Conseil d'achat piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Gerwaeld

Conseil d'achat piano numérique

Message par Gerwaeld »

Bonjour à tous,

Hé oui encore une demande de conseil pour un achat matériel. Je vais faire simple : j'ai 25 ans, j'ai pratiqué sur piano droit le classique et le jazz pendant un peu plus de 10 ans. Puis j'ai arrêté pendant quelques années, ne jouant que très rarement sur un PSR-740. Aujourd'hui j'aimerai reprendre le piano plus sérieusement, jouant du clavier dans un groupe de rock amateur.

J'ai déjà parcouru le forum en quête d'informations. J'ai constaté une très vive critique envers les pianos numériques. En ce qui me concerne je n'ai pas le choix, je n'ai ni le budget, ni la place pour un piano droit. Dans le futur peut-être, mais pour l'instant je suis trop nomade (je déménage souvent compte-tenu de mon travail). De plus, je souhaiterai non seulement l'utiliser comme piano d'entrainement mais aussi en tant qu'orgue pour le groupe, ce que ne peux pas faire un piano authentique.

A titre d'exemple, j'ai l'habitude de répéter en studio sur des Korg SP-200 qui me siéent à merveille. Mais ces claviers se font rares à présent. Je pensais donc opter pour la gamme au-dessus, avec le SP-250. Compte-tenu du prix neuf (que je suis prêt à metre si cela vaux le coup), j'aimerai savoir si je ne ferai pas mieux de viser plus bas ou différemment, dans un premier temps, ou si mon choix est cohérent avec ma demande.

Merci d'avance pour vos réponses. :D
bafien

Re: Conseil d'achat piano numérique

Message par bafien »

dans un budget un peu plus important, tu as de choses qui semble bien cadré avec ta demande.
le korg sv-1, orienter pianos électrique avec des sons d'orgue sympa aussi...
le kawai mp6 assez polyvalent... roland et yam font aussi des choses intéressantes.
bref, tu as plus de chance de trouver ton bonheur dans le niveau de gamme au dessus du sp250 (entre 1000/1500€ neuf)
maldjian
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5

Message par maldjian »

Bonsoir,
j'ai un korg sp 250 depuis 3 ans et je suis trés satisfait de ce piano numérique, tout d'abord pour les merveilleuses basses et son coté trés pratique pour le transport, un peu lourd 25 kgs tout de même, mais l'instrument est agréable à jouer et le toucher confortable et le prix est d'environ 590 à 650 euros actuellement.

DANIEL
daniel
PIANISM
Mon piano : Pleyel

Message par PIANISM »

j ai eu un korg 250 pendant 2 ans, je me souviens surtout des touches qui faisaient ploc ploc ploc et c'était assez
désagréable

avoir fait 10 ans de piano droit et repasse sur un korg 250 c'est dur dur :(
laupo2012

Message par laupo2012 »

Bonjour,

un seul conseil : va essayer en magasin, savoir le toucher de quel marque te convient le mieux. Moi par exemple j'appprécie le toucher GH de chez Yamaha, trouvant les korg trop rigides et les roland trop mous.

Si tu joues dans un groupe de rock, les sons aussi sont importants. Alors tu devrais essayer les pianos suivants : Roland FP4 ou FP7, ou alors Korg SV1. Le Korg SV1 est équipé d'une lampe qui donne plus de chaleur au son. Et c'est vrai que de ce coté là, les yamaha sont plus orientés pianos d'appoint qu'instruments polyvalents, à par pour le DGX 640, mais le toucher est vraiment très léger (GHS pas GH). Pour les sons je ne sais pas, je n'en ai pas testé à part le piano, mais je doute que ce soit plus passionnant que Roland ou Korg.

Voilà ce que je peux te conseiller encore une fois : va tester par toi même en magasin ou chez des gens qui auraient les instruments visés.

Bon week-end.
Répondre