Hé oui encore une demande de conseil pour un achat matériel. Je vais faire simple : j'ai 25 ans, j'ai pratiqué sur piano droit le classique et le jazz pendant un peu plus de 10 ans. Puis j'ai arrêté pendant quelques années, ne jouant que très rarement sur un PSR-740. Aujourd'hui j'aimerai reprendre le piano plus sérieusement, jouant du clavier dans un groupe de rock amateur.
J'ai déjà parcouru le forum en quête d'informations. J'ai constaté une très vive critique envers les pianos numériques. En ce qui me concerne je n'ai pas le choix, je n'ai ni le budget, ni la place pour un piano droit. Dans le futur peut-être, mais pour l'instant je suis trop nomade (je déménage souvent compte-tenu de mon travail). De plus, je souhaiterai non seulement l'utiliser comme piano d'entrainement mais aussi en tant qu'orgue pour le groupe, ce que ne peux pas faire un piano authentique.
A titre d'exemple, j'ai l'habitude de répéter en studio sur des Korg SP-200 qui me siéent à merveille. Mais ces claviers se font rares à présent. Je pensais donc opter pour la gamme au-dessus, avec le SP-250. Compte-tenu du prix neuf (que je suis prêt à metre si cela vaux le coup), j'aimerai savoir si je ne ferai pas mieux de viser plus bas ou différemment, dans un premier temps, ou si mon choix est cohérent avec ma demande.
Merci d'avance pour vos réponses.
