organisation we de piano 8-9 juin 2013

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Guzelya
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Guzelya »

Si je viens je voudrais bien organiser un atelier sur la lecture à vu ( voir déchiffrage). J'ai pas mal de connaissance à ce sujet-là a partager. Mais je pourrai promettre quelque chose de précise plus près à la date de ce w-e.
Oupsi

Message par Oupsi »

Un tel atelier rencontrera je pense un grand succès! Je me pré-inscris! :D
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D ah oui, vraiment intéressant un atelier de ce genre...merci Guzelya, je me pré-inscrit également. 8)
cotrolo

Message par cotrolo »

strumpf a écrit :il n 'y a pas une personne du forum qui ferait un atelier facture du piano lors de ce we?
Peut-être pourrais-je faire l'atelier facture pendant ce WE s'il n'y a pas d'objection .
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D SUPER !
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

Guzelya a écrit :Si je viens je voudrais bien organiser un atelier sur la lecture à vu ( voir déchiffrage). J'ai pas mal de connaissance à ce sujet-là a partager. Mais je pourrai promettre quelque chose de précise plus près à la date de ce w-e.
ah, super, c'est vraiment nécessaire, pour moi, de trouver des clés de lecture. Merci, Guzelya
cotrolo

Message par cotrolo »

strumpf a écrit ::D SUPER !
Alors Strumpf , je vais préparer un ou quelques sujets pour cet atelier mais seulement à mon niveau de connaissances , as-tu quelques suggestions ? ou y-a-t-il un sujet particulier dont les forumistes présents à ce WE voudront discuter ?
Sinon je vais peut-être faire une petite avant première ( mais dans un autre post ) sur l'assistance à la répétition des pianos droits !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D cher Cotrolo, pour moi c'est très bien ce que tu proposes... mais nous sommes 25 participants , donc, chers participants, pourriez vous dire à Cotrolo , quels sont les problèmes de la facture du piano que vous souhaiteriez débattre avec lui? 8)
Guzelya

Message par Guzelya »

Bonjour,
Est-ce qu'il y a encore une chambre libre à la Maison de Beuvray? J'ai vraiment envie d'y aller et de vous revoir tous, que je ferai tout mon possible pour être là le 8-9 juin. Si c'est possible j'aimerais bien venir vendredi le 7 juin, et partir dimanche le 9. Merci.
Modifié en dernier par Guzelya le dim. 13 janv., 2013 16:41, modifié 2 fois.
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

strumpf a écrit ::D cher Cotrolo, pour moi c'est très bien ce que tu proposes... mais nous sommes 25 participants , donc, chers participants, pourriez vous dire à Cotrolo , quels sont les problèmes de la facture du piano que vous souhaiteriez débattre avec lui? 8)
Il faudrait peut-être que tu (Cotrolo) proposes des idées, pour lancer le débat, non ?
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Guzelya a écrit :Bonjour,
Est-ce qu'il y a encore une chambre libre à la Maison de Beuvray? J'ai vraiment envie d'y aller et de vous revoir tous, que je ferai tout mon possible pour être là le 8-9 juin. Si c'est possible j'aimerais bien venir vendredi le 7 juin, et partir dimanche le 9. Merci.
:D c'est formidable que tu puisses venir et bien sûr qu'il reste une chambre. Envoie un MP à Thiducha et il te donnera son adresse et te dira la façon de lui envoyer 20 euros par personne pour réserver ce we.

et pour tous ceux qui voudraient se joindre à nous vous procédez de la même façon.
Guzelya

Message par Guzelya »

Merci beaucoup, Strumpf !
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

8)
Je n'ai aucun souvenir qu'on m'ait un jour enseigné des trucs pour lire plus facilement, ce serait vraiment génial cet atelier Guzelya.
Cotrolo, le sujet que tu troposes sur la modulation des sons sur un piano droit me branche bien également.
cotrolo

Message par cotrolo »

flâneuse a écrit :8)
Cotrolo, le sujet que tu troposes sur la modulation des sons sur un piano droit me branche bien également.
@Flâneuse . En fait ce que je voulais te dire c'est une assistance à la mécanique du piano droit pour une meilleur exécution des notes répétées .
Je ferai un nouveau post sur ce sujet à la rubrique instrument quand j'aurai un peu plus de temps .... :)

_Julien_ a écrit :Il faudrait peut-être que tu (Cotrolo) proposes des idées, pour lancer le débat, non ?
Alors peut-être un sujet sur le fonctionnement des mécaniques du piano ( droit et queue ) et leurs réglages ??? .....
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

cotrolo a écrit :Alors peut-être un sujet sur le fonctionnement des mécaniques du piano ( droit et queue ) et leurs réglages ??? .....
Ca c'est un sujet qui peut intéressé du monde, non, les gens ?
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Line-Marie

Message par Line-Marie »

oui je suis vraiment intéressée par ce que tu proposes Cotrolo
cotrolo

Message par cotrolo »

C'est noté :wink:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

de toute façon sur place il y a 1 piano à queue KAWAI et 3 pianos droits.... nous pourrons donc étudier les 2 mécaniques avec toi et peut-être mieux comprendre les différences et les limites du piano droit(?)
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

Cotrolo, je serais intéressé de savoir quels types de réglages un pianiste peut faire sans risque lui même.

Autre chose, je voulais vous proposer d'enregistrer le concert. Ce serait un enregistrement AUDIO UNIQUEMENT. Je me propose de traiter ensuite le fichier et de retirer les prestations de ceux qui me le demanderont.

Qu'en pensez-vous?
Oupsi

Message par Oupsi »

Moi je suis d'accord, mais je propose deux conditions, 1.que la diffusion soit privée = entre nous, c'est pour se réécouter et pour garder un bon souvenir; et 2. que la personne qui s'occupe de l'enregistrement (Thiducha en personne?) prenne sur elle la responsabilité de la chose de A à Z de manière hyper discrète, de sorte que ceux qui jouent n'aient pas à y penser et ne soient pas perturbés par des fils ou des micros ou des choses effrayantes (sympa, comme demande, hein? :? )
Répondre