j'ai 23ans je termine mes études et je souhaite débuter l'apprentissage du piano.
Je me permets d'ouvrir un sujet (j'espère ne pas me tromper de section) car j'aurais voulu vos conseils avisés pour bien appréhender cette discipline.
Tout d'abord vivant à paris dans un immeuble, je n'ai malheureusement pas la possibilité d'utiliser un piano "classique", je vais devoir investir dans un piano numérique (désolé pour les puristes

Au niveau musical je n'ai jamais fait de solfège. Je souhaite m'y mettre mais quel niveau de solfège dois-je avoir? Dois-je prendre des cours au conservatoire ? (en sachant que je ne peux pas rejoindre le cursus avant septembre?) me suffit-il d'apprendre seul ? ou existe-t-il d'autres possibilités pour apprendre correctement le solfège?
Pour ce qui est de l'apprentissage du piano je souhaite prendre un prof particulier 1 à 2h par semaine et je me suis fixé un travail personnel quotidien de 1h à 2h.
J'aimerais vos avis et vos conseils sur comment débuter et quelle méthode de travail me conseillerez vous?
Merci par avance pour votre aide