Et pour le titre, effectivement l'evidence monkienne n'est pas celle du reste des humains...
Il a l'air pas mal ce logiciel, l'un des inconvénients que je ferais à Sibelius est qu'on ne peut pas contrôler à 100% la mise en page, je suppose que ça doit être possible dans un logiciel d'édition musicale de type langage de programmation...BM a écrit :Tiens à propos si il y en a qui utilisent Lilypond (moi !) la version 2.8.0 est sortie avant-hier.
Toujours au même prix (gratos).
BM
En fait au début cà ne me gênait pas trop, dans le principe écrire les notes c'est un peu plus long que de les poser mais cà va, surtout quand on s'est mis en relatif et qu'on saisit quelque chose comme le prelude 2 du CBT 1 où il y a le même type d'accords arpégés en doubles croches pendant 30 mesures, on déclare la première note comme "double" et sa hauteur et hop, plus qu'à préciser le nom des notes (et si une note est à moins d'une quarte de la note précédente il n'y a même pas à redonner la position).Gastiflex a écrit :Pour en revenir aux éditeurs, ton Lilypond, c'est un peu le Latex de l'édition musicale non ?
Ca doit être méga chaud de faire ça sans interface graphique. Personne n'a développé de plug-in pour arranger ça ?