Amusons-nous en nous moquant des autres...
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Amusons-nous en nous moquant des autres...
Un Erard, sinon rien !
-
Re: Amusons-nous en nous moquant des autres...
*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 18:33, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Qui veut bien téléphoner pour en savoir un peu plus? 

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Ben voilà je sais où je vais revendre le mien
"vend Gaveau 190" 65 000€ (prix ami
).

-
- Mon piano : Steinway droit 132 et Bechstein M
Beaucoup plus près ( dans la rubrique PA), il y a un bechstein m/p qui est à vendre plus cher on peut en négocier un neuf...
- Ashiro
Pour 59 000€ (du prix annoncé sur PM), je préfère avoir un B212 d'occasion
!

C'est clair que le prix proposé et la faible réduction par rapport au prix du neuf m'avait fait réagir aussi.Ashiro a écrit :Pour 59 000€ (du prix annoncé sur PM), je préfère avoir un B212 d'occasion!
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
Arnaque or not arnaque ? ? ? A ce prix la, moi j'attends pas 1 an d'avoir ma maison ! je l'achete direct ! Un Steinway qui n'a aucun probleme vendu 3500 € ! Ouha !
Arnaque or not arnaque ? ? ? A ce prix la, moi j'attends pas 1 an d'avoir ma maison ! je l'achete direct ! Un Steinway qui n'a aucun probleme vendu 3500 € ! Ouha !
J'ai testé pour vous, en utilisant une adresse fausse email, pour comprendre les ressorts de l'arnaque. Parce qu'un chat échaudé en vaut deux, voici la teneur de nos échanges.
C'est ce qu'on appelle en psychologie et management le principe de l'engagement : une fois qu'on a lancé la démarche et qu'on y croit vraiment (3000 € un steinway, quelle chance !) on a une forte tendance à s'obstiner (payer 500 € pour le transport, c'est rien, et même s'il ne me plait pas, je le revendrai à plus de 30 000€), surtout si les demandes s'accroissent progressivement.
Mail envoyé au vendeur
Bonjour
Je suis intéressé par votre petite annonce. Vous serait-il possible de me donner le numéro de série, ainsi que d'autres photos, notamment de la table d'harmonie ?
En vous remerciant de votre réponse.
Tiens tiens, ils livrent d'abord, et après je teste... Plus un email bourré de faute d'orthographe. Je répond doncRéponse
Bonsoir Mr/Mme
Je vous remercie d'avoir accordé une si grande importance à mon annonce en plus je suis désolé pour ce grand retard. En effet mon Piano est toujours disponible et mon dernier prix est de 3500€. Elle n'a aucun problème acoustiques ni mécaniques et tous ses papiers sont en règles. Par contre j'ai fais une erreur au niveau de l'année car l'année réelle est 2003
Voici ses caractéristiques et quelques photos en attache:
Piano à Queue 5135 – Meuble avec Steinway & Sons,Longueur : 186 cm ,Largueur : 149 cm ,Hauteur : 101 cm , 88 touches , État de l'ensemble d'harmonie (cadre, table d'harmonie, cordes, sommier) et barrage très bon état, R.A.S. (pas de fentes de table, pas de décollement, pas de vernis écaillé, vis et métaux non oxydés) , Mécanique : très bon état. Marteaux et manches de marteau neufs
Étouffoirs : très bon état, R.A.S. , Cordes blanches et basses neuves. laqué noir, excellent état. Equipe d'un système dampp chaser régulateur automatique d'humidité.
Suite des photos d'un beau Steinway sur fond gris, sur le même type de celles de l'annonce. A aucun moment on ne peut lire le numéro de série
RAISON DE LA VENTE:
Pour ma part, à peine dans ma retraite en Décembre dernier, je viens de rejoindre mon mari en voyage a l'improviste du à une affectation hors du pays ou il dois exécuter un projet agricole. Nous revenons en France lui et moi qu'en Novembre 2014 date de fin du projet et c'est la raison pour laquelle le Piano a été mise en vente. Avant tout déplacement j'ai confié mon Piano à un transporteur du pays (FRANCE) qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe où en France si vous souhaité une livraison a domicile. Je ne la vends pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela. Le Piano est en très bon état, pas de frais à prévoir.Ainsi si vous êtes intéressé veuillez me laisser vos coordonnées ci dessous que ma demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous:
Nom.:...................
Prénom: ......................
Rue:.......................... .....
Code postal: ............................
Contacts téléphoniques: ....................
Une fois vos coordonnées reçu je vais de mon coté les envoyer au transporteur chargé de la livraison afin qu'il puisse entrer en contacte avec vous pour un prochain rendez-vous de livraison Le paiement se fera en espèce avec le transporteur si le Piano vous intéresse après essaie,contrôle et vérification des papiers à la livraison chez vous.
En attente donc de vos coordonnées de livraison si acheteur
Et là ca se corseMail envoyé au vendeur
Bonjour
Merci de votre réponse détaillée.
Pourriez vous m'envoyer le numéro de série ? Par ailleurs, il me semblerait plus simple que j'essaye le piano là ou il est actuellement plutôt que l'envoyer directement à mon domicile.
J'ai préféré arrêté là. A mon avis, après avoir conduit le "pigeon" à donner toutes les informations, ils prétextent au dernier moment qu'il y a un soucis et demandent un petit paiement, puis un autre plus gros, etc... Jusqu'à ce que le "pigeon" arrête les frais, délesté de quelques milliers d'euros.Réponse
Merci pour votre mail je tiens a vous dire que si vous n'étiez pas interessée par mon piano vous n'aurez pas me contacter non plus ça m'amuse pas de perdre mon temps donc j'aurais autre chose a faire. Comprenez qu'elle est belle et n'a aucun probleme mecanique ni électrique et sera livré avec tous ces documents en ordre.Par contre, je ne vous donnerai aucune information relative à mon piano pour la simple raison que mon mari a été victime de cette scène la fois dernière avec un acheteur qui demande les mêmes pieces que vous apres que mon mari le lui avait donné ces informations ce dernier s'est servi de ces documents pour allez preter de l'argent a la banque ce qui nous a causé d’énormes ennuis et de peur que les memes scenes ne se reproduisent.Je vous prie de vous patientez pour avoir tous les papiers à la livraison. Alors essaye de nous laisse vos coordonnées complète tel que je vous ai demande dans mon précédant mail
En attente de vos mail .
C'est ce qu'on appelle en psychologie et management le principe de l'engagement : une fois qu'on a lancé la démarche et qu'on y croit vraiment (3000 € un steinway, quelle chance !) on a une forte tendance à s'obstiner (payer 500 € pour le transport, c'est rien, et même s'il ne me plait pas, je le revendrai à plus de 30 000€), surtout si les demandes s'accroissent progressivement.
Modifié en dernier par _Julien_ le mar. 15 janv., 2013 14:09, modifié 1 fois.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Je suis fan._Julien_ a écrit :Parce qu'un chat échaudé en vaut deux

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Ah non ! Y a droits d'auteur et tout et toutGracou a écrit :Je suis fan._Julien_ a écrit :Parce qu'un chat échaudé en vaut deuxOn pourra réutiliser où il y a un ©?

Sinon j'ai mis à jour mon post (j'avais rippé sur envoyer), donc maintenant il y a un peu plus de matière

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Ah! Sœur Françoise nous refait un coup!_Julien_ a écrit :J'ai testé pour vous, en utilisant une adresse fausse email, pour comprendre les ressorts de l'arnaque. Parce qu'un chat échaudé en vaut deux, voici la teneur de nos échanges.
L'annonce a été retirée.
Attendons la prochaine...

- Ashiro
Dis donc la sœur Françoise il va falloir la faire exorciser
!

Franchement je ne vous comprends pas. Pourtant cette Steinway n'avait aucun problème électrique!! Elle chauffe, elle éclaire et elle donne l'heure! cette manie de toujours demander des papiers, aussi!
J'aime toujours autant les "je suis partie à l'étranger entre le moment où j'ai mis en vente le piano et maintenant !"
C'est finalement toujours le meme scenario !
Merci pour ton test !
C'est finalement toujours le meme scenario !
Merci pour ton test !
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Je viens d'en faire retirer une sympa sur "Le bon coin" pour un piano à queue SCHNEIDER à 1350 Euros sur BELFORT. J'avais bien sur envoyé une demande de renseignement complémentaire et voici ce que j'ai reçu en réponse :
Bonjour;
Je viens de voir votre réponse à mon annonce et je vous en remercie sincèrement pour l'importance que vous accordez a l'achat de mon Piano à Queue Encore Sous Garantie. plus économe en énergie! - Le tout en très bon état comme neuf-Acheté pour notre fils qui est actuellement de poursuit ses études hors du pays .
je me chargerais de vous le livrer a votre domicile , d'accord au prix de 1350euro y compris les frais de livraison . je dispose également de la facture d' achat que je joindrai .Pour que je puisse passer vous la remettre ,j'aurai besoin de votre nom adresse exacte et coordonnées téléphonique nécessaires afin de venir vous la remettre a votre domicile.
C'est super un piano économe en énergie.
Le bon coin a été très réactif, annonce retirée immédiatement !
Bonjour;
Je viens de voir votre réponse à mon annonce et je vous en remercie sincèrement pour l'importance que vous accordez a l'achat de mon Piano à Queue Encore Sous Garantie. plus économe en énergie! - Le tout en très bon état comme neuf-Acheté pour notre fils qui est actuellement de poursuit ses études hors du pays .
je me chargerais de vous le livrer a votre domicile , d'accord au prix de 1350euro y compris les frais de livraison . je dispose également de la facture d' achat que je joindrai .Pour que je puisse passer vous la remettre ,j'aurai besoin de votre nom adresse exacte et coordonnées téléphonique nécessaires afin de venir vous la remettre a votre domicile.
C'est super un piano économe en énergie.
Le bon coin a été très réactif, annonce retirée immédiatement !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.