bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un piano steingraeber queue d'occasion... ca fait quelque temps que j'y pense et pourquoi pas franchir le pas... merci de vos tuyaux concernant ma recherche !!!
recherche piano steingraeber...
-
- Mon piano : Wendl & Lung 178
recherche piano steingraeber...
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
-
T'as raison sublimes pianos ayant vraiment du caractère je trouve.(surtout pour le modèle de concert par rapport aux autres sur le marché).
Moi personnellement j'ai un faible q meme pour le Yamaha S6
. Esperons qu'un jour
(en train de rever).
Il y a longtemps j'ai connu quelqu'un qui vendait un steingraeber (un 122T droit je crois), cela pour te donner du courage
Moi personnellement j'ai un faible q meme pour le Yamaha S6

Il y a longtemps j'ai connu quelqu'un qui vendait un steingraeber (un 122T droit je crois), cela pour te donner du courage

"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."
Debussy
Debussy
Bonjour,
je viens de me porter acquereur d'un steingraeber de 2m sur ebay allemagne. En deux mots : le piano est de 1904, il a ete restaure (?) en 1980, le seul defaut mentionné est que le cadre est fendu mais à priori sans gravité...(j'ai vu la photo, celà me parait effectivement mineur meme si dans l'absolu avoir un cadre fendu n'est pas terrible...), le meuble est dans etat moyen. Je l'ai eu à 2750 euros, transport chez moi compris. Des reception, je pourrai en dire plus. Mais ceci egalement pour vous encourager, c'est tout à fait possible de trouver un Steingraeber, il en passe de temps en temps quand meme sur internet. Bien sur, si votre budget etait important, nul doute que vous trouverez votre bonheur sur un piano en parfait etat chez Magne par exemple...
Sinon, avez vous pensez aussi à Bösendorfer? J'en avait essayé un aux....puces de Clignancourt; vous ne me croirez pas mais il etait superbe, juste trop petit pour moi (170)
je viens de me porter acquereur d'un steingraeber de 2m sur ebay allemagne. En deux mots : le piano est de 1904, il a ete restaure (?) en 1980, le seul defaut mentionné est que le cadre est fendu mais à priori sans gravité...(j'ai vu la photo, celà me parait effectivement mineur meme si dans l'absolu avoir un cadre fendu n'est pas terrible...), le meuble est dans etat moyen. Je l'ai eu à 2750 euros, transport chez moi compris. Des reception, je pourrai en dire plus. Mais ceci egalement pour vous encourager, c'est tout à fait possible de trouver un Steingraeber, il en passe de temps en temps quand meme sur internet. Bien sur, si votre budget etait important, nul doute que vous trouverez votre bonheur sur un piano en parfait etat chez Magne par exemple...
Sinon, avez vous pensez aussi à Bösendorfer? J'en avait essayé un aux....puces de Clignancourt; vous ne me croirez pas mais il etait superbe, juste trop petit pour moi (170)
Je l'ai recu ce midi...j'ai encore du mal à y croire. Le meuble est dans un etat moyen, mais la table d'harmonie, le chevillage et la mecanique ont l'air tres bien. Il avait ete restaure en fait en 1980. Le clavier est souple et dynamique, il me parait plus facile à jouer que ne l'etait mon Grotrian 189. Le fente sur le cadre me semble effectievement mineure, elle n'est pas située sur une zone ou il y a beaucoup de tension je pense; ceci etant j'ai contacté Steingraeber à Bayreuth, ils m'ont explique que dans le pire des cas le cadre pouvait etre reparé chez eux. Le son est tres ample (un peu trop meme pour la dimension de la piece), rond, les aigus tres clairs mais il me faudra tout de meme le faire accorder et harmoniser car certaines harmoniques me semblent mal controllées. Bon, je retourne en jouer de ce pas....
-