Schimmel K 122 SE

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nbetbede

Schimmel K 122 SE

Message par nbetbede »

Bonjour,

Ce message est un sous-ensemble d'un message que j'ai posté dans le forum petite annonce, désolé pour ceux qui le liront deux fois

Je souhaite acheter un Schimmel K122 SE avec système silencieux Yamaha et je me pose deux questions auxquelles vous pourriez peut être apporter quelques éléments de réponse.

-----------------------------
Q1
Le prix "officiel" neuf de ce piano avec système Silent est d'environ 12500 euros.
Avez vous une idée du prix négocié qu'on peut atteindre?

-----------------------------
Q2
J'ai lu des remarques quant à la version du système Silent Yamaha qui équipe les schimmels, version qui ne serait pas la dernière/meilleure version de ce système.
Quelqu'un aurait il des informations précises à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses
La440

Message par La440 »

R1: tout dépend de la boutique où tu l'achètes.
R2: je trouve que même l'ancienne version est bien meilleure que beaucoup d'autres systèmes, pour moi ça n'est pas un problème.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
volute
Mon piano : Yamaha u3 silent

Message par volute »

R1 : il semble que Schimmel interdise contractuellement à ses revendeurs de faire des rabais de plus de 10% sur les prix catalogues, contrairement à Yamaha qui autorise tout (et donc c'est facile d'obtenir jusqu'à 20%...).

C'est deux boutiques différentes qui m'ont donné cette info.

=^.^=
jimmick

Message par jimmick »

De tous les sytemes silent que j'ai pu essayer, le yamaha est de très loin le meilleur, y compris la version schimmel qui n'est pas la dernière apparemment.

Peut être que la dernière version va offrir des gadgets en plus ? à mon avis ca n'est pas très important en regard du superbe echantillonnage fait par yamaha.

J'ai eu un 122SE tout à fait convenable; mais je l'ai changé toujours pour un modèle droit (appartement oblige) avec un timbre qui me convient beaucoup plus.

Mais ca c'est tellement subjectif.
nbetbede

Message par nbetbede »

Merci à tous pour vos réponses.
Donc pour résumer, ça dépend du magasin mais en gros il devrait être possible d'obtenir au moins 10% de réduction sur un prix neuf.

J' en profite pour rajouter une petite question.
Dans la même catégorie de prix (sous entendu pas plus cher) et de qualité que le schimmel, quels autres pianos pourriez vous me citer que je pourrai par la suite aller essayer en magasin pour comparer?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

T'as le Seiler en 122 Primus Duovox qui est dans cette catégorie de prix.
Un Yamaha de taille identique (genre U3) sera bien moins cher mais tu as l'air plutôt décidé pour de l'allemand. T'as aussi Sauter mais je sais pas s'il y en a en Silent.
Je crois qu'il y a un Bechtein droit qui est parait-il très bon dans cette gamme là, mais là aussi je sais pas s'il est en Silent.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
nbetbede

Message par nbetbede »

Merci,
J'ai déjà essayé le U3 mais je ne suis pas super fan. Il a une superbe puissance mais presque trop pour moi. Et je trouve de manière générale les Yamahas trop clinquants. Je sais qu'il est possible de faire piquer les marteaux pour adoucir le son mais je suis pas super rassuré, ne sachant pas trop quel son j'obtiendrai au final.
Pour le Seiler, faut que je vois. Je crois que j'en ai déjà essayé un mais peut être pas le modèle que tu cites. Je vais retourner faire un tour de magasin de pianos ce WE.
Quant aux Bechstein, j'aime beaucoup mais c'est quand même plus cher dans l'ensemble et en plus comme tu le dis, je crois qu'il n'est pas possible de disposer du Système silent de Yamaha.
Bref, sur du neuf je vais élargir ma liste à Seiler et essayer de trouver un endroit ou je puisse comparer directement Seiler et Schimmel.

Merci pour ta réponse
jimmick

Message par jimmick »

Je crois que Bechstein a un système silent d'usine à 2500 € !!!
Mais on peut monter dessus un système Technics.

Sauter n'a pas de système monté usine; Seiler a un sytème Duovox.

Qu'il soit possible ou pas d'avoir un système usine on peut toujours monter un système alternatif.

De toute manière aucun de ces sytèmes que j'ai écoutés ne vaut le système yamaha.
Mais est-ce suffisant pour se priver d'un piano pour lequel tu auras le coup de foudre ?

Moi ca a été Bechstein après une très longue hésitation avec Grotrian.
(sur lequel on pouvait avoir aussi un système silent).
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Gastiflex a écrit :T'as le Seiler en 122 Primus Duovox qui est dans cette catégorie de prix.
Un Yamaha de taille identique (genre U3)
Le Seiler 122 primus fait 131 de hauteur?
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Ouais désolé.
En fait il faudrait plutôt me demander si l'U3 fait 122 de hauteur. :wink:
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Tu as un Seiler?
Peux-tu nous en parler un peu?
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Bah Dirlo ? Ca fait longtemps qu'on se connait et j'en ai déjà parlé.
Bon, je fais un résumé :
J'ai un Seiler 116 Duovox. Il est très bien sauf si on est dérangé par les claviers un peu durs. Les basses déchirent grave je trouve.
Les aigus pourraient sonner un peu plus que ça me dérangerait pas. Je demanderai à l'accordeur le prochaine fois que je le vois si on peut améliorer ça. Système Silent d'excellente qualité (après tout, c'est eux qui l'ont inventé). Y a pas 300 gadgets non plus, genre métronome, sonorité d'orgue et de clavecin... mais ça suffit. Entrée/sortie midi et audio. Deux sorties casque. Réglage de l'accord et de la résonnance (3 réglages prédéfinis : pièce normal, salle de concert, grande salle de concert).
Pour la tenue d'accord, je peux pas vraiment dire, puisqu'il a subit l'allumage du chauffage en Novembre, sont eteignage pendant les vacances de Noel où j'étais pas là, son réallumage et des travaux de rénovation de ma cuisine et salle de bain. Donc je le réaccorderai dans quelques semaines après avoir éteint le chauffage et je vous dirais en novembre si il a beaucoup bougé en 7 mois.
Payé 7000€ tout ronds. Attention, si le revendeur ne l'a pas en stock, il peut y avoir des méga délais pour le faire venir d'Allemagne (je crois que j'ai eu trois mois). Comme c'est Seiler qui a inventé le système Silent et l'a revendu à Yamaha, ils ont un espèce d'accord avec ces derniers pour ne pas dépasser un plafond de ventes de pianos équipés par mois (pas cons chez Yamaha).
A l'époque où je l'avais acheté, j'avais essayé Yamaha, Kawai, Petrof, Wendl&Lung, Chavanne, Pleyel, Samick, Pearl River, un crapeau Gaveau (plus plein de pianos à queue juste pour le plaisir) et c'est Seiler que j'avais préféré.
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Merci Gastiflex. Je trouve également qu'ils sonnent très bien.
nbetbede

Message par nbetbede »

jimmick a écrit :Je crois que Bechstein a un système silent d'usine à 2500 € !!!
Mais on peut monter dessus un système Technics.

Sauter n'a pas de système monté usine; Seiler a un sytème Duovox.

Qu'il soit possible ou pas d'avoir un système usine on peut toujours monter un système alternatif.

De toute manière aucun de ces sytèmes que j'ai écoutés ne vaut le système yamaha.
Mais est-ce suffisant pour se priver d'un piano pour lequel tu auras le coup de foudre ?

Moi ca a été Bechstein après une très longue hésitation avec Grotrian.
(sur lequel on pouvait avoir aussi un système silent).

Jimmick, une petite question, n'aurais tu pas par hasard revendu ton schimmel 122SE à E_________t, sur Paris.
Parce que je viens de les appeler pour avoir quelques infos de tarif et savoir ce dont ils disposent d'occasion et ils ont cité un schimmel 122 SE d'occasion de 1 an qu'ils ont repris à quelqu'un qui a acheté un Bechstein. Si c'est une coincidence, c'est une drôle de coincidence:)
Si oui et si c'est pas trop indiscret, pourrais tu me dire combien tu leur as revendu, ça pourrait m'aider dans le cadre d'une négo si je décide finalement de tenter "ton ancien schimmel" (marrant à écrire). Je te fournis mon mail perso si tu veux m'envoyer cette info en privée nbetbede@hotmail.com
Si tu préfères ne pas transmettre cette info, pas de souci et en tout cas merci pour tes réponses.
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

apparemment, la dureté des claviers Seiler varie d'un piano à l'autre! le mien est au contraire très léger.
Gastiflex

Message par Gastiflex »

C'est un 116 aussi ?
Parce que dans les 116 t'as Jubilee, Favorit, Mondial, Primus. Je me souviens jamais lequel c'est le mien. Y en a il me semble que c'est que le meuble qui change mais d'autres non.
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

oui, un 116 mondial en noyer satiné
Répondre