piano droit vs grand (à queue)
piano droit vs grand (à queue)
Bonjour
Ayant vu plusieurs pianos et les prix, je suis confuse. Je peux acheter un Kawai neuf k3 ou un usagé Yamaha u3 un peu pour le même ( un peu plus pour le kawai k3 mais il prenne mon piano en échange, un avantage). Par contre j'ai vu un kawai rx-1 usagé 2001 ou yamaha gh1 usagé, un peu plus cher que le yamaha u3 et k3 mais c'est des baby grand. Le désavantage est l'espace, j'ai de la place pour le babu grand mais le salon sera plus serré.
Ma question pour un pianiste intermédiaire est-ce que cela vaut la peine d'investir un peu plus et se procurer un baby grand ou je ne verrai pas de différence car mon niveau est moyen.
Je vous remercie de vos conseils
Ayant vu plusieurs pianos et les prix, je suis confuse. Je peux acheter un Kawai neuf k3 ou un usagé Yamaha u3 un peu pour le même ( un peu plus pour le kawai k3 mais il prenne mon piano en échange, un avantage). Par contre j'ai vu un kawai rx-1 usagé 2001 ou yamaha gh1 usagé, un peu plus cher que le yamaha u3 et k3 mais c'est des baby grand. Le désavantage est l'espace, j'ai de la place pour le babu grand mais le salon sera plus serré.
Ma question pour un pianiste intermédiaire est-ce que cela vaut la peine d'investir un peu plus et se procurer un baby grand ou je ne verrai pas de différence car mon niveau est moyen.
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Re: piano droit vs gand
J'ai cede a la tentation du grand il y a 2 ans et je regrette maintenant de n'avoir pas pris un piano droit. J'ai aussi un sejour suffisamment grand, mais les enfants commencent a prendre beaucoup de place, et j'ai toujours peur qu'ils se cognent dans le meuble en faisant des acrobaties.
En general, un baby grand n'est bien que pour le toucher et la mecanique a repetition typiques du piano a queue, et aussi pour rendre jaloux les voisins. Si on veut un piano qui soit bien equilibre entre les basses Et les aigus, il faut prendre ce que vous appelleriez un "boudoir grand" qui fasse au moins 160cm de long, et ca commence a prendre de la place.
Je conseillerais donc plutot un bon piano droit.
Enfin, il faut aussi considerer l'environnement ou sera le piano. Notamment, si le logement est chauffe par le sol, un piano droit ne survivra pas longtemps.
En general, un baby grand n'est bien que pour le toucher et la mecanique a repetition typiques du piano a queue, et aussi pour rendre jaloux les voisins. Si on veut un piano qui soit bien equilibre entre les basses Et les aigus, il faut prendre ce que vous appelleriez un "boudoir grand" qui fasse au moins 160cm de long, et ca commence a prendre de la place.
Je conseillerais donc plutot un bon piano droit.
Enfin, il faut aussi considerer l'environnement ou sera le piano. Notamment, si le logement est chauffe par le sol, un piano droit ne survivra pas longtemps.
Un Erard, sinon rien !
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: piano droit vs gand
Bonjour ,
Un piano queue est toujours plus intéressant qu un piano droit ,on peut mieux travailler les nuances une plus grande palette sonore la mécanique d un queue est plus efficace dans les ppp le déplacement latéral y est pour beaucoup..
Si vous choisissez l option piano droit, je vous déconseille fortement le K3 , un piano sans âme et qui se dégrade rapidement( cher de surcroît )
j' en ai croisé un en décembre dernier, la personne était déçue au plus haut point par son achat( 2 ans)
Avant de vous engager faites quand même un petit tour dans votre région, un achat précipite est parfois dommageable ...bon dimanche
Un piano queue est toujours plus intéressant qu un piano droit ,on peut mieux travailler les nuances une plus grande palette sonore la mécanique d un queue est plus efficace dans les ppp le déplacement latéral y est pour beaucoup..
Si vous choisissez l option piano droit, je vous déconseille fortement le K3 , un piano sans âme et qui se dégrade rapidement( cher de surcroît )

Avant de vous engager faites quand même un petit tour dans votre région, un achat précipite est parfois dommageable ...bon dimanche
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Re: piano droit vs grand (à queue)
Absolument hein, et ça confirme encore en plus qu'il y a "des soucis avec Kawai", en plus qu'il ne faut pas les mettre dans les chambres sinon ils vibrent!

Vavavoum, ce serait cool d'arreter ca ! C'est bon, on a compris que tu n'aimes pas les kawai !
Pour ma part, j'ai un K2 depuis bientot 3 ans et j'en suis super contente.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Mais les petits piano à queue n'ont pas vraiment la mécanique d'un vrai piano à queue non ? (au niveau de la longueur des touches par exemple)
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Oui tu as raison Ashiro, on retrouve en moins marque l effet "petit piano droit" les touches moins longues influent sur le toucher.
Ceci etant, le C1 Yamaha est reussi de ce point de vue. Je pense que les fabriquants font leur possible pour eviter ce toucher (raccourci) je ne serai pas surpris que les marteaux soient a 125 mm de leur axe, contre les 130 habituels.
La mecanique Yamaha est sans doute plus adaptee a un petit piano.
Ceci etant, le C1 Yamaha est reussi de ce point de vue. Je pense que les fabriquants font leur possible pour eviter ce toucher (raccourci) je ne serai pas surpris que les marteaux soient a 125 mm de leur axe, contre les 130 habituels.
La mecanique Yamaha est sans doute plus adaptee a un petit piano.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
2001 c est jeune pour un piano, mais usage ca fait penser a un piano ayant servi intensivement (ecole, professionel, piano bar)odette a écrit :Bonjour
, et vendu en l etat.
Il y a avantage pour le toucher, a avoir un quart reduit, tout de meme. (pour travailler) Mais le piano plaisir un beau son ample eest tout de meme appreciable , on le trouvera plus avec des pianos Europeens alors quitte a prendre un japonais autsnt prendre un queue ? Non ?
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Le "baby grand" (amusant cette appellation américaine) n'est pas très intéressant à mon point de vue (mécanique moins performante, basses courtes...) sauf pour les instruments de très grande marque (Steinway, Bechstein...) qui sont quand même de super pianos.
Dans ton cas, mieux vaut un bon droit (Hoffmann V120, ou, mieux T122, Petrof, Yam...).
Dans ton cas, mieux vaut un bon droit (Hoffmann V120, ou, mieux T122, Petrof, Yam...).
Pardon lilou7025, de plus c'est hors sujet, mais en l'espèce c'est vous qui ne comprenez pas du tout ce que vous lisez, et du reste cela n'aucune importance.Vavavoum, ce serait cool d'arreter ca ! C'est bon, on a compris que tu n'aimes pas les kawai !

Et comme je n'ai rien de plus à dire sur le sujet, je vous souhaite un bon dimanche
Bah pour moi le minimum pour un queue c'est 170cm (et on certains diront 190, mais je viens d'acheter un 170 donc je ne peux pas me permettre de les suivre
).
Après au niveau basses la longueur des cordes est quasi la même sur un droit assez haut et un tout petit quart.
Si tu as la place et le budget, n'hésite pas une seconde pour un queue c'est tellement mieux sous tous les aspects...

Après au niveau basses la longueur des cordes est quasi la même sur un droit assez haut et un tout petit quart.
Si tu as la place et le budget, n'hésite pas une seconde pour un queue c'est tellement mieux sous tous les aspects...
Modifié en dernier par lahud le dim. 27 janv., 2013 18:16, modifié 1 fois.
@Koll : le S (155) de Steinway franchemnet je ne le conseillerais pas.... C'est juste abusé de payer 40 ou 50 000€ (car il me semble que c'est le prix!) rien que pour la marque. Rien à voir avec la qualité d'un B....
Que ce soit Steinway ou un autre, les cordes des basses ne sont pas assez longues et c'est tout... Alors pour 50 000€...
Que ce soit Steinway ou un autre, les cordes des basses ne sont pas assez longues et c'est tout... Alors pour 50 000€...
+1 contre Kawaï aussi 

-
Oui c'est cher pour ce que c'est, nous sommes d'accord. Et 155 c'est trop petit.lahud a écrit :@Koll : le S (155) de Steinway franchemnet je ne le conseillerais pas.... C'est juste abusé de payer 40 ou 50 000€ (car il me semble que c'est le prix!) rien que pour la marque. Rien à voir avec la qualité d'un B....
Mais connais-tu un 1/4 de queue de cette taille, aussi bien pour deux fois moins cher?
Donc quelqu'un qui est à l'aise financièrement, mais pas au niveau de l'espace pourra choisir cette solution.
Ce sera quand même mieux qu'un droit moyen.
Après, par rapport à un très bon droit, cela se discute...
J'arrête là car on sort du sujet...
Je disais donc à Odette:
"Dans ton cas, mieux vaut un bon droit (Hoffmann V120, ou, mieux T122, Petrof, Yam...)."
Oui tout à afit d'accord vaut mieux un droit Bosen ou Steingraeber pour moitié moins cher..
De toute manière justement je disais que les quarts de cette taille ne sont pas intéressants, même les Steinway, et même si on a budget illimité...
De toute manière justement je disais que les quarts de cette taille ne sont pas intéressants, même les Steinway, et même si on a budget illimité...
Bonjour
Merci pour vos conseils, mais il me semble que je suis indécise sur le choix de mon futur piano.
Quelqu'un a conseillé le Hoffman v120. J'ai vu ce piano beaucoup plus cher que le Kawai quasi équivalent au Boston 126. Certains m'ont dit que qualité moindre que le yamaha ou kawai et beaucoup de composantes proviennent de la Chine. Est-ce vrai selon vous ? Merci
Merci pour vos conseils, mais il me semble que je suis indécise sur le choix de mon futur piano.
Quelqu'un a conseillé le Hoffman v120. J'ai vu ce piano beaucoup plus cher que le Kawai quasi équivalent au Boston 126. Certains m'ont dit que qualité moindre que le yamaha ou kawai et beaucoup de composantes proviennent de la Chine. Est-ce vrai selon vous ? Merci
-
Dans quelle région es-tu?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Hoffmann v120 et Hoffmann v112, c'est fait avec des composants chinois, assemblée en république tchèque.odette a écrit :Quelqu'un a conseillé le Hoffman v120. J'ai vu ce piano beaucoup plus cher que le Kawai quasi équivalent au Boston 126. Certains m'ont dit que qualité moindre que le yamaha ou kawai et beaucoup de composantes proviennent de la Chine. Est-ce vrai selon vous ? Merci
Mais ce qui est toujours très drôle, c'est de savoir que ceux qui disent cela, qui veulent vous vendre un Kawaï K3 ?
Kawaï K3 qui est fait avec des composants indonésiens pour la plupart, et dont l'assemblage est intégralement fait en Indonésie.
Si l'argument du vendeur est uniquement la provenance du piano, c'est raté.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
IL n y a aucune comparaison possible entre un K3 et un Hoffmann V 120 .. le K3 est je dirais sans être offensant
ridicule a cote de l 'Hoffmann..de plus la méca des Kawaï est un curieux mélange de composite très mous avec du bois dedans les têtes de marteaux sont mal tenues
a terme les fourches vont se désaxer
.. pour ne parler que des marteaux, il sont fabriqué avec un conglomérat de laine qui n a ni queue ni tête
impossible a harmoniser ça part dans tous les sans..alors que sur les Hoffmann on trouve des têtes Abel de très belle qualité,l ensemble est plus cohérent,avec une plus belle sonorité ..

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bonjour
Je suis du Québec Canada. J'avais retenu le Kawai K3 car sélection par le revue MMR depuis 2008 (avec un prix plus abordable). On m'a mentionné que le K3 provient du Japon et le K2 Indonésie. Je pense qu'avec tout cela je vais me retourner sur mon premier choix Yamaha U3 usagé (année 1986) (gray market). Peut-être retourné voir le Hoffman mais plus cher. Il me reste toujours le yamaha gc1
Je suis du Québec Canada. J'avais retenu le Kawai K3 car sélection par le revue MMR depuis 2008 (avec un prix plus abordable). On m'a mentionné que le K3 provient du Japon et le K2 Indonésie. Je pense qu'avec tout cela je vais me retourner sur mon premier choix Yamaha U3 usagé (année 1986) (gray market). Peut-être retourné voir le Hoffman mais plus cher. Il me reste toujours le yamaha gc1