Le morceau le plus long..à déchiffrer
Re: Le morceau le plus long..à déchiffrer
Si, mais en évitant avec dextérité les sujets sensibles
Bon alors je me tais, je me mets en mode politiquement correct. 

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Oui si tu dérapes la sentence de Bach_addict sera terrible. Un peu l'épée de Damoclès du forum...
Et son indispensable traducteur
Disons que tu vas te faire guillotiner de toute façon, mais grâce Nox, au moins tu comprends pourquoi... Sinon tu as l'impression d'une erreur judicière...
Quand on peut rendre service...
- QuartDîner
- Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)
Vraiment je ne comprends pas, j'en suis navré. Bach_addict, si tu cherches à t'exprimer, fais-le plus simplement. Si les messages que tu écris dans cette veine sont uniquement humouristique, montre-le plus. Si ce que tu écris te parait drôle (et je l'espère !) quand tu le postes, pense à celui qui lit ce message sans connaître les méandres de ta pensée.bach_addict a écrit :cette question montre à quel point la pensée crypto faciste, réactionnaire et petite bourgeoise, voir trotsko-copéiste est pernicieuse et doit être combattue par tous les moyens. Camarade, cette question est déplacée, tu devrais le savoir.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
- bach_addict
message reçu je veillerai à ne pas employer des mots trop compliqués avec toi à l'avenirQuartDîner a écrit :Si ce que tu écris te parait drôle (et je l'espère !) quand tu le postes, pense à celui qui lit ce message sans connaître les méandres de ta pensée.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Pour vous guider encore, dans tous ces beaux méandres,
Dans les tortueux coins de ce complexe esprit,
Et pour comprendre enfin les mots de bach_addict,
Toujours de ce cher nox, il vous faudra dépendre !
Ne vous en faites pas, j'assure la traduction en temps réel !!
Dans les tortueux coins de ce complexe esprit,
Et pour comprendre enfin les mots de bach_addict,
Toujours de ce cher nox, il vous faudra dépendre !
Ne vous en faites pas, j'assure la traduction en temps réel !!
- bach_addict
si on connaît un peu le verbiage marxiste, oui c'est objectivement assez drôle, de même le néologisme "Trotsko-Copéiste" qui est un non sens absolu, mais ça sous entend qu'on ait entendu parler des purges contre les Trotskystes au sein des PC d'Europe à partir des années 30, etc. Bref, soit on capte tout de suite et c'est marrant soit on passe à côté et c'est pas grave.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Yamaha Avant Grand N1
Pour revenir au sujet, pour ma part j'opte pour les transcriptions de Horowitz, Islamey de Balakirev et bien sur le concerto 3 de Rachmaninov. Le reste meme pas peur! (lol)
Eh ben, on peut dire que y'a de l'ambition sur ce forum...
EDIT : ah j'ai confondu les fils, milles excuses ! J'ai cru que c'était ton programme pour le début 2013 !
EDIT : ah j'ai confondu les fils, milles excuses ! J'ai cru que c'était ton programme pour le début 2013 !
-
- Mon piano : Yamaha Avant Grand N1
Lol si tu (nox) parlais des oeuvres que j'ai citees je les travaillerais volontiers mais quand meme pas toutes en meme temps. Je tiens quand meme a garder mes cheveux hein lol
Ce serait un peu trop fatigant xD
Ce serait un peu trop fatigant xD
Bonjour, je suis Jacob Mashak, et je ne suis pas mort. (Et je appologise pour mon mauvais français, je l'ai étudié à l'école mais je n'ai pas parlé beaucoup depuis.) Je ne sais pas où vous avez trouvé ce que je suis né en 1898 et mort en 1977, mais je suis né en 1983 (six ans après je serais mort). Vous êtes correct, j'ai fait écrire "Beatus Vir» pour deux pianos, qui est de 11 heures.Jacob Mashak (1898-1977) a composé une œuvre pour 2 pianos intitulée Beatus Vir dont l’exécution dure environ 11 heures !
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ça me paraît être une bonne nouvelle !jmashak a écrit :Bonjour, je suis Jacob Mashak, et je ne suis pas mort.
Je donne le lien à votre site :
http://www.jacobmashak.com/
Votre œuvre Beatus Vir est citée sur cette page de Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Longest_no ... iano_piece
- bach_addict
*
Modifié en dernier par bach_addict le jeu. 10 janv., 2013 11:22, modifié 1 fois.
bach_addict : your tailor seems to be very rich !
Par contre je crois que la charte demande qu'on écrive en français, il me semble...Du coup pas sûr que cette exception soit acceptée
Par contre je crois que la charte demande qu'on écrive en français, il me semble...Du coup pas sûr que cette exception soit acceptée
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Oui, Nox a raison, Bach_addict. Il est demandé de s'exprimer ici en français ou du moins de mettre sous ton message anglais une traduction en français. D'ailleurs, Jacob a lui-même fait l'effort de s'exprimer en français, ce dont nous lui sommes reconnaissants, et il me semble logique de continuer dans notre langue, au moins de notre côté.
Par contre, je constate que tu t'exprimes avec plus d'aménité en anglais qu'en français !
Je précise aussi que si Jacob trouve trop compliqué de répondre à tes questions en français, nous pourrons accepter à titre exceptionnel que lui le fasse en anglais.
Edit 11:50 : je vois que tu as supprimé ton message en anglais. C'est ballot !
Par contre, je constate que tu t'exprimes avec plus d'aménité en anglais qu'en français !

Je précise aussi que si Jacob trouve trop compliqué de répondre à tes questions en français, nous pourrons accepter à titre exceptionnel que lui le fasse en anglais.
Edit 11:50 : je vois que tu as supprimé ton message en anglais. C'est ballot !
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Sinon pour en revenir au sujet initial, la sonate n°29 de Beethoven ne serait pas un des plus longs à déchiffrer ? Parce que 42 pages pour toute la sonate, dont une fugue 3 voies de 400 mesures, il doit falloir se le farcir... ça me parait insurmontable. On peut demander à Okay si ça a été long ou non. 

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Il y a aussi les variations de Rzewski sur le thème "The People United Will Never Be Defeated !" qui se défend bien.
Chez Alkan y'a du beau monde aussi. On peut faire une longue liste, mais bon vu ce qu'il y a devant (11h, 9h, 39 ans...) on reste dans le peloton quoi
Chez Alkan y'a du beau monde aussi. On peut faire une longue liste, mais bon vu ce qu'il y a devant (11h, 9h, 39 ans...) on reste dans le peloton quoi