J'ai un piano numérique (un clavinova CLP...je sais plus). Il a déjà quelques années et depuis un peu plus d'une semaine la pédale forte me lâche de temps en temps. Est-ce que quelqu'un sait si les pédales se réparent ou se changent sur ce type de piano? Si oui, une idée de tarif?
Peut être est venu le temps de le balancer à la poubelle et de m'endetter jusqu'au cou pour m'offrir le piano de mes rêves
Bonsoir,
J'ai eu le même soucis sur le mien (clp-820). le pédalier est un système très simple sur ces pianos.
Pour mon cas le problème venait d'une soudure au niveau de la prise femelle (dans le piano) qui était détériorée. En effet, si le piano est collé au mur la prise qui dépasse quelque peu peut forcer.
La réparation ne coute pas grand chose.
Oui le temps est venu de passer de la musique en conserve ... a la vrai musique celle que seule un piano acoustique est en mesure de réaliser ..pas besoin non plus de s endetter jusqu aux s' oreilles...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
live a écrit :
La réparation ne coute pas grand chose.
Ah! Me voilà rassurée. J'avoue que je préfère garder quelques temps encore mon vieux numérique et pouvoir payer ma prof tous les mois.
D'autant plus que si j'investissais dans un acoustique, il m'en faudrait obligatoirement un avec un système silent. Ce qui augmenterait encore la note