J'ai essayé aujourd'hui le Petrof de concert, je vous ferais un petit compte rendu demain.
EDIT : Voici donc mon compte rendu pour ceux qui veulent y jeter un œil,
tout d'abord arrivé chez ce couple de gens assez sympathique mais méfiant à mon égard (en même temps je les comprend) il me font entrer pour essaye le Petrof. Alors il ne m'a pas donné l'année, mais m'a rabâché en boucle que c'était pour lui le meilleur Petrof qu'il ait jamais essayé.
Bref je l'essai et mes premières impression sont l'inertie un peu chargé des pianos de concert, un échappement à régler mais rien de très gênant (on s'habitue vite). Le piano a de très belle basse, des médiums clair et des aigus éclatant (un peu trop même) mais contrairement à ce que vous m'avez dit il n’explose pas au niveau du son.
Ensuite je m'arrête et il me propose de l'ouvrir pour me rendre compte du son, là je remarque de le vernis est écaillé, je lui demande et il me répond : "Mais tout les Petrof sont comme ça", vu que je ne m'y connais pas je laisse passer et je joue.

Là il y a plus de puissance, mais rien d’insupportable, malheureusement ils ont une mauvaise acoustique donc impossible d'entendre avec précision ce que je fais (pas génial pour travailler).
Au bout d'un certains temps quand je commence à m'habituer au clavier j’essaie d'élargir la palette de nuances et

lorsque je joue FFF le piano devient métallique à souhait (zing, zing, zing...).... Le monsieur m'assure qu'une harmonisation pourra résoudre le problème mais comment le croire avec certitude ?
Donc ce piano m'a plu dans l'ensemble mais j'ai un gros doute quand à l'harmonisation, et il est ne vaut le coup que si le son peut être rendu plus doux.
Je vais appeler demain le vendeur du CFIII pour faire une comparaison.
Ah j'allais oublié, les pocs sur le côté du piano sont du au fait qu'il a enlevé "PETROF" qui était clouté

...
Et dernier point quand j'ai demandé pourquoi il le vendait il n'a pas voulu répondre...