Nouvelles
Nouvelles
Bonjour à tous,
Une accumulation musclée de soucis personnels m'a tenue éloignée de Pianomajeur et de la musique ces 3 derniers mois. J'essaie de reprendre tout doucement le piano, j'espère récupérer rapidement ce que j'ai perdu. Mais bon, ça semble être encore là... Le Forum et ses membres m'ont manqué. C'est avec plaisir que je vous retrouve tous.
Mona.
Une accumulation musclée de soucis personnels m'a tenue éloignée de Pianomajeur et de la musique ces 3 derniers mois. J'essaie de reprendre tout doucement le piano, j'espère récupérer rapidement ce que j'ai perdu. Mais bon, ça semble être encore là... Le Forum et ses membres m'ont manqué. C'est avec plaisir que je vous retrouve tous.
Mona.
Re: Nouvelles
Re bienvenue sur le forum!
C'est avec plaisir que je t'y retrouve!

C'est avec plaisir que je t'y retrouve!

Merci Degvero ! Moi aussi je suis contente de revenir parmi vous ! 

Bon retour. Il faudra lire en entier tous les sujets loupés, interro la semaine prochaine. 

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
bonjour mona
très heureux de te relire
très heureux de te relire
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Coucou Hoffmann !! Merci à toi !
Promis Gracou, je vais bûcher ce WE !! J'ai du boulot !
Promis Gracou, je vais bûcher ce WE !! J'ai du boulot !

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bonjour et bienvenue de nouveau ici,Mona a écrit :Bonjour à tous,
Une accumulation musclée de soucis personnels m'a tenue éloignée de Pianomajeur et de la musique ces 3 derniers mois.
je te souhaite que tes soucis ne soient plus qu'un (mauvais) souvenir (excepté pour ton chat, selon un autre post, où c'est hélas moins gai pour l'avenir), et je compatis car malheureusement je suis depuis quelques temps à même de savoir que des problèmes peuvent prendre la priorité.
Et le piano ça va revenir assez vite, si tu peux t'y consacrer quelques heures par semaine, on ne perd pas complètement c'est un peu comme le vélo.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Salut Mona,
content d'avoir de tes nouvelles
... Quant aux maux de nos vies (perso, profo , and so
), il ne faut pas se laisser abattre
...
je pense (un peu) à la célébrissime citation de Nietzeucheu
( "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"), mais surtout aux derniers vers d'un des "chants du crépuscule" de Hugo (me souviens plus lequel
) :
"Soyez comme l'oiseau, posé pour un instant
Sur des rameaux trop frêles,
Qui sent ployer la branche et qui chante pourtant,
Sachant qu'il a des ailes ! "
content d'avoir de tes nouvelles

je pense (un peu) à la célébrissime citation de Nietzeucheu

"Soyez comme l'oiseau, posé pour un instant
Sur des rameaux trop frêles,
Qui sent ployer la branche et qui chante pourtant,
Sachant qu'il a des ailes ! "
coucou Mona, ouf tu es revenue !!!! je dis ouf car ton humour décapant nous a tous manqué...ahhhhhhhh ton déménagement dans ton appart avec l'aventure dingue de ton piano ..... 

Merci à vous, c'est un vrai réconfort de vous retrouver et de pouvoir échanger de nouveau avec vous !
Oui BM, en effet, à mon grand soulagement, pour le piano, ça revient... Il y a eu une période où je ne parvenais plus à jouer, même sur le plan purement mécanique, c'était fou, j'avais perdu toute dextérité, mes mains et mes doigts étaient comme engourdis, malhabiles, plus rien ne suivait... C'était très frustrant, parce que je continuais de travailler tout autant, je ne voulais surtout pas lâcher, et il n'y avait plus rien qui sortait... Et là, étonnamment, après des semaines sans toucher le piano, je constate que malgré tout, cet engourdissement et cette impossibilité à jouer a disparu. Il faut bien sûr que je reprenne un peu mes morceaux mais "ça joue", l'énergie et la vitalité sont de nouveau présentes dans mon jeu.
Merci Yapluka pour ces vers de V. Hugo que je ne connaissais pas, et que je trouve très touchants... Ah !!... Mais ???... c'est quoi ce truc là, ça me gratte dans le dos !!!.... Oh ce sont mes ailes qui repoussent !!
Strumpf, promis, je vais refaire des blagounettes ! Concernant le déménagement précédent de Bel Ibach, ben je pourrais créer un nouveau post sur le sujet, puisqu'il a de nouveau fendu les airs, mais en sens inverse.... Et il a depuis une nouvelle maison... Il en est donc à son 3°déménagement avec moi... Précisons quand même que ça fait 2 ans 1/2 que je l'ai.... Et à chaque fois, ce sont les mêmes déménageurs qui s'en occupent... Ils sont donc revenus, goguenards, ont refait passer Monsieur Ibach par la fenêtre, et m'ont demandé si je voulais prendre un abonnement... Et la meilleure, c'est quand même la subtile remarque de l'un d'eux, s'esclaffant bruyamment : "Ah ah ma p'tite dame, ben vous le supportez encore celui là !!!!", en parlant de mon ex qui était présent au moment de l'envol aérien de Bel Ibach..... Et moi de lui répondre d'un ton laconique : "Ben non je le supporte plus, c'est pour ça que vous êtes entrain de déménager le piano..." Bon ça l'a quelque peu calmé, il savait plus où mettre sa carcasse !!!
Bel Ibach prend donc ses repères dans sa nouvelle nouvelle nouvelle maison. Il y est bien mieux que dans la précédente (c'est lui qui me l'a dit). Déjà, il ressort beaucoup mieux : son joli bois est mis en valeur, il est vraiment très beau dans cette pièce. Et puis il sonne beaucoup mieux. Je retrouve la chaleur de sa sonorité, que l'acoustique de mon ancien bureau avait complètement dénaturée. C'est un vrai bonheur d'en entendre de nouveau la véritable essence. Et encore, il n'a pas été accordé depuis 1 an. Et puis c'est génial, j'ai demandé aux voisins si je ne les dérangeais pas quand je jouais, et ils n'entendent rien !!! Bon faut dire qu'ils sont sourds, ce qui est fort aimable à eux...
Bon ben voilà, ça fait du bien de vous conter à nouveau les aventures de Mona et Bel Ibach !!
Oui BM, en effet, à mon grand soulagement, pour le piano, ça revient... Il y a eu une période où je ne parvenais plus à jouer, même sur le plan purement mécanique, c'était fou, j'avais perdu toute dextérité, mes mains et mes doigts étaient comme engourdis, malhabiles, plus rien ne suivait... C'était très frustrant, parce que je continuais de travailler tout autant, je ne voulais surtout pas lâcher, et il n'y avait plus rien qui sortait... Et là, étonnamment, après des semaines sans toucher le piano, je constate que malgré tout, cet engourdissement et cette impossibilité à jouer a disparu. Il faut bien sûr que je reprenne un peu mes morceaux mais "ça joue", l'énergie et la vitalité sont de nouveau présentes dans mon jeu.
Merci Yapluka pour ces vers de V. Hugo que je ne connaissais pas, et que je trouve très touchants... Ah !!... Mais ???... c'est quoi ce truc là, ça me gratte dans le dos !!!.... Oh ce sont mes ailes qui repoussent !!
Strumpf, promis, je vais refaire des blagounettes ! Concernant le déménagement précédent de Bel Ibach, ben je pourrais créer un nouveau post sur le sujet, puisqu'il a de nouveau fendu les airs, mais en sens inverse.... Et il a depuis une nouvelle maison... Il en est donc à son 3°déménagement avec moi... Précisons quand même que ça fait 2 ans 1/2 que je l'ai.... Et à chaque fois, ce sont les mêmes déménageurs qui s'en occupent... Ils sont donc revenus, goguenards, ont refait passer Monsieur Ibach par la fenêtre, et m'ont demandé si je voulais prendre un abonnement... Et la meilleure, c'est quand même la subtile remarque de l'un d'eux, s'esclaffant bruyamment : "Ah ah ma p'tite dame, ben vous le supportez encore celui là !!!!", en parlant de mon ex qui était présent au moment de l'envol aérien de Bel Ibach..... Et moi de lui répondre d'un ton laconique : "Ben non je le supporte plus, c'est pour ça que vous êtes entrain de déménager le piano..." Bon ça l'a quelque peu calmé, il savait plus où mettre sa carcasse !!!

Bon ben voilà, ça fait du bien de vous conter à nouveau les aventures de Mona et Bel Ibach !!

Ah tant que j'y pense : une autre petite anecdote tirée de "La vie rocambolesque de Mona". Mon nouveau Jules (petit chat tout noir de 7 mois) a chopé la teigne.... Déjà en soi c'est moyen, vu l'aspect assez peu ragoutant de la chose. Il faut imbiber régulièrement les plaies avec un coton trempé dans un liquide spécial, puis frotter pour enlever les spores.... Oui, je sais.... Mais là où ça devient encore plus amusant, c'est que la teigne est transmissible à l'homme.... et même à la femme ! Il est donc probable, au vu des débordements d'affection de la petite bête, que je me couvre à mon tour d'élégantes plaques rosacées.... Je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner au boulot... Mais bon, pour une fois que j'ai un jules démonstratif, franchement, de quoi je me plains !.. Et puis, comme on me le faisait remarquer récemment, rapport à mon caractère parfois un peu acide, après tout, c'est peut être moi qui lui ai refilé la teigne !
- bach_addict
bienvenue au club Mona
solitude, piano, liberté, bonheur

« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Merci Bach addict !! 

- sanne
- Mon piano : SK2
coucou Mona, je suis très contente que tu es de retour et que tu vas bien. Il y a quelques jours je pensais à toi en espérant que tout allait bien. Et voilà, tu est là, avec un nouveau chat (à 7 mois, il a env. le même age que mon petit chat
). J'espère que Léon va se remettre rapidement.
Je vois que ça date d'il y a un an presque jour pour jour!
Cela doit être le période de l'année qui a cet effet.
Moi aussi, je suis en hibernation...., sans piano... Mais cela reviendra; avec les beaux jours, les jours heureux reviendront.

J'ai écris il y a quelques temps un message sur le même problème: http://pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=10013.Il y a eu une période où je ne parvenais plus à jouer, même sur le plan purement mécanique, c'était fou, j'avais perdu toute dextérité, mes mains et mes doigts étaient comme engourdis, malhabiles, plus rien ne suivait... C'était très frustrant, parce que je continuais de travailler tout autant, je ne voulais surtout pas lâcher, et il n'y avait plus rien qui sortait... Et là, étonnamment, après des semaines sans toucher le piano, je constate que malgré tout, cet engourdissement et cette impossibilité à jouer a disparu. Il faut bien sûr que je reprenne un peu mes morceaux mais "ça joue", l'énergie et la vitalité sont de nouveau présentes dans mon jeu.
Je vois que ça date d'il y a un an presque jour pour jour!

Moi aussi, je suis en hibernation...., sans piano... Mais cela reviendra; avec les beaux jours, les jours heureux reviendront.

Merci Sanne ! Oui, c'est ça, c'était comme une hibernation. Mais je crois que je suis entrain de sortir de mon terrier !
Bah mince...C'est une épidémie!Bach-Addict a écrit :bienvenue au club Mona

Allez...
Une belle Pianiste pour B-Addict, gentille et pas chiante

Un beau jeune homme affectueux, mélomane et non pétomane (au lit) pour Mona

- bach_addict
j'y travaille...mais je rame un peufugue a écrit : Une belle Pianiste pour B-Addict, gentille et pas chiante(ça lui redonnera de la bonne humeur
)

« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Ben, justement, cette semaine, je me demandais ou etait passee Mona ?
Welcome back !
Ce qui m'attriste le plus dans la liste de tes problemes personnels, c'est que nous serons dorenavant prives d'anecdotes sur ton voisin et sa petite flute.
Welcome back !
Ce qui m'attriste le plus dans la liste de tes problemes personnels, c'est que nous serons dorenavant prives d'anecdotes sur ton voisin et sa petite flute.

Un Erard, sinon rien !
Merci Fugue !fugue a écrit : Un beau jeune homme affectueux, mélomane et non pétomane (au lit) pour Mona

Modifié en dernier par Mona le sam. 19 janv., 2013 23:17, modifié 1 fois.