J 'accorde le Forster 170 d' une prof de conservatoire de ma ville, Il en parfait état

Bah les tables ont l'air super en général, les chevalets , moins sur, les mécaniques, souvent quelconques comme déja dit, moi quand tout tourne à vide les marteaux ne gardent pas leur alignement, l'échappement se dérègle, quand le clavier a du tiroir , les atrappes dégagent rapidement.chnikov a écrit :Olek, je trouve qu'en ce moment tes interventions sont souvent l'évocation du pire..! Attention, tu vas finir à Bugarach..!![]()
![]()
![]()
A t'écouter tous les Förster des années 70 seraient à éviter. Certains sont rincés oui, mais d'autres sont bien comme les deux que j'accorde.
Pour celui là Il faudrait s'en assurer.
J.D, pourquoi ne pas retourner le voir avec quelqu'un du métier..?
3h30..? Bigre! Sachez prendre votre temps, faire une bonne affaire demande à ne pas être pressé. Et si vous nous disiez dans quelle région vous êtes, nous pourrions peut-être vous aiguiller vers un confrère ou une annonce...J.D a écrit :Parce qu'il est à 3 heures 30 de route de chez moi. Et qu'amener un technicien chez un autre technicien, qui m'a très gentiment reçu par ailleurs, cela me dérange. Il vient de m'envoyer un mél: un acheteur potentiel vient l'essayer demain. Et en plus je n'ai plus la possibilité demain d'aller voir le marchand de piano ancien, qui a un empêchement... Tout se complique!!!
Je viens de lire une partie de ce fil, et je n'ai pas d'a priori sur les Förster, mais en revanche je connais le "coup du vendeur" qui a toujours un autre acheteur sous la main. Cela dit, parfois c'est vrai...J.D a écrit : Hier son vendeur m'a signalé la visite d'un acheteur potentiel aujourd'hui...
Pourtant plusieurs autres intervenants pensent qu'au contraire, le Förster que j'ai repéré, même s'il est dans un état convenable et sans travaux à effectuer, est surestimé étant donné son âge (37 ans) et la mécanique proposée à l'époque.toni a écrit : Je pense qu'un bon instrument de marque allemande, sans travaux à réaliser dans les 2 ou 3 ans, c'est plus de 10000€
il est peut être préferable de trouver un instrument équivalent entre 3 et 5000€ + d'éventuels travaux que l'on pourra entreprendre plus tard.