QUEUE DE CONCERT
Re: QUEUE DE CONCERT
avant tout demande à un professionnel ce qu'il pense du vernis craquelé sur toute la table, et il vaudrait peut-être mieux faire tester le chevillage par un pro de ton choix. S'il fait faire un travail sur les marteaux il va vouloir répercuter sur le prix
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
A ce moment là je vais faire venir un pro pour que lui m'assure qu'il aura meilleur mine une fois réglé et harmonisé et surtout que le vernis craquelé soit sans risque.
Mais je vais aller essayer le CFIII pour faire une comparaison.
Mais je vais aller essayer le CFIII pour faire une comparaison.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
franchement ashiro, si tu peux mettre la différence, à mon avis il n'y a pas photo entre le CFIII et le petrof, j'en ai entendu plusieurs fois en concert, le CFIII est un piano magnifique qui, à mon avis, supporte sans problème la comparaison avec le D.
ps : si tu trouves le petrof pas trés puissant, fais gaffe qu'il ne soit pas tout simplement "rinçé"
ps : si tu trouves le petrof pas trés puissant, fais gaffe qu'il ne soit pas tout simplement "rinçé"
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
On se laisse facilement charmer par l'idée d'avoir un si grand piano à la maison, mais si j'étais vous, concernant le Petrof, je ferai preuve de la plus grande méfiance. Pour le CF-III, là par contre, je foncerais tête baissée, c'est vraiment un modèle étonnant, comme on n'en fait plus.
Mon expérience avec les pianos Petrof me fait dire "attention prudence"; le son est hyper dense, la table est souple donc la tenue d'accord est très approximative, et pour travailler dessus (ce qui est mon cas 4 jours par semaine), on en prend plein la tête et on sature très rapidement; niveau harmonisation, les aigus se durcissent quoi que l'on fasse.
Pour le chevillage, c'est aussi à contrôler, et pour la table, l'oeil d'un pro vous dirait si c'est superficiel, ou si cela cache une mauvaise conservation du piano.
En résumé, on n'est jamais sûr de pouvoir transformer un âne en cheval pur sang...
Si le CF-III est en bon état, et que vous tenez à avoir un piano de concert à la maison, foncez! Même avec quelques menus travaux, vous en tirerez forcément quelque chose de très bon!

Mon expérience avec les pianos Petrof me fait dire "attention prudence"; le son est hyper dense, la table est souple donc la tenue d'accord est très approximative, et pour travailler dessus (ce qui est mon cas 4 jours par semaine), on en prend plein la tête et on sature très rapidement; niveau harmonisation, les aigus se durcissent quoi que l'on fasse.
Pour le chevillage, c'est aussi à contrôler, et pour la table, l'oeil d'un pro vous dirait si c'est superficiel, ou si cela cache une mauvaise conservation du piano.
En résumé, on n'est jamais sûr de pouvoir transformer un âne en cheval pur sang...
Si le CF-III est en bon état, et que vous tenez à avoir un piano de concert à la maison, foncez! Même avec quelques menus travaux, vous en tirerez forcément quelque chose de très bon!

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Toujours en nuance Gro...Gro192 a écrit : En résumé, on n'est jamais sûr de pouvoir transformer un âne en cheval pur sang...

-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Les images choc, ça gagne à tous les coups, et après on peut nuancer!Koll » Mar 22 Jan, 2013 19:31
Toujours en nuance Gro...

J'ai blessé ton amour viscéral des pianos Petrof?

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Petrof, Smirnoff, tout ça c'est bon, demande à Depardiou... 

-
- Mon piano : Steinway droit 132 et Bechstein M
Et un davidoff après la smirnoff ??
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Supporte, mais avec moderation toutefois ! Ce sont plus le D qui vont vers un son pkuds mat et au rebond plus lent, que ke CFIii qui gagnent d un coup la luminosite et la tres grande dynamique des bons Steinway.hoffmann13 a écrit :franchement ashiro, si tu peux mettre la différence, à mon avis il n'y a pas photo entre le CFIII et le petrof, j'en ai entendu plusieurs fois en concert, le CFIII est un piano magnifique qui, à mon avis, supporte sans problème la comparaison avec le D.
Avoir un son qui reste incisif lumineux et epais a la fois en jeu fort implique un meuble sous tension, ainsi que le cadre, pour pouvoir continuer a timbrer le son dans le jeu fort. Chez Yamaha, malgre l excellence du design a un moment on arrive a saturation et on sent le son absorbe.
Pendant ce temps les piles Duracell continuent de faire tourner le petit lapin (pour simplifier) !
On attend toutefois toujours le meilleur ...
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
bin pour moi y a pas photo. Fonce sur le CIII yamaha . 35000 euro . Je vois pas pourquoi ce contenter d'un piano castré. c'est plus l'acoustique de la pièce que sa taille qui compte .Pour ce qui est des piano de location , je n'ai jamais eu a me plaindre (du piano en tout cas) bien moins rincé qu'un piano de particulier ,(qui tappe dessus 3 heures par jours en jouant toujours la meme chose). ce du délire .
l'hygrometrie ? on est plus au 18e siecle.
j'imagine qu il est vendu vu le temps passé a tergiverser. grrrr
en plus de 96. il est pas vieux. ah si j'osais j'ai plus la place helas ....

j'imagine qu il est vendu vu le temps passé a tergiverser. grrrr

en plus de 96. il est pas vieux. ah si j'osais j'ai plus la place helas ....
-
On est plus au 18° certes , mais de nos jours quand on trouve moins de 20% dans certaines "cambuses" super isolées (mesuré récemment chez un particulier très fier de sa maison aux normes ayant passé vaillamment son "bilan thermique") moi cela me fait peur ...alex2612 a écrit : l'hygrometrie ? on est plus au 18e siecle.![]()

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
je voulais parler des instruments beaucoup plus fragiles et sensibles il y a 150 ans... au fait ce piano es toujours en vente?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Ouaip, c'est le cas chez moi, si je n'humidifie pas je tombe à 20-25% l'hiver. Effectivement ça fait peur, mais bon ne dramatisons pas non plus, j'arrive à remonter entre 35% et 40% avec mon humidificateur et je m'arrête là. ça n'est pas super mais c'est mieux que rien, et j'espère secrètement que les pianos d'aujourd'hui ont été améliorés pour mieux résister à une hygrométrie faible (ou forte, selon la région). Vu que j'ai un Schimmel, et connaissant le climat en Allemagne (climat continental) cela doit bien rentrer en ligne de compte dans la conception/fabrication non ? Je suis peut être trop optimiste sur la question...piano bien tempéré a écrit :On est plus au 18° certes , mais de nos jours quand on trouve moins de 20% dans certaines "cambuses" super isolées (mesuré récemment chez un particulier très fier de sa maison aux normes ayant passé vaillamment son "bilan thermique") moi cela me fait peur ...alex2612 a écrit : l'hygrometrie ? on est plus au 18e siecle.![]()
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Ashiro
Au fait je ne vous ai pas tenu au courant de la suite des "mes aventures de recherche du 2nd piano"
!
Et bien l'autre vendeur (celui du CF-III) ne m'a pas répondu peut être que l'instrument a été acheté ou qu'il était fictif ? On ne le saura jamais...
Et vous aviez raison pour le vendeur de Petrof, il s'agit bel et bien d'un receleur de piano !
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s (je reconnais l'endroit où j'ai joué son Petrof, sauf qu'il y a un Feurich maintenant).
Bon ben je vais attendre discrètement qu'il me ponde un Steinway
! (quoiqu'il a l'air de vendre des pianos des pays de l'Est plutôt)

Et bien l'autre vendeur (celui du CF-III) ne m'a pas répondu peut être que l'instrument a été acheté ou qu'il était fictif ? On ne le saura jamais...

Et vous aviez raison pour le vendeur de Petrof, il s'agit bel et bien d'un receleur de piano !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s (je reconnais l'endroit où j'ai joué son Petrof, sauf qu'il y a un Feurich maintenant).
Bon ben je vais attendre discrètement qu'il me ponde un Steinway

-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
"recéleur" ? 

receleur est encore correct....la nouvelle orthographe est recéleur....bon c'est pas trop grave Ecalucie ...s'il avait écrit resseuleur okEcalucie a écrit :"recéleur" ?

- Ashiro
Ouh la vilaine
!
Surtout que j'insiste receleur c'est bel et bien inscrit dans le dictionnaire (ainsi que recéleur mais ils indique que ce dernier est un adjectif masculin tandis que le mot que j'ai utilisé est un nom).
Parenthèse HS, en tout cas si je me suis trompé et bien c'est pas grave j'aurai appris quelque chose aujourd'hui
!

Surtout que j'insiste receleur c'est bel et bien inscrit dans le dictionnaire (ainsi que recéleur mais ils indique que ce dernier est un adjectif masculin tandis que le mot que j'ai utilisé est un nom).
Parenthèse HS, en tout cas si je me suis trompé et bien c'est pas grave j'aurai appris quelque chose aujourd'hui

Reseller? 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Ashiro
N'empêche du coup je suis tenté d'aller essayer ce Feurich.... Mais il va pas trouver ça louche de me revoir ? 

-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Sorry, sorry
je ne voulais pas corriger, je m'interrogeai (avec amusement) sur l'emploi du terme "receleur" qui définit plutôt une personne qui cache sciemment le produit ... d'un vol ^^
bref, ... bienvenu à la caverne... d'Ali baba !

je ne voulais pas corriger, je m'interrogeai (avec amusement) sur l'emploi du terme "receleur" qui définit plutôt une personne qui cache sciemment le produit ... d'un vol ^^
bref, ... bienvenu à la caverne... d'Ali baba !