est surtout au niveau du croisement des plans de cordes que le son pêche un peu, dans les bas médiums, mais les basses sont bien)
Pour donner un autre exemple, le seul concertiste que je connaisse possède comme instrument de travail un Yamaha G1 dont il est très content. Pas un instrument de "caractère" comme on dit mais fiable et permettant un travail très pointu.